Phoenix Ashes (Génération 1), Tome 3 : Mia

Description ajoutée par Fleurhana 2021-01-29T21:29:33+01:00

J’avais une règle : pas de biker...

Mia

Chaque vendredi, je viens au club-house des Phoenix Ashes pour retrouver ma meilleure amie. Excuse minable que je me répète pour ne pas admettre la vérité. Celle qui enfreint la seule règle de survie lorsqu’on fréquente ce club : pas de biker. Et pourtant, je sais que tous les week-ends, c’est lui que je cherche.

Le trouver me mettrait dans la merde.

Spark

Mon VP a été clair : « Personne la touche ». Alors je touche pas. Je regarde à peine et j’ose presque pas respirer dans sa direction. Ce serait plus facile si elle me bouffait pas des yeux dès qu’elle se pointe au MC. Je m’en sortais pas si mal, jusqu’à cette nuit passée dans ma piaule, juste elle et moi.

Là, j’ai su que j’étais dans la merde.

L’interdiction n’a jamais été aussi tentante, et la réalité aussi douloureuse...

"Qui te dit que je te propose d’être une fille d’un soir, Mia ?"

Entourés de plusieurs membres officiels du club et de civils, deux hommes torse-nu se battent. L’écho qui a attiré mon attention est celui de corps qui se heurtent… et des os craquant sous l’impact

Mia est le tome 3 de la première génération des Phoenix Ashes !

Vous êtes perdus ? Hop ! un petit mémo :

Les romans Phoenix Ashes 2ème génération : Tome 1 = Blade ; Tome 2 = Ghost ; Tome 3 = Sniper ; et bientôt les suivants : Tome 4 = Irish ; Tome 5 = Hotshot ; Tome 6 = [inconnu].

Les nouvelles Phoenix Ashes 1ère génération : Tome 1 = Nath ; Tome 2 = Elena ; Tome 3 = Mia

Qui sont les Phoenix Ashes ?

Un MC avec des bikers rudes, forts, puissants. L’amour n’est pas pour eux une priorité et pourtant, nos Bad boys sont frappés les uns après les autres par la passion qu’ils éprouvent envers leur dulcinée.

Un MC avec des femmes de caractère faisant preuve de résilience. Des femmes qui se soumettent aux règles du MC sans devenir des accessoires ! #girlspower !

Les Phoenix Ashes, ce sont aussi des intrigues, du suspense, de la noirceur. Un savant mélange autour d’un fil conducteur entre les tomes. Et Fleur Hana prend un malin plaisir à l’entretenir et nous rend à bout de souffle.

Oui les tomes peuvent se lire indépendamment mais c’est passer à côté d’une histoire captivante d’une « famille » et de ses préoccupations ainsi que de ses grandes ambitions. Sans compter que vous finirez avec des questions. C’est tout un univers qui est créé pour nous faire vibrer, pourquoi s’en priver !

Voilà qui m’amène aux nouvelles de la 1ère génération. Dont Mia !

Ces nouvelles vous plongent dans le passé des fondateurs et prémices du MC. Des nouvelles, donc très courtes et intenses. Un enchaînement qui se déguste et prolonge notre passion pour les Phoenix Ashes.

En commençant ou en ne lisant que les nouvelles, c’est risquer de les estimer frustrantes ou insuffisantes. Finalement ces nouvelles sont comme cette petite dose de sucre supplémentaire qu’on s’accorde discrètement sans être vu.

Prenez le temps de lire Blade, et pourquoi pas Ghost, avant de vous plonger dans ces nouvelles. Mais si vraiment vous voulez ressentir le frisson, l’impatience qu’offre la fin de certain livre, lisez Mia après Sniper.

Vous suivez ? Non ? Bon alors, l’ordre idéal pour moi est : Blade, Ghost, Nath, Elena, Sniper, Mia. Et arrivé ici, j’espère que comme moi vous ressentirez le besoin de continuer, mais il faudra attendre…

Que vaut Mia !

Mia est une femme ayant connaissance des règles du MC, sa meilleure amie étant mariée au Vice-Président du MC. Elle côtoie ce monde sans y appartenir. Sa règle : ne jamais tomber amoureuse d’un Phoenix Ashes !

Vous vous y attendez au « mais » qui va suivre ?

MAIS ! le cœur a ses raisons que la raison (blablabla), et ainsi la voilà tiraillée entre son cerveau qui lui dicte son avenir tout tracé, son cœur lui intimant de lâcher prise et je ne vous parle pas de son vagin qui a lui aussi son mot à dire !

Cette nouvelle va vite et pourtant tant de choses s’y passent.

Elle apporte des réponses mais aussi des questionnements sur les romans de la 2ème génération. J’ai vraiment ressenti les pièces du machiavélique puzzle de Fleur Hana s’emboiter. Le rendu final étant encore impossible à percevoir.

Une lecture intense, chaque page tournée augmentant considérablement mon rythme cardiaque. Une lecture plaisante en retrouvant cette plume caractéristique de Fleur Hana, son empreinte et sa générosité dans la construction de ses personnages.

En somme, Mia est (sans surprise) une réussite ! un livre à part entière qui ne sera sublimé que si vous prenez le temps de découvrir l’univers des Phoenix Ashes.

P.S. Merci à toi Fleur pour ces moments de bonheur que j’ai eu à découvrir Mia !

Mon Instagram : @yoyou_nette

Mais quelle histoire bouleversante et pleine de passion que nous offre une fois de plus Fleur Hana. Je me suis une nouvelle fois laissée embarquer dans ce monde de biker que j’affectionne tant et qui a chaque fois me promet une lecture explosive remplie d’émotions forte.

Dans ce troisième tome de la première génération, on découvre l’histoire de Mia et Spark. Ils se tournent autour depuis plusieurs années sans jamais rien tenter l’un vers l’autre. D’un côté Mia est intouchable selon les lois du MC et de l’autre elle refuse de sortir avec un biker et de devoir accepter tout ce qui va avec. Mais l’attirance entre ces deux-là va être plus forte que tout et le jour où un cap sera franchi, plus rien ne sera comme avant. Ils vont subir bien des bouleversements dans leur histoire et leur amour va être mis à rude épreuve. Je me suis rapidement attachée à ces deux personnages. Mia est douce et forte à la fois. Elle refuse de s’engager par peur de souffrir. Quant à Spark, il est le biker par excellence mais au fur et à mesure on le découvre plus humain, sensible et très attentionnée envers ceux qu’il aime. Quel plaisir également de retrouver les autres personnages des précédents tomes de la première génération. En particulier Elena et Priest, puisque Mia est la meilleure amie d’Elena.

Fleur Hana a réellement se pouvoir de faire ressentir à son lecteur une multitude d’émotions fortes. Elle répond à certaines questions concernant d’autres tomes mais nous laisse au détour de cette histoire de nouvelles interrogations qui je l’espère auront bientôt une réponse.

Un tome qui se lit facilement et dont l’histoire est addictive. Cette romance d’une centaine de pages sera vous embarquer et vous capturer dans un monde de Biker au grand cœur qui seront vous bouleverser par leur histoire. Si vous ne connaissez pas encore cette série des Phoenix Ashes je vous laisse la découvrir.

Merci infiniment Fleur pour ta confiance avec ce SP.

Ici nous sommes sur une novella.

Si vous ne connaissez pas encore la série des Phoenix Ashes, pour résumer il y a 2 générations! La 1ére génération : 3 tomes sortis au nom des femmes. Nous y découvrons les débuts du club avec les femmes des personnages importants du MC. La 2éme génération concerne leurs enfants et autres nouveaux arrivants : 3 tomes déjà sorti au nom d'homme.

ici nous sommes donc sur le tome 3 de la première génération.

On découvre Mia, la meilleure amie d'Eléna (tome 2), qui vient depuis longtemps au club les week ends! Si cela a été dur pour elle au début de se faire a cet environnement, aujourd'hui elle ne manque aucun "rendez-vous" ! et puis c'est aussi pour elle une façon de décompresser de sa semaine et de voir sa meilleure amie :) En effet ses parents lui imposent de suivre et de passer un diplôme qui ne l'intéresse absolument pas! mais c'est le prix a payer pour qu'elle puisse vivre son rêve....Et puis faut être honnête ça lui permets aussi de le voir lui...Pourtant elle s'est toujours promis de ne jamais tomber amoureuse d'un biker! elle a déjà fais ses projets d'avenir et devenir le coup d'un soir ou la régulière d'un phoenix ne fait pas parti du plan...

Lui c'est Spark! Il a tout de suite était séduit a la vue de Mia! Mais son VP a été clair : c'est chasse garder! personne ne touche la meilleure amie de sa femme. Alors Spark l'étudie de loin, la désire, la bouffe du regard mais respecte les règles...pourtant un soir...Les règles volent en éclat! mais pas que...Mia pensait avoir droit a un peu de bonheur mais l'amour est loin d'être un long fleuve tranquille...surtout au sein du gang!

Comme d'habitude la plume de Fleur est fluide et addictive! Ces personnages féminins ont du caractère, du vécu...Ces hommes ne sont pas en reste!

Il y a toujours beaucoup d'humour avec beaucoup de joutes verbales qui nous régalent! Alternance de points de vue pour plus de dynamisme, des touches de révélations posées par-ci par-la et qu'on avaient pas vu arriver...et puis cette fin encore! Elle nous laisse toujours avec un million de questions!!! Elle sait nous tenir en haleine et attiser nos curiosités!

Bref vous l'aurez compris c'est encore une lecture qui a fait mouche pour moi! Jamais de déception avec Fleur quelque soit le thème abordé! Alors si vous ne connaissez pas encore sa plume (vous venez de jupiter ou quoi?) pourquoi pas commencé par un petit club de motard et ses femmes mises a l'honneur?

J’ai reçu ce court roman, en SP. Du coup, j’ai relu les 5 tomes précédents pour bien me replonger dans le milieu MC (Motor Club), 1% (qui a donc des activités illégales), des « Phoenix Ashes ». Mia est le 3ème opus de la génération 1 de cette saga. Une nouvelle, tout comme Nath et Elena qui posent les bases de la création de ce club de motards. Blade, Ghost, et Sniper, les 3 tomes de la génération 2, se passent 30 ans plus tard et sont beaucoup plus épais. Au fait, Fleur, pourquoi les filles sont désavantagées en nombre de pages ? J’dis ça, j’dis rien ! Bon je m’égare mais la question me turlupine.

Dans la saga des « Phoenix Ashes », les héroïnes de Fleur Hana ont en commun de ne pas avoir vraiment confiance en elles. Pourtant, ce sont des battantes, des guerrières avec des caractères bien trempés. Mia ne déroge pas à cette règle et ne se sent pas « aimable ». Ses parents veulent qu’elle soit la fille parfaite de leur fantasme et c’est bien ce qu’elle s’attache à être en semaine, tout en étant une rebelle dans son allure et sa façon de parler. Heureusement Elena, son amie d’enfance, la rassure et lui montre qu’elle est importante, peut être appréciée pour sa personnalité, sa pugnacité et sa force de caractère. Elena est mariée à Priest, le VP (vice-président) du MC. Dans ce monde très particulier, Mia croise tous depuis des années Spark, un biker sexy et drôle tout en étant ténébreux. Il l’attire comme un papillon de nuit par la lumière. Bien entendu c’est réciproque. Mais il y a un hic, un MC est un clan, régit par des codes et des règles très strictes. Par exemple, on ne touche pas la « régulière » d’un membre du club, ni on n’a de relation avec un membre de la « famille ». Le mari d’Elena a été clair depuis que Mia fréquente tous les weekends le club house : Pas touche à l’étudiante blond platine, elle est comme une sœur pour son épouse. Bon, vous l’aurez compris que c’est la théorie mais que dans la pratique c’est bien plus compliqué. L’attraction entre ces deux-là est électrique, fatale et irrésistible. Mais brutalement leur vie va prendre un virage inattendu, incontrôlable. Les ennuis vont s’accumuler et complètement bouleverser leur relation naissante. N’attendez pas de moi que je vous en dévoile plus. Fleur Hana, encore une fois, sait nous tenir en haleine et nous captiver. Les rebondissements s’enchaînent sans temps mort, nous entraînant à la suite de nos deux protagonistes, sur des routes glissantes et dangereuses.

J’attendais ce tome 3 avec impatience et je ne suis pas déçue. Je l’ai dévoré en une soirée. Je ne vous parle même pas de cette fin qui nous laisse en pleine interrogation…Ben oui, c’est le problème d’une novella, c’est que c’est vraiment trop court, car quand on aime, on ne compte pas les pages, si un peu quand même. Et avec Mia, on prend en pleine figure ce cliffhanger qui arrive telle une moto qui roule à grande vitesse et se crash sur notre petit cœur qui n’en demandait pas tant.

Je le répète à chaque tome que je lis de cette série mais c'est trop courrrrtttt

Encore une fois, c'est un coup de cœur pour Mia !

J'adore découvrir la première génération des Phoenix Ashes ! Ça nous permet de comprendre comment s'est construit le club mais aussi de comprendre comment et pourquoi sont ils devenus ce qu'ils sont !

Dans cette Novella, on découvre l'histoire de Mia et Sparks! Une histoire intense mais tellement belle ! Une histoire qui raconte qu'on peut se sentir partout chez sois tant qu'on est avec les gens qu'on aime ! Qu'une famille ça se choisir et se construits, les liens du sang ne font pas des gens une famille ! C'est plus que ça, c'est la confiance, le soutien, l'amour sans barrières !

Enfin, vous l'aurez compris, je suis fan de cette série et j'attends la suite avec impatience parce qu'on en parle de cette fin de ouf !

Merci Fleur Hana pour la confiance !

Une fois n'est pas coutume, la magie Fleur Hana a divinement opéré ! Même en format court, cette fine plume arrive toujours à nous attirer notre attention dès les premières pages tout en nous rendant littéralement accro et en faisant passer par un maelström d'émotions vives. C'est tout simplement divin ! Je ne m'en lasse pas ! Bien au contraire ! "Mia" est un autre bonus important qui offre une nouvelle perspective de la saga Phoenix Ashes. Et avec cette fin dont seule Fleur a le secret, dire que j'attends avec impatience la suite à venir est un pur euphémisme...

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-8hl

Nouvelle parfaite !

Des rebondissements, de la romance, une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche, un héros dont on ferait bien son nouveau bookboyfriend

Mia et Spark, deux être lumineux. J'ai adoré lire leurs joutes verbales. Mais c'est aussi un amour au premier regard. Chacun lutte contre l'attirance pour finalement succomber. C'est une histoire de confiance aveugle, d'avancer malgré les difficultés qui se présentent et construire une famille autrement. Un très beau couple qui va affronter bien des choses et vont grandir ensemble ! Et cette fin

Mia, c’est une nouvelle qui sera d’une intensité extraordinaire, étonnante par de nombreux aspects, elle saura nous surprendre, nous angoisser et nous bouleverser, un cocktail explosif, avec lequel nous ne verrons pas passer le temps !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/02/15/phoenix-ashes-gen-1-tome-3-mia-fleur-hana/

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/14/phoenix-ashes-3-mia-fleur-hana/

Moi, ma passion pour les écrits de Fleur Hana et sa saga de bikers. Je commence toujours en me disant, je vais prendre mon temps, savourer l’histoire et que dalle, j’avale les pages comme une accroc qui a besoin de sa dose. Ne me remerciez pas pour cette belle image. Retenez juste que c’était génial.

C’est une récit assez court, Mia et Spark se tournent autour depuis des années mais elle est hors d’atteinte pour les membres du MC. Enfin ça c’est la base, après vous vous doutez bien que ça dérape et qu’on adore ça en plus.

Même si cette romance est courte elle parle plus des relations dans le cadre du MC que vraiment de leurs activités. L’engagement amoureux se fait par l’acceptation des règles du club et ce n’est pas forcément ce don rêve Mia, par contre, elle rêve bien de Spark.

Spark lui est à l’image de ses frères, brut de décoffrage, pas toujours zen mais déterminée à obtenir Mia.

Au court de ce récit, on verra que les alliances ne sont pas toujours faciles à maitriser et qu’il faut parfois faire des sacrifices dans ce milieu.

C’est pour moi un tome de transition qui termine avec un événement marquant dont on ignore tout mais qui je ne doute pas un seul instant sera la dynamique d’une autre histoire.

Fleur Hana a le don de capter son lecteur avec les émotions fortes qu’elle transmets à ses héros. Ici en prime elle nous laisse avec une grosse interrogation qui fait que l’on en redemande toujours plus.

J’ai adoré, je ne me lasse jamais de ces romances et de ses mots.

"Phoenix Ashes (Génération 1), Tome 3 : Mia" est sorti 2021-02-12T20:59:11+01:00
background Layer 1 12 Février

Phoenix Ashes (Génération 1), Tome 3 : Mia

• France : 2021-02-12 (Français)

kekeli le place en liste or
2021-03-25T16:45:08+01:00
Yoyaure l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-09T15:45:04+01:00