Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2021-09-25T19:05:29+02:00

Cela faisait un moment que j’avais laissé de côté la saga Phobos, environ 4 ans, j’avoue ne pas avoir eu envie de finir Phobos mais j’ai pris mon courage à deux mains et c’est donc le cœur serré j’ai fini cette aventure aux côtés de nos pionniers préférés.

Nous retrouvons nos pionniers préférés sur le point de revenir sur Terre, après les dures épreuves que Serena McBee leurs à fait subir. Certains en sortent plus ou moins « indemnes » mais d’autres n’ont pas cette chance et subissent le revers de Mars. Notamment notre chère Kelly qui développe une mystérieuse maladie appelé le « mal de Mars » dont personne ne comprend le fonctionnement. J’étais super heureuse de retrouver ces personnages qui m’avaient tant manqué, certains m’ont tout de même déçue par leur comportement ou prise de décisions mais bon, je suppose qu’à leur place le choix ne devait pas être facile.

J’ai beaucoup aimé le principe des chaînes Youtube pour continuer à suivre nos pionniers, les commentaires nous permettent de savoir comment sont appréciés nos personnages. Les événements plutôt tumultueux dans ce tome nous révèle quelques secrets sur nos pionniers ce qui pour ma part m’a tenu en haleine tout au long de ce tome Je voulais savoir ce qu’il adviendrait d’eux finalement, est-ce une si bonne chose d’être revenus ?

LE FINAL est tout bonnement spectaculaire et pourtant il m’a manqué un petit quelque chose à propos de Serena je ne suis pas du tout satisfaite de sa fin. Je suis super triste cependant d’avoir fini la saga !

FIN DE LA TRANSMISSION DANS 3…2…1

Commentaire ajouté par Floriane 2021-08-30T13:28:43+02:00

J’avais un peu d’appréhension pour cette lecture car, comme j’avais adoré les 3 premiers tomes, j’avais peur d’être déçue par ce dernier.

Mais finalement je l’ai adoré tout autant, excepté un petit passage que j’ai trouvé un peu incohérent.

J’ai hâte de découvrir d’autres livres de Victor Dixen, sachant que j’ai déjà Vampyria dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2021-08-20T23:11:21+02:00

Ce quatrième tome est un bijoux tout comme les trois précèdents la fin est bien ficelée, les personnage avec des peronnalité impretionantes quand j'ai lu ce quatrième tome je n'ai pas été déçu merci à l'auteur d'avoir écrits un livre aussi merveilleux qui m'a transporté du premier au dernier tome

Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-04T13:43:30+02:00

Pour ceux qui avaient un doute, on a bel et bien basculé dans le thème SF! Il n'empêche que j'ai tout autant apprécié ce tome 4 que n'importe quel autre tome.

Commentaire ajouté par Charlie84 2021-06-29T11:56:39+02:00

Le dernier tome de cette saga est génial ! L'histoire est toujours aussi originale et addictive, on ne s'en lasse pas ! Les personnages se révèlent beaucoup dans ce tome. Bref, une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-06-26T14:05:04+02:00

Voilà ! J’ai fini ! Ça m’a pris beaucoup de temps avant que je me décide à lire la final ! Je ne voulais pas dire adieu à cette série . Malgré mon écart de 3 ans , je n’étais pas perdu , je me souvenais des grandes lignes .

L’histoire est addictif , on ne voit pas les pages tournées( il a 650 pages !!). Dans ce dernier roman , on voit Leonor et ses amis revenir sur Terre. Leurs actes posés sur Mars vont leur retomber dessus. Ce livre n’arrête pas avec les rebondissements. Je me suis jamais ennuyée dans ma lecture de cette saga . Petit point négatif : la fin . J’ai été déçue de ce dénouement …Spoiler(cliquez pour révéler)Leonor et sa gang retourne vivre sur Mars, ils ont découverts qu’on peux survivre comme Kenji. mais cela n’enlève en rien mon expérience. Je conseil cette saga , vraiment.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2021-06-06T10:37:09+02:00

Heureusement que je sais que je retrouverai bientôt ces personnages en BD, car j'étais triste de les quitter. Un opus final à la hauteur des précédents tomes, malgré le fait que j'ai été déroutée au début.

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-05-28T19:47:57+02:00

Super livre !

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-05-01T14:43:52+02:00

J'ai un peu moins apprécié ce tome à cause de longueurs qui viennent alourdir et allonger le récit sans vraiment apporter de nouveaux éléments au lecteur.

L'auteur refait passer Léonor au premier plan, au détriment d'autres personnages qui sont réduits à faire de la figuration alors que précédemment, ils ont eu un rôle important dans l'histoire.

Cependant, l'action et les rebondissements sont toujours au rendez-vous autant sur Terre, dans l'espace que sur Mars.

J'ai bien aimé les dernières pages de ce livre avec le côté spectaculaire du départ en l'hélicoptère et la conclusion.

Enfin, j'ai trouvé judicieux que l'auteur sensibilise les lecteurs sur les dangers d'Internet et des réseaux sociaux ainsi que sur les conséquences du changement climatique.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-04-28T19:09:06+02:00

Un tome 4 que l'on n'est pas obligé de lire, la série pouvant très bien se terminer sur le tome 3, mais je dois dire qu'il répond à pas mal de questions restées sans réponses jusque là.

J'ai lu en diagonale de nombreux passages qui ne m'intéressaient pas, comme par exemple les chaînes des nouveaux pionniers de la Saison 2, j'avais vraiment envie de connaître la suite des péripéties de nos anciens compagnons.

Dans ce tome on ressent toute la détresse des protagonistes, aussi bien des pionniers que les autres personnages qui apparaissent très peu.

Nous faisons face à l'envers du décors de la téléréalité, la méchanceté des hommes, mais aussi l'appui des fans et l'entraide des pionniers.

Des vérités vont nous exploser à la figure, certaines qu'on n'imaginait pas et d'autres suspectées, la face cachée de la planète Mars, la déchéance de la Terre à cause de la bêtise humaine, et bien d'autre choses qui sont bien d'actualité, et qui nous montre le futur auquel on peut s'attendre.

Une excellente série dystopique pour adolescents et autres, je laisse passer un peu de temps et je vais lire le tome "origines" qui concerne les garçons au début de l'aventure.