Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2023-01-25T01:23:48+01:00

Que dire sur ce livre à part que ce fut une sacrée bonne découverte!

Dans cette histoire, on va suivre une télé-réalité qui retransmettra 6 prétendantes et 6 prétendants qui devront s'unir à la fin du programme, afin de crée la vie sur Mars.

Nous allons particulièrement suivre les filles, j'ai d'ailleurs trouvé dommage que nous n'ayons pas du tout de vue sur les garçons. Chez les filles nous allons suivre Leonor, une jeune orpheline de 18 ans qui souhaite s'offrir une seconde vie loin de la Terre qui ne l'a pas épargné. J'ai adoré ce personnage qui malgré des réactions des fois déconcertantes et stupides reste attachant. C'est une jeune femme qui va évoluer tout au long du livre en prenant un peu confiance en elle. J'ai hâte de voir son évolution dans les prochains tomes.

Les autres personnages sont aussi intrigants mais certains sont malheureusement peu approfondis. J'espère en découvrir plus par la suite.

On va suivre plusieurs points de vue, celui de Léonor, mais aussi celui des membres du groupe genesis et Andrew un personnage vraiment intriguant qui promet de grandes choses pour les prochains tomes. Ces multiples points de vue sont un peu déconcertants au début mais on s'y fait vite.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai vraiment mis du temps avant de rentrer dedans. La première partie était vraiment longue, le décollage ainsi que les speeds dating mettent du temps à se mettre en place. Les 250 premières pages son principalement sur sa et de multiples révélations sur le programme. J'ai préféré la deuxième partie, les speeds dating sont plus présents (c'est clairement ce que j'ai préféré), on avance un peu plus dans toutes les intrigues et les personnages évoluent, on en apprend un peu plus sur eux et j'ai vraiment adoré découvrir les couples.

En bref, ce fut une très bonne découverte. Je ne pensais pas autant apprécié. La version Livre de Bord est d'ailleurs un gros plus dans l'histoire. Les images sont particulièrement jolies et rajoutent quelque chose. Au vu de la fin, j'ai littéralement hâte de lire la suite. Malgré les quelques points négatifs et la première partie un peu longue, la deuxième partie du livre m'a permis d'apprécier la lecture.

Je vais être franche, j’ai été influencée par booksta et booktok, qui me vendait ce livre comme un réel coup de coeurs, mais malheureusement, je n’ai accrochée, je m’explique:

Pour commencer, je n’ai pas du tout accrochée avec le personnage principal, Léonor,je ne sais pas, elle a des réactions enfantin.. puis même.. j’ai pas eu ce petit zinc avec elle, malgré tout je me suis forcée a continuée en me disant « aller marine, tu as vu que des avis positifs dessus, tu peux pas rester sur un échec. » j’ai forcée jusqu’a la fin du livre, d’un coté je ne regrette pas.

La plume est assez fluide, j’aime plutôt bien même si.. le début était trrrrrès long pour ma part, c’est vers la fin du livre que j’ai su accrochée parce qu’il y a de l’action, du suspense, .. j’ai également aimé l’histoire et le concept c’est même pour ça que j’ai mis une étoile et demi, j’aime les livres avec un jeu, .. Mais, malheureusement, il est censé avoir de l’amour et pourtant, je trouve que les relations ne sont pas approfondie .. tomber amoureux d’une personne en 6 minutes alors qu’il se parle qu’une fois par mois.. je n’ai pas vraiment compris ..

Je vais pas vous mentir, la fin du livre m’a donnée envie de livre le tome 2.. mais rebelotte, c’est long.. lent, je m’y suis perdue.. Je n’ai jamais su finir le tome 2, donc je ferais qu’un avis sur cette saga, malheureusement..

Donc mon avis? J’attendais beaucoup de ce bouquin et pour finir une grosse decpetion .. est-ce que je vous le conseille ? Faites votre propre avis dessus.. mais faites pas comme moi… j’ai achetée les 3 tomes d’un coup alors que je ne valide pas ce livre…..

Un premier tome en mi-teinte. L'intrigue est intriguante je veux savoir la suite. L'écriture est agréable à lire, c'est fluide. Après je n'ai pas eu un coup de foudre pour les personnages et principalement Léonor. Je regrette de ne pas avoir eu un œil aussi dans la partie du vaisseau des garçons et de n'être restée que chez les filles. Un côté un peu frustrant. A voir avec le tome suivant.

Commentaire ajouté par loannbx 2023-01-22T11:27:17+01:00

I.n.c.r.o.y.a.b.l.e ! C'est le mot ! Je ne peux que vous conseiller ce livre !

Victor Dixen a su avec justesse et expertise apporter avec précision de nombreux détails qui m'ont immédiatement plongée dans cet univers (c'est le cas de le dire) ! Les personnages étaient vivants et leurs sentiments étaient changeants et vrais de A à Z. Jamais aucunes descriptions n'étaient trop longues ou des dialogues trop pesants : tout était subtilement dosé, ce qui contribuait à l'addictivité du livre qui a su me tenir aux tripes jusqu'au bout.

J'étais tellement déçue quand ma lecture touchait à sa fin !

Inutile de préciser que j'ai commandé l'intégralité de la suite de la saga, avec en bonus les deux BD, sorties il y a peu. Hâte de lire la suite !

Merci à l'auteur ! ;)

Commentaire ajouté par Azuriea 2023-01-15T09:20:45+01:00

Magnifique ! Un roman qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai adoré chacun des personnages parfaitement construit. J'ai beaucoup apprécié retrouver les garçons même s'ils passent en second plans. J'ai beaucoup aimé ce fond de suspens et d'enquête. Bref... J'ai tout aimé !

Vivement la suite.

Une lecture assez particulière. Parce que pour dire la vérité, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé et je ne peux pas dire que je ne lirai pas la suite non plus. Mais ce n'est pas un coup de coeur.

La lecture en soi est agréable, fluide et sympathique. L'univers change et est intéressant. On ne s'ennuie pas et on suit tout ça avec envie. Ce n'est pas prise de tête et du coup ça fait passer un très bon moment.

Maintenant, bien que l'histoire m'intéresse, je ne suis pas convaincue par la tournure qu'elle prend à la fin du premier tome. Tout comme, je ne suis pas convaincu non plus de toutes les romances ou carrément, des personnages. Certains sont incompréhensifs, d'autres se laissent trop faire, d'autres sont inexistants, et d'autre insupportable. J'ai eu du mal a m'attacher à eux.

Une lecture donc que je retiens comme sympathique a continué à l'occasion.

👩‍🚀 Une émission de télé-réalité dans l'espace est organisée. 12 candidats, six filles et six garçons, du programme Genesis. Le but ? Créer la première colonie humaine sur Mars.

🛰️ On va suivre en particulier Leonor, une orpheline française qui cache certaines blessures, comme chacun dans le vaisseau. Elle rêve d’un nouveau départ et d’amour mais son rêve va se transformer en cauchemar.

☄️ Je ne m'attendais pas à retrouver des révélations, sous cette forme, créant du suspens et des interrogations aussi tôt dans l'histoire. Le fait est qu’elles sont données au compte goutte de façon inattendu ce qui augmente un peu plus le suspense et les scénario qui prennent vie dans nos esprits.

L'intrigue est très bien ficelée.

🛰️Mon seul petit bémol est pour « la Salamandre », la caractéristique de Léonor, qui m’a semblé très utilisée. A certains moments cela faisait sens, mais parfois j'ai senti que ce n'était pas forcément nécessaire. Cela rendait le texte un peu lourd par moment.

🪐 Sinon ça a été une lecture que j'ai vraiment adorée ! Phobos est un coup de cœur. J'ai totalement accroché à l'histoire, au suspens, aux révélations. Je suis passée par plusieurs émotions durant ma lecture. Je compte bien continuer la lecture de cette série avec les tomes suivants.

🚀J’ai pas été satisfaite par le suspens et le cliffhanger, mais aussi de la façon de mettre en avant telle ou telle scène, avec les champs, contre-champs, hors champs... Comme à la télévision, ou dans une téléréalité, justement !

☄️ Ce livre clôture parfaitement mon année 2022 et rejoint la liste de mes meilleures lectures.

Cette année 2023 sera pour moi l’occasion de continuer la saga et de découvrir d’autres romans de l’auteur .

Commentaire ajouté par Aslas 2022-12-14T18:00:17+01:00

Malgré quelques grosses pauses dans ce roman pour moi dû au stress surtout de quelques passages ( je suis quelqu’un de très sensible oui) je l’ai fini à un salon du livre et j’ai beaucoup aimé, je vais me pencher sur les autres tomes, ça c’est sûr

Commentaire ajouté par Katou 2022-12-10T02:11:36+01:00

Addictif à souhait !

Commentaire ajouté par Pelekai 2022-11-30T20:38:45+01:00
En train de lire

Je n'en suis qu'au début, mais déjà j'adore

J'ai du mal à le quitter

Je regrette de ne pas l'avoir ouvert plus tôt

Merci à Erilyon de m'avoir fait découvrir cet auteur 💜💙