Ajouter un extrait
Liste des extraits
Six prétendantes d'un côté, six prétendants de l'autre. Six minutes pour rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
Afficher en entierIl y a encore tant de choses que nous pourrions acheter, et rentabiliser à notre manière : les écoles, les hôpitaux publics... Imaginez, des plages de publicité obligatoires pendant les cours, dès la maternelle ! Des émissions de téléréalité sur les malades en phase terminale, avec dernier souffle en direct ! Il y a énormément d'argent à se faire, en mettant à contribution les bambins jusqu'aux vieillards.
Afficher en entierQuand on a été abandonnée inconsciente à l'âge de trois ans dans une benne à ordures, on est bien placée pour savoir que ça ne vaut rien, l'amour.
Afficher en entierLa parole est d’argent…
… mais le silence est d’or !
Afficher en entierLa page de ma vie est déjà bien remplie, et un jour elle sera complètement noircie. Mais pour l’instant, il reste un endroit vierge où je n’ai jamais su quoi écrire. Il désigne du doigt l’endroit du cœur. La peau y est complètement blanche et lisse, libre de toute végétation, de toute inscription.
Afficher en entierIl est trop tard pour réécrire le passé, Léonor
Afficher en entierVous vous trompiez, Serena, je ne suis pas comme vous. Parce que vous, vous êtes vraiment seule…
La trappe s’ouvre, les filles en vol dans la bulle comme des oiseaux en plein ciel.… Et moi, je suis douze !
Afficher en entierAu fond, tu es comme Phobos. Tu sais pourquoi son orbite est considérée comme idéale ? Parce qu'elle est assez proche de Mars pour permettre d'en voir la surface en détail avant le largage, et trop éloignée pour que la gravité martienne empêche le Cupido de repartir après nous avoir éjectés. Comme toi : assez proche pour me rendre fou, trop éloignée pour que je te retienne.
Afficher en entierMoi aussi, j’ai toujours apprécié le silence, cet ami fidèle qui accompagne mes pensées quand je me réveille avant l’aube, cette ombre qui suit la pointe furtive de mon stylet lorsque je dessine seule sur ma grande tablette. Le silence ne ment pas, il est pur et plus vrai que la plupart des paroles.
Afficher en entierPour les mathématiques pures, je ne sais pas, mais pour les huit bébés tu devrais pouvoir assurer, dit Mozart. Après tout, tu es juste paralysé des jambes, pas du reste ! »
Afficher en entier