Mia est le tome 3 de la première génération des Phoenix Ashes !

Vous êtes perdus ? Hop ! un petit mémo :

Les romans Phoenix Ashes 2ème génération : Tome 1 = Blade ; Tome 2 = Ghost ; Tome 3 = Sniper ; et bientôt les suivants : Tome 4 = Irish ; Tome 5 = Hotshot ; Tome 6 = [inconnu].

Les nouvelles Phoenix Ashes 1ère génération : Tome 1 = Nath ; Tome 2 = Elena ; Tome 3 = Mia

Qui sont les Phoenix Ashes ?

Un MC avec des bikers rudes, forts, puissants. L’amour n’est pas pour eux une priorité et pourtant, nos Bad boys sont frappés les uns après les autres par la passion qu’ils éprouvent envers leur dulcinée.

Un MC avec des femmes de caractère faisant preuve de résilience. Des femmes qui se soumettent aux règles du MC sans devenir des accessoires ! #girlspower !

Les Phoenix Ashes, ce sont aussi des intrigues, du suspense, de la noirceur. Un savant mélange autour d’un fil conducteur entre les tomes. Et Fleur Hana prend un malin plaisir à l’entretenir et nous rend à bout de souffle.

Oui les tomes peuvent se lire indépendamment mais c’est passer à côté d’une histoire captivante d’une « famille » et de ses préoccupations ainsi que de ses grandes ambitions. Sans compter que vous finirez avec des questions. C’est tout un univers qui est créé pour nous faire vibrer, pourquoi s’en priver !

Voilà qui m’amène aux nouvelles de la 1ère génération. Dont Mia !

Ces nouvelles vous plongent dans le passé des fondateurs et prémices du MC. Des nouvelles, donc très courtes et intenses. Un enchaînement qui se déguste et prolonge notre passion pour les Phoenix Ashes.

En commençant ou en ne lisant que les nouvelles, c’est risquer de les estimer frustrantes ou insuffisantes. Finalement ces nouvelles sont comme cette petite dose de sucre supplémentaire qu’on s’accorde discrètement sans être vu.

Prenez le temps de lire Blade, et pourquoi pas Ghost, avant de vous plonger dans ces nouvelles. Mais si vraiment vous voulez ressentir le frisson, l’impatience qu’offre la fin de certain livre, lisez Mia après Sniper.

Vous suivez ? Non ? Bon alors, l’ordre idéal pour moi est : Blade, Ghost, Nath, Elena, Sniper, Mia. Et arrivé ici, j’espère que comme moi vous ressentirez le besoin de continuer, mais il faudra attendre…

Que vaut Mia !

Mia est une femme ayant connaissance des règles du MC, sa meilleure amie étant mariée au Vice-Président du MC. Elle côtoie ce monde sans y appartenir. Sa règle : ne jamais tomber amoureuse d’un Phoenix Ashes !

Vous vous y attendez au « mais » qui va suivre ?

MAIS ! le cœur a ses raisons que la raison (blablabla), et ainsi la voilà tiraillée entre son cerveau qui lui dicte son avenir tout tracé, son cœur lui intimant de lâcher prise et je ne vous parle pas de son vagin qui a lui aussi son mot à dire !

Cette nouvelle va vite et pourtant tant de choses s’y passent.

Elle apporte des réponses mais aussi des questionnements sur les romans de la 2ème génération. J’ai vraiment ressenti les pièces du machiavélique puzzle de Fleur Hana s’emboiter. Le rendu final étant encore impossible à percevoir.

Une lecture intense, chaque page tournée augmentant considérablement mon rythme cardiaque. Une lecture plaisante en retrouvant cette plume caractéristique de Fleur Hana, son empreinte et sa générosité dans la construction de ses personnages.

En somme, Mia est (sans surprise) une réussite ! un livre à part entière qui ne sera sublimé que si vous prenez le temps de découvrir l’univers des Phoenix Ashes.

P.S. Merci à toi Fleur pour ces moments de bonheur que j’ai eu à découvrir Mia !

Mon Instagram : @yoyou_nette

Réponses au commentaire de Yoyou-1