Ajouter un extrait
Liste des extraits
"La tradition ! Qu'est ce que la tradition nous a apporté de bon, à part de jolies étoffes ? [...] des guerres, des meurtres et des orphelins!...De la douleur, du sang et des larmes!...Voilà ce que la tradition nous a apporté."
Afficher en entierje te raconte pas se que je veux , je te raconte se que je sens . Je ne te montre pas ce que je souhaite , je te montre se que je suis .
Afficher en entierLa trappe s'ouvre, les filles s'envolent dans la bulle comme des oiseaux en plein ciel.
"... et moi, je suis douze!"
Afficher en entier"Vous vous trompiez Serena, je ne suis pas comme vous. Parce que vous, vous êtes vraiment seule..."
La trappe s'ouvre, les filles s'envolent dans la bulle comme des oiseaux en plein ciel.
"... et moi je suis douze ! "
Afficher en entier"Les fleurs, c'est bien trop fragile. Ça fane et ça pourrit, c'est éphémère comme un serment qu'on ne tient pas."
Afficher en entier— Et tu n’as pas trouvé autre part où aller que la vallée de la Mort ? Je ne sais pas, moi, la plage, la montagne, ou même Las Vegas ? J’ai toujours rêvé d’aller à Las Vegas… Qu’est-ce que tu viens chercher dans ce trou paumé ?
— Des souvenirs, murmure Andrew. Des fantômes. L’un d’eux en particulier, celui d’un homme que je croyais au-dessus des autres, mais qui ne l’était pas. Il m’a menti pendant toute sa vie en me faisant miroiter quelque chose qu’il ne pouvait pas me donner. Je ne parviens pas à décider s’il m’a trahi par amour ou par lâcheté, et cette question m’empoisonne…
— Tu perds ton temps. Les fantômes n’écoutent pas les questions des vivants, et leur répondent encore moins. Ici, on n’entend que le sifflement du vent et des crotales.
Afficher en entier"Je ne te raconte pas ce que je veux, dit-il. Je te raconte ce que je sens. Je ne montre pas ce que je souhaite. Je montre ce que je suis."
Afficher en entier"Aimer, ça ne veut pas dire tout accepter de l'autre, sans question ni remise en cause...
Aimer, c'est se battre pour ce que l'on croît être le meilleur pour l'autre... même si l'autre ne le sait pas. L'amour que je t'offre, Léonor, c'est une bataille. Celui de [x], c'est une capitulation."
Afficher en entierIl est trop tard pour regretter.
Afficher en entierJe ne suis pas une Machine à Certitudes faite de froids engrenages : je suis un être de chair vivante, qui frissonne à chaque fois que je pense à lui.
Je ne suis pas une léoparde sauvage qui rejette tous les hommes : je suis une féline qui veut se lover dans les bras d'un seul d'entre eux.
Je ne suis pas Léo-la-Rouge, prête à mourir plutôt que d'avouer qu'elle éprouve des sentiments : je suis juste Léonor, et je suis amoureuse de Marcus.
Afficher en entier