Commentaire ajouté par Loluthie 2016-01-14T10:53:33+01:00

Moi, j'ai adoré ! je suis sur le tome 2 et me languis déjà le tome 3. c'est original, tendance par le fait de la télé-réalité, il y a des images pour bien imaginé la station et le new eden. Bref je recommande.

On se plonge dedans et on ne peut plus en sortir. J'ai juste adoré ! J'ai trouvé ce livre merveilleux ! Il est très bien écrit, l'histoire est passionnante et les personnages sont captivants.

J'ai adoré l'idée que les personnages doivent se rencontrer en six minutes. J'ai adoré Léonor, la jeune femme est très inventive, ses dessins sont amusants car chacun reflète une partie de la personnalité de l'héroïne, comme Léo-la-rouge.

J'ai bien aimé Andrew, qui cherche à plaire à son père, alors que celui-ci est mort. Il est certain qu'il y aura quelque chose entre lui et Harmony, la fille de Serena.

D'ailleurs cette dernière est machiavélique, elle passe pour la gentille alors qu'elle est dotée d'une très grande perversité. Elle est malsaine, se moquer ainsi des prétendants alors qu'ils vont mourir dans les mois qui suivent pour lui faire de l'argent. Ce que je trouve encore plus horrible, c'est qu'elle enferme sa fille.

Enfin, je voudrais venir à Marcus, il est mystérieux, est rempli de passion et aussi le plus étrange chez lui, ce sont ses tatouages. Je n'ai pas aimé son attitude envers Léonor. Il l'aime mais il la rejette et la méprise complètement.

J'attends avec impatience le second tome ! Je vous le conseille fortement !

Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-27T19:28:18+02:00

Putain de Merde de Carambar à faire chier de...

J'ai mis 5 h à lire ce livre, 5 h pour 432 pages tellement Phobos était addictif et saisissant.

Je vais aller droit au but, ce livre m'a ému et c'est rare. Ce roman m'a transporté dans la peau de Léo, m'a fait ressentir les émotions vibrantes de ce romans, les dilemmes, les joies, les conflits, les peurs...

En fait, c'est tout simplement un récit à vous faire vibrer de haut en bas, que le rythme de votre coeur bat avec tout le roman entier du début jusqu'à la fin. C'est un roman dont on ne peut plus du tout se détacher, comme si, cela étiez nous qui étaient dans cette navette en route pour l'histoire. Je pensais que cela allait être un livre simple, sans prise de tête, mais en fait c clairement tout le contraire. Ce livre est une merveille. Un diamant brut que l'on a poli aux fils de longues heures pour au final en récolter un joyau de toute beauté. D'accord, le scénario est vibrant mais pas très original, d'accord Léo est défois agaçante et d'accord la romance n'est pas ouf mais on s'en fout tant que ce livre est magique.

Franchement, pourquoi mais pourquoi j'ai hésité tant de tant à le lire, alors qu'il y avait une pure pépite dans ma bibliothèque dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent TwT

Franchement je ne saurais le dire plus clairement mais l'auteur mets en scène des personnages de toute beauté et torturé, une romance naissante, un rythme vibrant de haute en bas, une fin poignante, horrible et magnifique à la fois, un scénario splendide et tout simplement un livre splendide.

Premier tome d’une nouvelle saga qui promet d’être très suivie, Les Éphémères retracent le parcours d’une émission de télé-réalité à travers les yeux d’une candidate, Léonor, ainsi que du point de vue des producteurs et organisateurs, rendant chaque action plus intense.

Si, au début, l’histoire nous semble jouer d’avance avec ce flot de participants naïfs et crédules qui obéissent sans réfléchir aux manigances orchestrées par la production afin de faire monter l’audience, le récit se pimente avec l’intervention de Léonor qui brise les règles en découvrant le traquenard dans lequel elle s’est fourré. Peu à peu, les rôles s’inversent et les artifices tombent jusqu’au dénouement final qui nous laisse sans voix et dans l’attente du second tome qui, heureusement pour moi, à l’heure où j’écris cette chronique, vient de sortir !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré vivre au rythme de cette histoire au suspens subtil. Et même si le lecteur sait dès le départ que le pot-aux-roses sera découvert, que les douze prétendants n’ont aucun avenir, le livre nous tient en haleine grâce au comment et au pourquoi.

Et puis, il y a ce jeu autour des secrets que cache chaque personnage embarqué, qui pour certains sont dévoilés dans ce premier tome et d’autres non, mais qui aliment habilement le mystère.

Il y a surtout ces personnages, parfois conventionnels, rebelles, stratégiques ou complètement romantiques. Ils sont tous extraordinaires car incarnent toutes nos qualités ainsi que nos défauts ou nos faiblesses lorsque nous sommes placés en situation de compétition.Il y a aussi ce choix qui leur est imposé sans connaissance de cause, pour de vénales raisons. Dénonceront-ils leurs bourreaux pour mourir en héros martyrs ou accepteront-ils de se taire, lâchement, pour tenter de survivre, peut-être, ensembles ?

Un livre donc résolument moderne et dans l’ère du temps qui oscille entre espoir et vérité, entre individualisme et sacrifice.

Vite, je veux lire le deuxième !!!!

Commentaire ajouté par nanna 2015-12-17T21:49:21+01:00

Waow waow waow !

Phobos a longtemps traîné dans ma liste mes envies... Puis dans ma PAL... J'ai fini par commencer le bouquin, lisant trois chapitres un soir puis continuant deux jours après, sans trop d'impatience.

Mais bientôt c'est l'addiction ! En deux jours je suis passée du chapitre 13 au 72ème et dernier chapitre ! Juste waow...

Phobos, c'est une aventure au-delà de ce qu'on connaît, c'est le début de la conquête de l'espace avec supplément amours, amitiés mais surtout trahisons et mensonges : une vraie télé-réalité comme on les connaît, à la différence que celle-ci se déroule dans l'espace, en route vers Mars !

Au début, j'étais très sceptique. Aux premières pages, je trouvais Léo naïve, trop peu sûre d'elle, je me disais "bon sang, tu ne laisses rien derrière toi, tu viens de passer un an à te préparer et tu hésites ? pfff" bien que dès le début on soit au courant de la supercherie. D'ailleurs, le fait qu'on connaisse déjà la présumée fin des prétandants me faisait douter, je me demandais comment l'auteur pourrait-il nous surprendre, comment comptait-il nous lier à Leo, nous faire aimer les garçons, etc...

Mdr.

On peut dire que j'ai très largement sous-estimé cet auteur de chef-d'oeuvre.

Les différents points de vue peuvent laisser perplexe, mais on s'y prend très vite. L'écriture est fluide mais détaillée, les personnages de Leo, de Serena, d'Andrew, mais également des deux prétendants que Leo apprécie le plus sont très bien développés. L'histoire est riche, PLEINE DE REBONDISSEMENTS, surtout vers la fin où on enchaîne les plot twists. Je veux TELLEMENT connaître la suite : je commence le tome 2 dès maintenant *.*

Que du bonheur !

Grosse déception. J'ai aimée l'histoire mais détester la façon d'écrire de l'auteur et "l'organisation" du livre.

Que dire de ce livre à part qu'il est juste sublime.

Après avoir lu le résumé, j'avais peur d'être déçue malgré les avis très positifs concernant ce livre. Le concept m'attirait énormément alors je me suis lancée. J'ai commencée le livre doucement mais après le départ des prétendant(e)s sur Mars, c'est juste impossible de lâcher ce livre.

Juste WOUAW!

J'ai bien aimé regarder le caractère des candidats comme par exemple celui de Liz : une arriviste sous ses airs de coincée, prête à manipuler pour avoir ce qu'elle veut.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Léonore malgré quelques sautes d'humeur que je trouve un peu agaçantes mais franchement c'est rien du tout.

Ce livre nous montre aussi l'influence des médias sur notre personnalité et à quel point on peu être facilement manipulé.

En conclusion, un livre juste génial avec aucun temps mort et une suite qui promet !

Commentaire ajouté par Kikiis 2016-05-21T21:20:21+02:00

Même en l'ayant déjà lu et en sachant parfaitement ce qui allait se passer, Phobos m'a tout de même happée dans son histoire...

Pour moi, c'est ainsi que l'on reconnait vraiment un livre bien écrit, une histoire envoûtante et des personnages attachants. En effet je n'ai pu me détacher de ce livre comme si c'était la première fois que je lisais. A vrai dire, je crois que je peux le lire autant de fois que je le souhaite, mon additivité pour Phobos n'en diminuera pas moins!

Je m'attachais à Léonor et toutes les prétendantes comme si je les découvrais pour la première fois, je m'extasiais sur les bons côtés du programme Genesis comme si j'allais y participer et enfin, je m'énervais contre Spoiler(cliquez pour révéler)Serena pour ce qu'elle leur fait suvir§§§§ 7:(.

Bref ^^ Je vous dis simplement que j'ai vraiment extrêmement beaucoup aimé ce livre et que même en le relisant, mon amour pour cette histoire ne diminue et ne diminuera jamais!

C'est pourquoi je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore lu!

P.-S. : Si vous décider de ne pas le lire, je peux vous assurer que vous ne savez pas ce que vous perdez! :)

Commentaire ajouté par Areaya 2018-01-15T23:11:17+01:00

Alors là.... Je ne comprends absolument pas les notes qu'obtient ce livre, je dois être "trop vieille".

J'ai trouvé ça tellement niais et les dialogues tellement mal écrits, pas du tout crédibles ni naturels, personne ne parle comme ça >.<

L'histoire en elle-même j'étais tout à fait prête à rentrer dedans, à accepter que ce show de speed dating vers mars soit dans la normalité de cet univers.

Ce qui m'a gênée c'est vraiment l'écriture des dialogues, en plus du côté longuet avec les minimums trois PoV.

Commentaire ajouté par Trisskii 2019-05-25T10:31:56+02:00

Le début fut difficile mais j'ai voulu m'accrocher car je déteste abandonner une lecture ! Et cela a confirmé que cette saga n'est pas pour moi du tout. Je n'ai pas apprécié les personnages qui sont tous stéréotypés et têtes à claques voire antipathiques pour moi. L'écriture de Victor Dixen ne m'a pas transportée bien au contraire. Bref cette série ne m'est pas destinée visiblement... Je peux comprendre les personnes qui l'adore mais ce n'est pas mon cas :) Je passe mon tour pour la suite et irai lire des résumés qui "divulgachent" pour savoir tout de même le fin mot de l’histoire.