Ajouter un extrait
Liste des extraits
N’oubliez pas ! Tout au long du voyage, vous aurez la possibilité de faire des dons en appelant le numéro de téléphone qui s’affiche actuellement sur votre écran, pour alimenter le Trousseau de votre favori. L’argent recueilli lui servira à acquérir aux enchères le matériel largué sur Mars par la Nasa ces dernières années. Depuis le rachat, nous avons baptisé cette base du nom de New Eden, puisqu’elle accueillera les Adam et les Eve d’un nouveau paradis !
« Je vous rappelle, chers spectateurs, que plus un prétendant aura de crédits dans son Trousseau, plus il pourra vivre une vie confortable avec son futur conjoint : il logera dans un habitat plus vaste parmi les six Nids d’amour à disposition, le septième Nid servant de module de secours ; il consommera des rations alimentaires plus copieuses ; il bénéficiera d’un kit de survie plus complet. Bien sûr, il n’est pas impossible que vos dons aient une influence sur les classements… Un parti bien doté est toujours plus séduisant, car l’argent marche bras dessus, bras dessous avec l’amour, depuis que le monde est monde. Donc, nous comptons sur vous… ou plutôt, nos prétendants comptent sur vous ! »
Afficher en entierL'avenir n'a jamais été aussi radieux pour nous autres fervents défenseurs de l'espace. C'est l'aube d'une nouvelle ère de la grande aventure humaine, le début de la civilisation martienne. Notre rêve est entrain de se réaliser, mes amis, et grâce à Atlas - que dis-je, grâce à vous ! - ce rêve est devenu celui de l'humanité tout entière.
Afficher en entierDessiner. Ça a toujours été la solution, quand tout va de travers. Fuir le monde réel qui fait trop mal pour me réfugier dans mon monde à moi, celui où j’ai l’impression de tout contrôler.
Afficher en entierLes fleurs, c'est bien trop fragile. Ca fane et ca pourrit, c'est éphémère comme un serment qu'on ne tient pas
Afficher en entierJ'ai juste envie de disparaître à dix pieds sous terre.
Mais au milieu de l'espace, il n'y a pas de terre, pas d'autre échappatoire que ma fine couverture de cachemire. Je me jette dessous, à l'abris des caméras. Je mords les draps pour ne pas hurler et je coince mes mains sous le matelas, pour les empêcher de lacérer mon dos jusqu'à en arracher la Salamandre.
Afficher en entierLa monstruosité est dans l’œil de celui qui regarde..
Afficher en entierLa vie est courte, Romps les règles, Pardonne rapidement, Embrasse lentement, Aime sincèrement.
Afficher en entierJe n'ai jamais été très fan des fleurs comme le sont tant de filles. Les fleurs, c'est bien trop fragile. Ça fane et ça pourrit, c'est éphémère comme un serment qu'on ne tient pas.
Afficher en entierMarquer l'Histoire avec un grand H, comme c'était écrit dans l'appel à candidatures... C'est pour ça que j'ai envoyé mes coordonnées sans hésiter une seule seconde, dès que j'ai vu l'annonce dans un journal gratuit du métro à Paris : c'est parce que je n'en ai pas moi, d'histoire, même avec un petit h.
Afficher en entier- (...) Ils n’ont aucune idée de ce qui les attend, aucun d’entre eux, pas plus que les dizaines de journalistes qui les assaillent, les centaines d’ingénieurs qui les entourent ou les millions de spectateurs qui les regardent.
Afficher en entier