J’ai reçu ce court roman, en SP. Du coup, j’ai relu les 5 tomes précédents pour bien me replonger dans le milieu MC (Motor Club), 1% (qui a donc des activités illégales), des « Phoenix Ashes ». Mia est le 3ème opus de la génération 1 de cette saga. Une nouvelle, tout comme Nath et Elena qui posent les bases de la création de ce club de motards. Blade, Ghost, et Sniper, les 3 tomes de la génération 2, se passent 30 ans plus tard et sont beaucoup plus épais. Au fait, Fleur, pourquoi les filles sont désavantagées en nombre de pages ? J’dis ça, j’dis rien ! Bon je m’égare mais la question me turlupine.

Dans la saga des « Phoenix Ashes », les héroïnes de Fleur Hana ont en commun de ne pas avoir vraiment confiance en elles. Pourtant, ce sont des battantes, des guerrières avec des caractères bien trempés. Mia ne déroge pas à cette règle et ne se sent pas « aimable ». Ses parents veulent qu’elle soit la fille parfaite de leur fantasme et c’est bien ce qu’elle s’attache à être en semaine, tout en étant une rebelle dans son allure et sa façon de parler. Heureusement Elena, son amie d’enfance, la rassure et lui montre qu’elle est importante, peut être appréciée pour sa personnalité, sa pugnacité et sa force de caractère. Elena est mariée à Priest, le VP (vice-président) du MC. Dans ce monde très particulier, Mia croise tous depuis des années Spark, un biker sexy et drôle tout en étant ténébreux. Il l’attire comme un papillon de nuit par la lumière. Bien entendu c’est réciproque. Mais il y a un hic, un MC est un clan, régit par des codes et des règles très strictes. Par exemple, on ne touche pas la « régulière » d’un membre du club, ni on n’a de relation avec un membre de la « famille ». Le mari d’Elena a été clair depuis que Mia fréquente tous les weekends le club house : Pas touche à l’étudiante blond platine, elle est comme une sœur pour son épouse. Bon, vous l’aurez compris que c’est la théorie mais que dans la pratique c’est bien plus compliqué. L’attraction entre ces deux-là est électrique, fatale et irrésistible. Mais brutalement leur vie va prendre un virage inattendu, incontrôlable. Les ennuis vont s’accumuler et complètement bouleverser leur relation naissante. N’attendez pas de moi que je vous en dévoile plus. Fleur Hana, encore une fois, sait nous tenir en haleine et nous captiver. Les rebondissements s’enchaînent sans temps mort, nous entraînant à la suite de nos deux protagonistes, sur des routes glissantes et dangereuses.

J’attendais ce tome 3 avec impatience et je ne suis pas déçue. Je l’ai dévoré en une soirée. Je ne vous parle même pas de cette fin qui nous laisse en pleine interrogation…Ben oui, c’est le problème d’une novella, c’est que c’est vraiment trop court, car quand on aime, on ne compte pas les pages, si un peu quand même. Et avec Mia, on prend en pleine figure ce cliffhanger qui arrive telle une moto qui roule à grande vitesse et se crash sur notre petit cœur qui n’en demandait pas tant.

Réponses au commentaire de Pat_de_verre