Livres
648 754
Membres
776 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L’irréparable, Serena l’a déjà commis. Dès l’instant où elle nous a sélectionnés pour ce programme alléchant à l’extérieur, mais empoisonné à l’intérieur. Le logo rouge et rond de Genesis, c’est la pomme de Blanche-Neige, et Serena, la sorcière qui nous l’a tendue.

Afficher en entier

— Non, il n’y en a pas que pour nous, tente de se défendre Kris. Je te rappelle que Mozart t’a classée en premier, même si tu ne le trouves pas à ton goût… 

J’ai l’impression de voir des éclairs jaillir des yeux de Kelly :

— Fous-moi la paix avec Mozart, ou je te jure que tu vas entendre sonner ton propre requiem !

Afficher en entier

— C’est une nouvelle exoplanète découverte en dehors du système solaire ?

— Ne dites pas des sottises, le coupe Odette Stuart-Smith, l’instructrice en Planétologie. Vous pensez bien que si c’était le cas, je serais la première au courant.

— Myope comme vous êtes, je doute que vous puissiez voir au-delà du système solaire. Vous avez déjà du mal à voir plus loin que le bout de votre nez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liesel19 2015-06-25T18:23:48+02:00

Alexeï pose ses mains sur la paroi de verre qui le sépare de la prétendante : " Sur Terre, tu étais danseuse, Elizabeth, n'est-ce pas ? "

En guise de réponse, Elizabeth consulte sa montre pour vérifier le temps qui lui reste - plus que deux minutes - puis elle adresse un signe de la main à la caméra, pouce levé.

Aussitôt, une symphonie orchestrale d'une grande beauté envahit le Parloir. Toutes les étoiles du ciel semblent se mettre à valser.

Alexeï écarquille grand les yeux très ému : "Je... je connais cet air ! C'est un ballet russe, pas vrai ? Tchaïkovski ? Le Lac des cygnes ! "

Elizabeth écarte les bras avec grâce, mimant le vol d'un grand cygne noir, de plus en plus ample à mesure que gonfle la musique. Elle s'élève lentement au-dessus d'Alexeï, subjugué.

Elizabeth : " J'étais danseuse, je le suis encore, et je le serai toujours, car on l'est pour la vie. Moi aussi, comme toi, j'aspire à m'élever plus haut que la banalité du quotidien. Mes parents ne l'ont jamais compris, pour eux ce n'était qu'une perte de temps, pas un vrai métier. Ils ont voulu m'interdire la danse pour que je me concentre sur les études. Mais moi, je passais tout mon temps à m'entraîner avec un rêve, un seul : entrer au Royal Ballet, la plus prestigieuse compagnie d'Angleterre."

Envolée musical dramatique.

Parfaitement synchronisée avec les violons, maîtrisant l'apesanteur come si c'était son élément naturel, Elizabeth vrille sur elle-même à travers la bulle, tourbillon de cheveux semblable à un tourbillon de plumes noirs. Elégante élévation du bras pour jeter un nouveau coups d'œil à sa montre : plus qu'une minute.

Elizabeth, parlant très vite maintenant: " Fugues à répétitions. Conflits sans fin. Emancipation à seize ans. J'ai aussitôt intégré une petite troupe. Puis une autre un peu plus grande. Avec un objectif : tenter le concours d'entrée au Royal Ballet. J'ai travaillé jour et nuit. Sans répit. Jusqu'à ne plus sentir la souffrance. Jusqu'à transformer mon corps en œuvre d'art."

La musique s'assombrit.

La trotteuse du chronomètre a presque achevée sa course : il ne reste plus qu'une poignée de secondes...

Elizabeth effectue un entrechat qui se transforme en saut de plusieurs mètres. Son corps déployée fend la Voie lactée en direction de la parabole de transmission qui coiffe le Parloir, les pampilles cousues sur son corset accrochant la lumière des étoiles. Elle se pose contre la cloison de verre , à l'endroit précis où s'appuie Alexeï. Là, avec une facilité déconcertante, elle effectue un grand écart à la verticale sur la paroi et plonge ses yeux dans ceux du jeune homme médusé.

Elizabeth, d'une traite, sans reprendre son souffle : " Cette œuvre d'art pourrait être à toi, chevalier, puisque le Royal Ballet n'en a pas voulu. Ils ne m'ont pas acceptée. Le soir même, j'ai posté ma candidature pour le programme. J'ai décidé d'être une danseuse étoile envers et contre tous. Et toi, Alexeï, tu pourrais être mon prince."

Elizabeth effleure la paroi de verre de ses lèvres peintes, y déposant l'empreinte d'un baiser à quelques centimètres du visage d'Alexeï. Au même instant, la sonnerie retentit, mettant brutalement fin à la musique du Lac des cygnes.

L'entretien est fini

Afficher en entier

Je ne te raconte pas ce que je veut, dit-il. Je te raconte ce que je sens. Je ne montre pas ce que je souhaite. Je montre ce que je suis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oxanna83 2018-02-17T12:35:07+01:00

« Il n’y a que la mort qui soit simple, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c’est compliqué, et c’est terriblement court. On a l’impression qu’on a tout le temps devant soi, mais en réalité c’est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c’est déjà le moment de dégager.  »

Afficher en entier
Extrait ajouté par oxanna83 2018-02-17T12:32:16+01:00

« Les fleurs, c’est bien trop fragile. Ça fane et ça pourrit, c’est éphémère comme un serment qu’on ne tient pas. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par oxanna83 2018-02-17T12:29:34+01:00

« Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par oxanna83 2018-02-17T12:28:39+01:00

« Ce ne sont pas les numéros de solistes qui font la qualité d’un spectacle, c’est la cohésion du corps de ballet. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par M2013 2017-04-07T14:47:05+02:00

page 307

Chaque lettre qui recouvre le torse de Marcus semble vivante, comme si ce n'était pas l'encre qui s'était imprimée dans sa peau, mais son sang qui, remontant du fond de son être, avait fleuri à la surface de son épiderme pour dessiner son histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode