💭 Voici un livre qui me tendait les bras à la librairie, et que j'ai acheté sur un coup de tête. Autant vous dire que je ne regrette pas du tout cet achat, ce bouquin est incroyable !

🪐 𝙻𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚐𝚛𝚊𝚖𝚖𝚎 𝙶𝚎𝚗𝚎𝚜𝚒𝚜 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊̀ 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚗'𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍'𝚊𝚝𝚝𝚊𝚌𝚑𝚎 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚊 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎.

12 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚜 𝚝𝚛𝚒𝚎́𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚟𝚘𝚕𝚎𝚝 : 6 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚝 6 𝚐𝚊𝚛𝚌̧𝚘𝚗𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚎𝚗𝚟𝚘𝚢𝚎́𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚎𝚞𝚙𝚕𝚎𝚛 𝙼𝚊𝚛𝚜. 𝙸𝚕𝚜 𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 5 𝚖𝚘𝚒𝚜 𝚍𝚞 𝚝𝚛𝚊𝚓𝚎𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚎 𝚜𝚎́𝚍𝚞𝚒𝚛𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍 𝚊𝚟𝚒𝚍𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚊𝚖𝚎́𝚛𝚊𝚜. 🎥

𝙼𝚊𝚒𝚜, 𝚍𝚞𝚛𝚊𝚗𝚝 𝚌𝚎 𝚜𝚑𝚘𝚠 𝚒𝚗𝚝𝚎𝚛𝚜𝚒𝚍𝚎́𝚛𝚊𝚕, 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝𝚜 𝚜𝚎 𝚛𝚎́𝚟𝚎̀𝚕𝚎𝚗𝚝. 𝙿𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚍𝚎́𝚓𝚊̀ 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚝𝚊𝚛𝚍 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚖𝚒-𝚝𝚘𝚞𝚛.

Bien que les protagonistes soient tous décris comme étant très beaux, ils ont tous un défaut qui risque d'entacher cette beauté physique. Ce qui nous permet de nous identifier à eux. 👹

De plus, j'aime le fait que ᴛᴏᴜs les 12 ont un secrets, et pas seulement Léonor.

J'ai d'ailleurs hâte de découvrir les derniers défauts que certains personnages gardent encore bien cachés.

Les péripéties du Parloir et, plus généralement, du show Genesis sont aussi haletantes que si nous étions l'un des quelques 5 milliards de spectateurs terriens ! 🎬

Les découvertes et autres retournements de situation, ne nous laissent pas non plus en reste : 𝑙'𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑟𝑦𝑡𝒉𝑚𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝒉𝑎𝑙𝑒𝑖𝑛𝑒 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑢𝑙𝑡𝑖𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑔𝑒. 💫

─ Embarquerez-vous avec Phobos pour un voyage sans retour vers Mars ? 🔥

Cette lecture était géniale ! J'ai purement adoré ! Je pensais que le livre serait centré romance, mais on comprend bien vite que ce ne sera pas le cas. Il y a une trame bien réfléchie et les personnages, qui sont bien exploités, n'ont pas fini de se dévoiler. Car tout est bien plus profond qu'au premier abord.

Commentaire ajouté par Rivalys 2022-08-13T21:03:47+02:00

Incroyable. C'est le seul mot qui me vient quand je pense à cette lecture. Victor Dixen nous amène dans l'espace pour un voyage sans retour avec Leonor et les onze autres. J'avais entendu que des avis positifs dessus et je suis heureuse de les rejoindre. J'adore la plume de l'auteur et comment l'histoire est construite avec les différents point de vus. J'ai adoré Leonor, avec son caractère bien trempé, Marcus et,évidemment, tous les autres personnages de cette histoire. Un plaisir à lire et à découvrir cet univers. Énorme coup de coeur et hâte de lire la suite.

Après avoir découvert la plume de Victor Dixen dans Vampyria, je me suis tournée vers une autre de ses œuvres cultes, Phobos. J’ai littéralement dévoré le premier tome qui est un véritable coup de cœur tel que je n’en avais pas eu depuis longtemps.

Pourquoi un tel coup de cœur ? A l’image de Vampyria, Victor Dixen nous plonge dans une intrigue palpitante pleine de rebondissements. Quasiment chaque chapitre se termine sur un suspens ou une révélation surprenante qui m’a obligée à continuer ma lecture de manière frénétique. Ce roman est tout simplement addictif, les personnages sont nombreux – 12 prétendants sans compter les personnages extérieurs que l’on découvre à travers les scènes terriennes – et pourtant ils sont tous travaillés avec minutie. On apprend à cerner chacune de leur personnalité et à s’attacher à beaucoup d’entre eux et surtout à Léonor ! Léonor est de ces personnages charismatiques qui éclipsent tout sur leur passage, il faut dire qu’elle a un physique qui détone, rousse incendiaire, caractère de feu et comme tous ses camarades, un secret profondément enfoui qu’elle cherche à cacher. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

Léonor ajoute donc beaucoup de piquant à cette histoire car elle a un tempérament fort mais ses faiblesses et ses failles la rendent aussi très touchante. Si Léonor est l’héroïne parfaite, Serena McBee est de son côté l’antagoniste idéale, déterminée et prête à tout, voilà un autre personnage que Victor Dixen a travaillé dans les moindres détails et que je pressens autant adorer que détester.

C’est une histoire incroyable, divisée en actes, eux-mêmes divisés en chapitres, on alterne d’un point de vue à l’autre sans jamais s’ennuyer, on est tenus en haleine jusqu’au point final de ce premier tome avec un énième suspens qui m’a tout de suite précipitée vers le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Annavcy 2022-08-11T12:25:22+02:00

Il peut juste ps se finir comme ça, je vais acheter la suite de ce pas, sinon je le conseille il est trop bien et super addictif

6 prétendantes / 6 prétendants

6 minutes / 1 vaisseau spatial coupé en 2. Voilà ce dont disposent ces 12 jeunes gens  pour se séduire sous l'oeil des caméras de l'émission de speed-dating la plus suivie au monde. Ils devront choisir l'âme soeur avec qui ils fonderont la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, l'une des six candidates, veut trouver l'amour et la gloire. Mais si ce rêve n'était pas plutôt un cauchemar sans retour ?

Je ne suis pas du tout science-fiction et espace, aussi j'hésitais à commencer cette série. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce premier tome !Étant en vacances, je regrettais de ne pas avoir pris le 2e pour poursuivre immédiatement ma lecture !

Les personnages m'ont touchée tout en me laissant méfiante sur leurs intentions personnelles. Léonor est assez flamboyante et je me suis attachée à elle. Elle est un chouia aggressive tout de même ^^'

L'espace et les quelques explications techniques ne m'ont pas du tout génés. J'ai même trouvé de la beauté à l'univers décrit par l'auteur.

J'avais peur que la romance soit trop présente, mais pas du tout. De plus, elle est parfaitement intégrée. Il y a du suspense, des rebondissements, de l'amitié, on a aussi des scènes hors du vaisseau qui apportent des coupures bienvenues.

En bref, gros coup de coeur !

Cela faisait plus de 5 ans que je voulais lire cette saga.. et je me suis lancé récemment dans cette aventure et je ne suis pas du tout déçue, enfin si, juste d'avoir attendue aussi longtemps pour le commencer.

Gros coup de cœur pour ce premier tome, bien qu'au début, j'avais eu un peu de mal, mais dès le décollage de Genesis, j'ai vraiment eu du mal a lâché le livre, j'en étais devenue accro.

Des personnages, attachant et tellement différents, qui ont chacuns une histoire similaire pour certains point mais chacune déchirante à sa manière.

Bien qu'on ait eu beaucoup moins de moment avec les garçons, que j'espère changera au fil des autres tomes, on peut facilement s'y attaché (Marcus qui m'a fait forte impression dès le premier parloir).

L'aventure va pouvoir vraiment commencer maintenant.

J'ai hâte de lire la suite !

Un livre captivant avec beaucoup de rebondissements et de suspens. J'adore l'imagination de l'auteur et la tournure que prennent ses livres, il arrive toujours à me surprendre. Le fait que l'histoire tourne autour de Mars et d'une émission TV est originale et menée avec brio ! On sent bien que les personnages sont complexes et cachent plusieurs secrets...

Commentaire ajouté par Ly12 2022-08-06T23:12:27+02:00

Pour ma part, c’est un énorme coup de cœur. Encore une fois, je ne suis pas déçu de cet auteur que j’adore !

Premièrement, j’adore les images dont le livre est parsemé. Les dessins de la version collector sont également sublime et dessine très bien les contours de cet univers.

Ensuite, j’adore chaque personnage que je trouve très bien développé, chacun a sa particularité, son histoire et des mystères. On a envie de les connaître et de savoir qui ce cache derrière chacun d’entre eux. Ils sont extrêmement bien construit !

J’ai hâte de continuer à suivre notre petite Leonore sur mars et découvrir chaque personnage un peu plus encore.

Le début d'une superbe série ! On suit douze jeunes adultes en route vers la planète Mars dans un voyage qui a pour but de leur faire trouver l'âme sœur avant l'arrivée. A huis-clos, les douze passagers se rendent compte qu'un grand danger plane sur eux et que ce voyage pourrait être une mission suicidaire ... Un véritable page-turner que l'on ne pose pas avant d'avoir lu le dernier mot ! L'héroïne est un personnage très intéressant et bien travaillé et l'écriture est très agréable ! A lire, et pas que pour les jeunes adultes ou les adolescents !