J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Même si sa publication n'est pas récente son atmosphère futuriste change des romans de science fiction actuels. Cela combiné avec de la romance c'est le combo parfait pour moi.

Quelle fut ma déception quand j'ai découvert que ma lecture était terminé, j'ai très hâte de commencer la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Il m'a donné envie de lire la suite. La romance présente dans le livre ne m'a pas séduite (alors que j'adore ça et que c'est "le but" du livre). Je n'ai pas particulièrement accroché à l'écriture. Cependant j'ai beaucoup aimé l'originalité du scénario et le côté SF.

Tout le monde était là "Quoi ?! Mais t'as pas lu Phobos ??? Mais la honte en fait faut que tu le lises !", ui bah euhhhhh voilà c'est fait ! Donc derien au 10000 personnes à qui je l'avais promis, ça y'est j'ai commencé ce monument de la littérature YA française.

Ai-je été déçue après avoir accumulé autant d'attente face aux coups de coeur du monde entier sur cette télé-réalité de l'espace ???

OMG que non, c'était beaucoup trop bien et voici enfin ma pierre à l'édifice pour vous convaincre que ce livre est fait pour vous :

L'univers SF/dystopie n'est certes pas du tout au centre mais en même temps il l'est, on part sur un mélange thriller/speed dating c'est beaucoup trop drôle comme concept. Et ça rend le bouquin hyper addictif, genre qui a pas envie de connaître la suite en finissant la première partie ????

Les différents pov pour présenter l'histoire aussi ???? Genre c'est trop bien d'être avec les antagonistes, comprendre leurs raisons (enfin je les comprends pas ils sont juste vénaux et stupides mdr) mais du coup bah on le lit vite et ça c'est cool quand on a pas le temps ! Je vous assure que j'ai pas vu les pages se tourner j'étais beaucoup trop à fond pour ça.

Bon ok le côté The Bachelor, pas forcément mon côté pref, comme Leo je préfère son célibat et sa liberté, mais c'était une façon de découvrir les personnages très intéressante ! Et puis le jeu de ne voir que ce qu'il se passe à l'écran aussi ce fut très divertissant X))

Pour les persos, y'en a tu les aimes beaucoup : Leo, y'en a tu les aimes pas : Marcus, Serena, Kris, y'en a tu te dis mais qu'est-ce qu'ils font là ceux là mdrrr, genre la gamine de McBee ??? Wtf ça n'a aucun sens c'est trop drôle X)))

L'enquête à côté était juste pépite et la fin m'a trop hypée j'irai lire la suite c'est certain!

Bref vous l'aurez compris Phobos 1 est tel que l'on nous le vend : juste génial, bonne dose de suspens, d'humour et de dystopie !

Un livre que j'ai dévoré très rapidement tant il était prenant et passionnant . Une histoire originale, un zeste de romance mais point trop et du suspens , beaucoup de suspens. Les personnages sont intéressants avec pour tous une grande part d'ombre et de mystères...

Ce livre est vraiment fantastique. L'histoire est bien mené dans le Cupidon en parallèle avec sur Terrre et les personnages sont attachants même si certaines actions de l'héroïne principale paraissent un peu disproportionnées... Je trouve qu'on est pris dans l'histoire très rapidement et qu'on a pas le temps de s'ennuyer...

Commentaire ajouté par Luulu11 2023-08-30T13:48:33+02:00

J'ai pris un plaisir incroyable dans cette lecture. L'aventure est palpitante et Léonor est un personnage hyper attachant.

Une fois de plus on est pas déçu par l'auteur, chacun de ces livres sont un vrai plaisir à découvrir. L'histoire est à la fois complexe et facile à suivre, ce qui est un tour de chef. Et les personnages sont tous super bien construit même si j'ai hâte de découvrir les garçons dans les prochains tomes car on en a pas assez vu a mon goût.

Et l'histoire parallèle avec la fille de Serena, m'intrigue terriblement. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de toutes les aventures qui ont étais mise en place dans ce tome !

L'auteur nous embarque dans une folle aventure spatiale. Une conquête planétaire mais aussi des cœurs et sa mission est plus qu'accomplie! J'ai été totalement attirée dans son histoire comme la gravité nous maintiens sur terre. Je ne m'attendais pas à être autant happée par ses personnage et son scénario. L'idée est vraiment bien amenée et le projet très audacieux. J'ai aimé découvrir les personnages au fur et à mesure de ma lecture et notamment les garçons qu'on découvre finalement comme les filles par petites doses. Les dessins et schémas explicatifs sont très appropriés et nous aident bien à comprendre les choses un peu technique.

Cette lecture est un petit coup de cœur et je comprends l'engouement pour cette saga!

Spoiler(cliquez pour révéler)Léonor embarque avec cinq coéquipières à bord du Cupido, un module qui les emmène pour un aller sans retour sur Mars. De l'autre côté de la fusée, six prétendants font de même. Les voilà propulsés dans l'espace pendant cinq mois, pour le plus gros speed-dating télévisé du monde. En effet, le programme Genesis a pour but de coloniser la planète rouge. Chaque semaine, les prétendants auront six minutes pour se découvrir, se séduire et se choisir pour le restant de leurs jours. Pour Léonor, malgré un plan stricte et rationnelle, les sentiments s'emmêlent et toutes ses certitudes seront ébranlées. Sans oublier qu'un inconnu lui a transmis secrètement un téléphone avec des données secrètes et terribles juste avant l'embarquement. Au sol, les dirigeants du programme Genesis ne sont pas en reste de secrets et manipulations.

Commentaire ajouté par Cllem 2023-08-23T13:30:09+02:00

Je me suis enfin décidée à commencer la fameuse série Phobos ! J'aime beaucoup les livres de Victor Dixen, j'aime son écriture que je trouve addictive.

Je suis très vite rentrée dans l'histoire, j'ai trouvé le scénario très original.

Côte personnages, petite déception car je m'attendais à avoir aussi l'histoire du point de vue des garçons ! On nous les présente mais sans plus.

Le suspense avance au fur et à mesure de l'histoire jusqu'à cette fin qui laisse présager une suite explosive !

Commentaire ajouté par harpyque 2023-08-23T12:59:19+02:00

C'est un très bon livre.

Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. La romance est vraiment au deuxième voire au troisième plan. J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, l'intrigue et l'univers. Les deux premiers actes étaient assez longs mais nécessaire pour poser le contexte. A partir du troisième acte, l'histoire se développe plus rapidement. Et les deux derniers sont vraiment addictifs.

Je suis très curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par MaenaBZH 2023-08-18T11:08:30+02:00

Phobos est un livre de science fiction mêlée à de la romance et une petite touche de dystopie, qui m'a beaucoup captivée.

Bien que ce premier tome soit assez long à démarrer avec les séances de speed-dating et de vie quotidienne dans le Cupido, j'ai trouvé que c'était tout de même très intéressant de part son originalité et ses personnages qui donnent envie d'apprendre à les connaître. Ces derniers paraissent vraiment humains grâce à leurs qualités et leurs défauts que l'ont peut reconnaître en nous. J'ai trouvé touchant le passé de certains, comme Leonor et Marcus (vraiment mes préférés ces deux là !), tandis que d'autres ne m'inspiraient absolument aucune confiance.

Le scénario de ce roman est absolument incroyable, original et addictif, de quoi retenir l'attention durant un sacré bout de temps... Jusqu'à finir le livre en un jour 😅.

En résumé, Phobos 1 est un très bon roman, que j'apprécie beaucoup. J'ai déjà terminé le tome 2 et presque le tome 3, et cela vaut vraiment le coup de commencer ! Il faut juste être patient au départ, le temps que l'intrigue commence réellement.