Ajouter un extrait
Liste des extraits
Rêve comme si tu vivais pour toujours. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui; à gauche, parfaitement symétrique, n autre bracelet de ronces lui répond: La vie est courte, Romps les règles, Pardonne rapidement, Embrasse lentement, aime sincèrement.
Afficher en entierLa monstruosité est dans l’œil de celui qui regarde...
Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite.
Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles.
Les fleurs, c'est bien trop fragile. Ça fane et ça pourrit, c'est éphémère comme un serment qu'on ne tient pas.
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)"En gros, vous me demandez de choisir entre la certitude de vous faire tomber si je parle, et la possibilité incertaine de nous en tirer si je me tais..., dis-je. Vous me demandez de choisir entre la Justice et l'Espoir... C'est un choix impossible."
Afficher en entierExtra cette sensation ! S'exclame Liz en posant le pied à terre., depuis la couchette inférieure du lit qu' elle partage avec Fangfang. J'ai l'impression d'avoir perdu tous mes kilos en trop!
Afficher en entier"Léonor, dix-huit ans, citoyenne de la République française, sponsorisée par la maison de Luxe Rosier de Merceaugnac, cosmétiques, alcools fins, mode et joaillerie, responsable Médecine : acceptez-vous de représenter l'humanité sur Mars à partir de ce jour, et jusqu'au dernier de votre vie ?"
Au moment précis où le directeur Lock prononce ce dernier mot, vie, je sens un déclic se faire en moi.
Il n'est PAS trop tard.
Il est encore temps de refuser. C'est mon choix, mon ultime liberté, et rien ni personne ne peut me l'enlever - ni l'année de formation, ni les dizaines de contrats que j'ai signé, ni les légions de spectateur embusqués comme des murènes derrière leurs écrans pour les vingt-trois semaines à venir.
Afficher en entierIl faut voir le bon côté ; deux hypocondriaques ensemble, vous pourriez cultiver de la camomille dans la serre et vous concocter des tisanes comme celles de Serena.
Afficher en entierLà par exemple, le large front dégarni du directeur me fait penser à une planète chauve. Sa peau rougie par le soleil, grenée de pores, m’évoque le sol de Mars, bombardé de cratères. On dit que les gens ressemblent souvent à leurs chiens, par mimétisme ; Gordon Lock, lui, ressemble à sa planète.
Afficher en entier"Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles"
Afficher en entierpage 433
« NOUS SOMMES DÉSOLÉS POUR CE CONTRETEMPS.
NOUS TRAVAILLONS À RÉTABLIR LA CONNEXION
AVEC LE CUPIDO DANS LES MEILLEURES DÉLAIS.
MERCI DE VOTRE PATIENCE ET DE VOTRE FIDÉLITÉ:
LA CHAÎNE GENESIS! »
Afficher en entierJe me relève lentement.
Je finis toujours par me relever.
Chaque fois que je tombe.
Chaque fois qu'on me blesse.
Afficher en entier