Sniper, le 3e tome de la sa saga Phoenix Ashes consacré à la deuxième génération, a été encore une fois un excellent moment lecture. Sniper a vraiment tenu toutes ses promesses. On n’arrête plus Fleur Hana qui d’un tome à l’autre maîtrise son sujet et nous rend accro à sa bande de bikers hors-la-loi auxquels on s’attache inconditionnellement… Un énorme plaisir de retrouver les personnages clés des tomes précédents et un plaisir qui égale le premier, de découvrir plus sur l’un des frères de la bande.

Sniper, un ancien membre des OPEX de l’armée de terre fait encore des cauchemars et vit en direct ce qui s’est passé au cours de sa dernière mission dans laquelle il a beaucoup perdu. Un morceau de lui, un peu de son âme, des frères d’arme… Il a vécu des choses innommables qui hantent encore sa vie aujourd’hui. Si son intégration et sa fidélité au club des Phoenix Ashes est totalement acquise, le passé revient de temps en temps se rappeler à son beau souvenir. Mais depuis le retour de son premier amour, celle qu’il a essayé d’oublier depuis son retour du front, sans jamais vraiment réussir, les cauchemars deviennent de plus en plus virulents. Cheyenne est restée jusqu’à présent comme un rêve fugace de son ancienne vie et dont il ne s’autorise d’y penser que rarement. Il y va de sa santé mentale et aussi une question de vie ou de mort.

Mais la revoir, fait monter tous ces souvenirs d’elle, ses sentiments forts et inébranlables qu’il n’a jamais pu oublier et pourtant, il a essayé de toutes ses forces. S’autoriser à l’intégrer à sa vie de hors-la-loi, à l’aimer de nouveau est synonyme à l’exposer à sa folie meurtrière et surtout aux ennemis du club. Car, le danger rôde toujours autour du MC et tant que ses frères ne débusquent pas la taupe qui trahit l’essence même du club, il n’a rien à lui offrir qu’une mort certaine. Cheyenne a le don de l’apaiser mais, aussi de réveiller ses pires démons ! Mais il ne pourra s’éloigner d’elle pour autant. La laisser le quitter est équivalent à se donner le coup de grâce car, sans elle, il n’est rien et ne sera qu’une coquille vide sans aucune raison de vivre !

Sniper ne sait pas que Cheyenne est capable de se protéger par elle-même, qu’elle n’est plus la personne qu’il a connue, ni celle qu’elle prétend être. Son arrivée au club n’a rien de hasardeux, tout a été calculé pour arriver là elle veut être. Il saura bien assez tôt qu’elle est aussi douée que lui dans l’art de la dissimilation. Et que la question pressante qu’il doit se poser : Est-elle là en ennemie où en amie ? Qu’est-il arrivé à la douce jeune fille qu’il a laissée derrière lui ? Est-elle vraiment cette manipulatrice que lui décrit son président ? Sniper ne peut pas croire que sa meilleure amie, la fille qui a veillé sur lui pendant son enfance, celle qui l’a protégé au risque d’y perdre la vie, est venue aujourd’hui pour anéantir son club, lui nuire à lui et à ses frères ! Quelque chose ne tourne pas rond et elle en sait plus qu’elle ne le dit c’est certain, mais jamais elle ne lui fera du mal. Il le sent dans ses entrailles, Cheyenne n’est pas responsable de ce qu’on l’accuse et fera tout pour la blanchir !

Encore une fois, embarquement immédiat avec les Phoenix Ashes, avec l’histoire palpitante et bouleversante de Sniper et Cheyenne. Cette dernière est une héroïne de premier choix et comme je les aime. Assez fragile pour me toucher et assez forte pour faire de l’ombre au personnage masculin. En effet, Sniper malgré ses bagages d’ancien soldat et son statut de Biker dangereux, Cheyenne le battait sur son propre terrain. Elle le tenait par la gorge qu’il ne pouvait que la fuir qu’essuyer un face-face perdu d’avance. Cheyenne a du mal à accepter les règles surtout, celles du MC. Ce qui rendait fou notre biker impuissant devant son entêtement. Si elle doit y adhérer, elle s’attend à ce qu’on lui rende la pareille. C’est-à-dire, respecter ses opinions et faire cas de ses idées, chose que les bikers ne font pas. Jamais ! Mais elle persiste à ce que la confiance doit être mutuelle sinon elle ne leur doit rien. Fera-t-elle flancher Sniper et ses frères ? Bouleversera-t-elle leur règles d’or ? Je vous invite à tout miser sur elle, car elle est bien cap de réussir le défi. Cette fille a le feu sacré, elle est passionnée, nous passionne et nous touche par son investissement dans des missions même au péril de sa vie !

En fait, je dirai que Sniper est le maillon faible de leur duo. Cheyenne s’est toujours montrée protectrice envers Ian dans leur enfance et elle n’a jamais arrêté depuis. Elle est allée même plus loin que cela. Cheyenne est douce comme un agneau en apparence mais, on apprend au fil des pages qu’elle peut être féroce et utiliser des armes extrêmes pour défendre ceux qu’elle aime. Ce secret qu’ils taisent et ne s’avouent même pas en est bien la preuve ! Le pourquoi et le comment, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même !

Bref, un troisième tome à consommer sans modération. La tension est de plus en plus intense, la menace est plus forte que jamais et personne n’est à l’abri d’un coup traitre. Le suspense s’intensifie d’un épisode à l’autre, le mystère taraude et pousse aux questionnements Qui voudrait bien vouloir nuire aux Phoenix Ashes ? Qui se cache derrière la taupe ? Et on reste là impuissantes devant le sadisme de l’auteure. Autant de questions et les réponses tardent à venir car, Fleur Hana ne lâche aucun indice nous laissant dans un brouillard total. Elle nous tient en haleine, brouillant les pistes dès qu’on tient un fil, le panache d’une auteure qui s’exerce à nous frustrer, nous rendre dingues d’impatience pour découvrir la suite et on en redemande sans cesse.

Alors n’attendez pas pour découvrir cette saga dont les personnages aussi attachants que captivants sauront vous séduire et vous embarquer dans des histoires aussi intenses que palpitantes, une histoire de seconde chance des plus addictives qui m’a conquise !

Merci à Fleur Hana pour l’envoi du service presse et pour cette superbe lecture riche en rebondissements, en suspense mâtinée d’un amour aussi émouvant qu’incommensurable !

Mya

Réponses au commentaire de lirepassionnement58