Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Islita 2016-02-26T10:31:28+01:00

Au vu des nombreux coup de cœurs suscités par Phobos, je me suis lancée dans cette lecture en étant persuadée qu'elle allait fonctionner sur moi. Ce qui n'a pas été réellement le cas.

Je m'explique.

Quand j'ai lu le début, j'ai vraiment grincé des dents. C'était mal parti.

Les explications sur le programme Genesis nous viennent des dialogues entre les personnages, que je n'ai pas trouvé très crédibles. Gordon Lock et Serena McBee, les directeurs en charge du programme, se balancent des informations alors qu'ils sont tous les deux parfaitement au courant du déroulement de l'opération. C'était donc un moyen très peu subtil d'introduire le fonctionnement de cette téléréalité de l'espace.

De plus, dès le départ on apprend ce qui se cache derrière toute cette poudre aux yeux : les prétendants sont envoyés à une mort certaine.

Et cette révélation, on nous la rabâche pendant tout le début du livre. Au cas où on aurait pas saisi.

J'ai par ailleurs trouvé l'écriture très lambda.

On suit ici les points de vue de Leonor, mais aussi de Serena McBee la superstar, de la fille de cette dernière brièvement et d'un certain Andrew. On a également un descriptif de certains épisodes de la chaîne Genesis.

Le fait qu'il s'agisse d'ados qui en un an ont emmagasiné ce qu'un astronaute hyper qualifié apprend durant la moitié de sa carrière, est quelque peu tiré par les cheveux mais le roman étant jeunesse, on ne lui en tiendra pas rigueur.

Les dialogues sont assez maladroits, les confidences arrivent un peu sur le tas, les personnages sont naïfs par endroits... J'ai d'ailleurs eu du mal à distinguer les filles entre elles : aucun personnage n'a réellement retenu mon attention.

Les passages qui m'ont le plus intéressés sont ceux des speed-dating, même si je n'ai pas vraiment compris les manières qu'il y avait autour de ces fameuses "règles" imposés par l’héroïne.

Le reste a revêtu que peu d'importance à mes yeux : dans le bunker ils ne cessent de se faire des leçons, baver en vue de l'argent qu'ils vont récolter et suer à l'idée qu'ils puissent être démasqués; la vie de Serena, devenue hyper influente, est sans saveur particulière. La quête d'Andrew, à voir. De plus, j'ai trouvé qu'ils en faisaient un peu trop quant à la "salamandre". L'héroïne a le droit d'en faire tout un plat, un complexe c'est un complexe après tout, mais de là à ce que les adultes parlent de "monstruosité" à tout va...

Malgré le fait que l'action arrive qu'à la toute fin du livre, elle a réussi à me donner l'envie de lire le tome 2.

Pour conclure j'ai trouvé ce livre assez maladroit, sans suspens, mais il se lit néanmoins rapidement et le concept est sympa.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Islita

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode