Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T11:07:25+01:00

Stupide de juger sur le physique ? Et tu crois que les filles à côté, elle nous jugent sur quoi ?

Vu que tu caracoles en tête des classements, c'est sûr que ce n'est pas sur notre QI.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camille05 2020-02-07T11:06:56+01:00

Je me relève lentement.

Je finis toujours par me relever.

Chaque fois que je tombe.

Chaque fois qu'on me blesse.

Chaque fois que la Salamandre est sur le point d'avoir ma peau.

J'enfile ma culotte, mon jean, mon T-shirt.

La fille dans le miroir fait la même chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dalide 2020-01-05T13:27:12+01:00

Debout derrière son pupitre, le directeur Lock en chair et en os essuie la sueur qui lui poisse les tempes. Il enfonce à nouveau le bouton de transmission, sans une seconde d’hésitation cette fois-ci. Un instant plus tôt il était un homme qui doutait de tout et d’abord de lui-même, mais à présent il est redevenu le directeur technique du programme Genesis.

« Faites évacuer la plateforme, ordonne-t-il à travers les enceintes. Tous les ingénieurs à leur poste dans la salle de contrôle ! Décollage dans dix minutes ! »

Avant de s’engager dans l’escalier qui descend de la tribune, tous micros éteints, Serena McBee glisse quelques mots à l’oreille de son collègue :

« Vous me ferez penser à vous enseigner une ou deux techniques de relaxation, un de ces jours, Gordon, lance-t-elle calmement. Ça vous évitera de vous faire des frayeurs pareilles. Après tout, ce sont les prétendants et les prétendantes qui vont mourrir dans quelques mois, pas vous ! »

Afficher en entier

Alexeï se laisse glisser jusqu’à la paroi de verre : « Je dois être myope, parce que je ne vois toujours rien… Aide-moi : quels sont tes défauts ? »

Kirsten se met à compter sur ses doigts : « Un, je suis maladroite. Il m’a fallu trois fois plus de séances en centrifugeuse par rapport aux autres filles, pour réussir à me déplacer en apesanteur sans faire des tonneaux sur moi-même.

« Deux, je suis étourdie. Mon instructeur, M. Dragovic, a bien du mérite d’avoir essayé de me former pendant un an ; je crois que je n’ai jamais compris plus de la moitié de ce qu’il me racontait.

« Trois, je manque singulièrement de confiance en moi. Je n’en reviens toujours pas d’avoir été choisie pour la mission, j’ai l’impression qu’il y a eu une erreur quelque part dans le processus de sélection. Sans mon amie Léo qui m’a soutenue et motivée tout au long de l’entraînement dans la vallée de la Mort, je ne serais pas là aujourd’hui. »

Alexeï rit d’un bon rire franc.

Il se met à compter à son tour sur les doigts de sa main : « Un, ce qui compte dans cette mission ce n’est pas de pouvoir planer pendant six minutes dans une bulle de verre, mais c’est de garder les pieds sur Terre – ou plus exactement, sur Mars où nous passerons le restant de notre vie.

« Deux, le vieux Dragovic est un savant fou complètement imbitable, d’après ce que nous en a dit Samson, notre responsable Biologie du côté des garçons.

« Trois, tu dis manque de confiance en toi, moi je dis modestie. Une vertu qui semble manquer cruellement à certaines passagères du Cupido. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par FauGDCP 2019-10-29T11:21:12+01:00

Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FauGDCP 2019-10-29T11:20:46+01:00

Les chameaux ne rient pas de leurs bosses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Salmioch 2019-10-17T10:14:40+02:00

"Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles"

"Droit devant Léonor ! Il n'y a rien pour toi derrière. Pas de famille, pas de liens. La Terre n'a rien à offrir aux parias comme toi. Mais Mars ! Regarde les étoiles, elles t'appellent - et surtout ne te retourne pas !"

Afficher en entier

(Refuse..., siffle doucement une petite voix au creux de mon oreille. Tu sais que tu n'es pas faite pour cette mission, avec ce que tu as à cacher. Tu sais que si tu pars, tu souffriras comme personne n'a jamais souffert. Refuse maintenant...)

Elle se fait douce comme une caresse.

Sucrée comme une promesse.

Presque amicale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par silencejelis 2018-08-13T17:57:06+02:00

Rêve comme si tu vivais pour toujours. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui; à gauche, parfaitement symétrique, n autre bracelet de ronces lui répond: La vie est courte, Romps les règles, Pardonne rapidement, Embrasse lentement, aime sincèrement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par versaillesm 2018-07-22T00:15:07+02:00

La monstruosité est dans l’œil de celui qui regarde...

Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite.

Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles.

Les fleurs, c'est bien trop fragile. Ça fane et ça pourrit, c'est éphémère comme un serment qu'on ne tient pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode