Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Phoenicia : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Dernier Elfe Le Dernier Elfe
Silvana De Mari   
Univers de fantasy, la poésie en plus ! Yorsh, le petit elfe trop naïf (mais tellement gentil) qui devient grand est vraiment un personnage attachant ! Et le récit est plein d'humour.
Dragon Age : The Calling Dragon Age : The Calling
David Gaider   
Dragon Age: The Calling by David Gaider is another thrilling prequel to Dragon Age: Origins, the hit role-playing video game from award-winning developer BioWare!

After two hundred years of exile, King Maric has allowed the legendary Grey Wardens to finally return to Ferelden. When they come, however, they bring dire news: one of their own has escaped into the Deep Roads and aligned himself with their ancient enemy, the monstrous darkspawn.

The Grey Wardens need Maric's help, and he reluctantly agrees to lead them into the passages he traveled through many years before, chasing after a deadly secret that will threaten to destroy not only the Grey Wardens but also the Kingdom above.

par Phoenicia
Dragon Age, tome 1 : Le Trône volé Dragon Age, tome 1 : Le Trône volé
David Gaider   
Très bon livre dont l'histoire se déroule avant celle de Dragon Age : Origins et où les personnages se rendront dans différents lieux que nous avons nous-mêmes visités dans le jeu. On y redécouvre Loghain, ce qui m'a radicalement fait changer d'avis sur ce personnage, que j'avais détesté dans le jeu, mais que j'apprécie désormais. Par contre, je n'ai pas réussi à aimer Katriel. J'ai essayé pourtant, tout au long de ma lecture j'ai cherché à apprécier ce personnage mais je ne pouvais pas. C'est peut-être tout simplement parce que je préférais de loin Rowan mais que l'elfe lui faisait de l'ombre... Quoi qu'il en soit, même si son changement de conscience progressif a bien été travaillé, je ne pouvais pas encadrer Katriel.
Le roi Maric est évidemment le personnage principal, j'ai aimé pouvoir découvrir son évolution au fil des chapitres : il est au début plutôt pleutre et ne sait même pas s'il peut être roi, puis il commence à prendre confiance en lui et finit par s'endurcir. Il est intéressant de voir qu'à la base, sa personnalité est proche de celle de ses fils que l'on connaît dans le jeu.

Un problème tout de même avec la traduction qui a apparemment été faite mot à mot par rapport à l'anglais et est donc différente du langage du jeu, rien d'incompréhensible même s'il aurait été plus agréable de lire le livre avec le vocabulaire du jeu auquel j'étais habituée. Malgré tout il est facile de comprendre ce que signifient les mots, ce n'est donc pas un gros souci.

Pour conclure, c'est un très bon livre que, étant fan de Dragon Age, je n'ai pu qu'aimer. Par rapport aux références et clins d’œil (notamment celui à Shale), je ne pense pas qu'une personne n'ayant aucune connaissance de l'univers de Dragon Age pourra apprécier ce livre à sa juste valeur. Sans avoir joué au jeu, l'histoire serait sûrement incompréhensible et, des éléments qui ne sont pas censés l'être, deviendraient des questions sans réponses.
Dragon Age : Asunder Dragon Age : Asunder
David Gaider   
A mystical killer stalks the halls of the White Spire, the heart of templar power in the mighty Orlesian Empire. To prove his innocence, Rhys reluctantly embarks on a journey into the western wastelands that will not only reveal much more than he bargained for but change the fate of his fellow mages forever.

par acefrog
La mémoire de l'eau La mémoire de l'eau
Silvana Gandolfi   
J'ai pensé à tort que ce livre serait trop plat... ON part de quelque chose d'anodin pour arriver à quelque chose de totalement magnifique et... ailleurs quoi. Elle nous transporte dans son monde. Je me souviendrais longtemps de ce roman

par Anger2000
Nocturnes Nocturnes
Kazuo Ishiguro   
Un livre que je juge un peu en dessous de ceux que j'ai déjà lu de Kazuo Ishiguro. L'écriture m'a comme d'habitude séduite, mais ce que j'aime dans les romans d'Ishiguro, c'est la façon dont il construit l'histoire sur des centaines de pages, en douceur. Difficile à réaliser avec des nouvelles. J'ai bien aimé le fait d'avoir des nouvelles qui tournent autour des mêmes personnages à différents moments de leur vie, mais moins adhéré au concept (nouvelles sur la musique) n'étant pas une mélomane ni experte en rock des années des années 1990.

par Amelie116
Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie
Philip Pullman   
Même si Sally n'est pas au coeur de cette aventure, l'histoire est quand même passionnante et permet aux fans de Jim Taylor de se régaler ! Pullman n'abandonne pas ses personnages, la preuve, on retrouve Adelaïde dans situation des plus palpitantes qui nous tient en haleine.
Toutes les bonnes choses ont une fin et je trouve que Sally mérite enfin sa part de bonheur et de repos...
Sally Lockhart, Tome 3 : La Vengeance du tigre Sally Lockhart, Tome 3 : La Vengeance du tigre
Philip Pullman   
Ah là là... C'est décidément mmon préféré... avec le t.2... L'histoire est tellement géniale !! Elle décolle complètement, c'est un assez gros morceau qui pourtant se dévore en moins de deux tellement il est prenant... rien n'est laissé au hasard, et on découvre tout un univers en plus de l'intrigue !

par flo0wer
Sally Lockhart, Tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire Sally Lockhart, Tome 2 : Le Mystère de l'étoile polaire
Philip Pullman   
Je fais partie des gens qui ont été traumatisés par la fin de ce livre, au point que j'en avais tout à fait oublié que Sally y avait un chien. [spoiler]Et pourtant, il meurt lui aussi dans des circonstances tragiques ![/spoiler]
J'ai craqué pour Chaka en relisant la série. Bien qu'il apparaisse assez peu dans l'histoire, il est représentatif de ce talent qu'a Philip Pullman pour donner vie à ses personnages, si secondaires soient-ils. Même chose pour Mackinnon, qui est à la fois totalement insupportable et totalement réussi.

La seule chose qui me chagrine dans ce tome [spoiler](exception faite des larmes versées sur Frederick)[/spoiler] est que l'intrigue repose autant sur l'existence de dons de voyance surnaturels, alors que la série est du reste fortement ancrée dans la réalité. Le premier tome possédait une ambiance mystérieuse sans avoir besoin de recourir à de la magie.

Mais peu importe, ce tome n'en est pas moins intense et bouleversant.
Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis
Philip Pullman   
Un livre que j'ai vraiment apprécier.
Tome 2: Le mystère de l'étoile polaire
Tome 3: La vengeance du tigre
Selon moi le meilleur livre est le premier tome mais on peut aussi trouver satisfaction dans les autres.

par Louce_y
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3