Envies

Je me sens comme une gamine qui fait un caprice... J'ai adoré la série ! Je veux la suite maintenant

A chaque sortie me voilà trépignant d’impatience et toujours avec la question en tête quand on suit une série : est-ce que c’est encore meilleur que le précédent, est-ce qu’on va trouver des réponses à nos questions ? J’ai eu plaisir à retrouver tous les Phoenix Ashes, on continue de voir les couples évoluer en parallèle d’une toute nouvelle histoire.

Si ce tome ne dépasse pas mon coup de coeur pour le précédent, je pense qu’avec ce tome on avait vraiment atteint le summum niveau émotions… tout un tas ! J’aimais beaucoup Cheyenne/Sniper (vient après Daisy/Ghost).

Alors forcément, celui sur Irish est un entre-deux niveau intrigue. Nous n’avons pas forcément de réponses à toutes nos questions, nous en avons même de nouvelles. Je dirais que l’intrigue se complexifie et qu’on commence à réellement s’intéresser aux coupables, à douter de chacun et aux potentiels motifs… à moins que l’on ait pas encore vu tout le monde.

Ce tome se consacre à Irish, il est chef mécano mais également responsable des trajets (road captain), c’est un personnage hyper intéressant et charismatique. Il m’a beaucoup plu, vraiment trop chou dans sa franchise. Nous rencontrons une nouvelle, Satine, la protégée du VP et elle a énormément d’humour et de bagout. Leurs échanges m’ont au départ beaucoup fait rire, quelques clichés dans leurs chamailleries mais j’ai eu le smile une bonne partie du roman.

Après un certain moment, c’était peut-être un peu trop surdosé niveau humour alors qu’au niveau intrigue, on continuait de diluer et de pédaler dans la semoule pour essayer de dénouer tout ça. J’aurais aimé qu’on amorce quelque chose et qu’on ait un peu plus de concret car arrivé au 4ème tome, on ne sait pas si tout va trouver de réponses au prochain tome ou s’il y en aura d’autres. Ça reste un peu flou, on ne devine pas trop où l’on va.

Ce qu’il y a de bien avec cette série c’est qu’il y a au fur et à mesure plusieurs générations qui se croisent, et qu’elle a toujours moyen d’exister, elle devient une véritable Saga. Dans ce tome, il y a énormément de référence à des passés, aux autres couples plus récents comme aux autres plus vieux. Perso, j’aime lire les spinoff après avoir lu la série principale mais j’avoue être très très curieuse de ce passé de folie. Il y a également une génération 1 avec les titres des prénoms féminins en format plus court (Novella).

j'ai retrouvé avec plaisir les Phoenix Ashes.  C’est un groupe de Bikers qui se trouve aux États-Unis. C’est un groupe très structuré avec un président, surnommé le Prez, le vice-président, surnommé le VP, et les membres. Dans les tomes précédents, on a fait la connaissance de Blade, Ghost, Sniper, mais les femmes sont loin d’être absentes, elles ont eu le droit elles aussi à leur histoire personnelle, on a ainsi fait la connaissance de Nath, Elena, Mia et Hannah. Je le dis à chaque fois, je ne suis normalement pas tellement fan de ce monde des Bikers, qui sont bien souvent de gros machos, mais Fleur Hana a réussi à me faire changer d’avis. Il faut dire aussi qu’elle n'a pas montré que le côté gros dur, elle a su montrer aussi les failles de ces hommes qui se cachent derrière leurs carapaces. Et elle a construit des personnages féminins forts  avec du caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds.

Cela va être à nouveau le cas ici avec Irish. C’est un personnage que l'on croise bien évidemment dans les autres tomes, et j'avais très envie qu'un de ceux-ci lui soit consacré pour en apprendre plus sur lui. Comme dans chaque tome, le héros est rejoint par un nouveau personnage féminin, on se doute tout de suite que les deux vont se rapprocher, mais le principal ici est de voir comment ils vont y arriver. Et n'oublions pas que c’est écrit par une autrice qui n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, voir même qui n'hésite pas à les faire mourir. Donc, on n'est jamais au bout de ses surprises, une certaine crainte d’un drame rôde toujours, comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

J’ai donc eu le plaisir de faire la connaissance de Irish, il est le mécano des Phœnix. On le connait déjà un peu de par sa présence dans les autres tomes, mais il n'avait été que survolé. On va apprendre à mieux  le connaître ici. Une nouvelle secrétaire a été embauchée pour le seconder. Il s'agit de Satine. Irish se montre tout de suite très intransigeant avec elle, et elle a beaucoup de mal avec lui. Il va y avoir des étincelles dès le départ et vont avoir beaucoup de mal à se supporter l'un l'autre, malgré l'humour de Satine. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage féminin, drôle, et en même temps qui ne se laisse pas faire et arrive à imposer sa méthode de travail. Elle a demandé la protection du club car elle traîne de grosses casseroles derrière elle qui la mettent en danger. Ce qui rajoute une dose au club qui est lui-même en guerre avec d'autres, qui lui a valu de lourdes pertes.

Je ne peux en dire plus, ce serait vous gâcher le livre et le déroule de l’histoire. À l'inverse des autres tomes de la saga, il vaut mieux lire celui-ci dans l'ordre voulu par l'autrice. Si vous le lisez alors que vous n’avez pas lu le précédent, Sniper, vous serez spoliés sur les événements du précédent. Irish est une suite directe de Sniper. Bien sûr, le top du top est d'avoir commencé la saga depuis le premier, pour suivre le fil rouge et bien avoir les personnages en-tête selon leur rôle. Ce qui est tout à fait faisable, car ce sont des romans qui se lisent très bien. Dans mon cas, je les ai lus dans leur ordre de sortie. Les faits se passant dans le précédent tome sont tellement marquants qu'il ne m'a pas du tout été difficile de me plonger dans cette suite, je me souvenais exactement de tout. Ah, comme j'aimerais en dire plus, mais je ne peux vraiment pas.

Comme je le disais plus haut, je me suis très vite attachée à Satine. C’est une jeune femme pétillante, pleine d’entrain. Elle cache pourtant de profondes cicatrices. J'ai tout de suite eu envie de l'aider et de la protéger. Et j'ai retrouvé avec grand plaisir tous les autres membres des Phoenix. C’est un peu comme des amis dont on prend de temps en temps des nouvelles pour savoir si tout va bien, s’étonner de voir grandir les enfants…bref, pour moi, tout ce petit monde existe réellement. Et cela, c’est grâce aussi à la manière dont Fleur Hana les rend si vrais et réels. Ils sont tous bien travaillés, dans leurs actes, dans leur psychologie. On se retrouve forcément dans l'un ou l'autre. Certains m'ont plus touchée à cause de ce qui leur arrive, je suis vraiment triste devant la disparition de personnages auxquels j’étais attachée.

J'ai également adoré retrouver le style de Fleur Hana. L’attachement aux personnages est renforcé par le choix narratif de l'autrice à la première personne du singulier. Je suis toujours plus sensible à l’emploi de ce « je » qui me permet de me mettre dans la peau du héros, de rentrer dans sa tête. Et ici, j'ai été en bonne partie dans la peau de Satine, mais aussi d’Irish et d'autre membres du club. Les sentiments sont renforcés. Bien sûr, une histoire ne serait pas écrite par Fleur Hana sans l’humour, la dérision, qu'elle met dans ses dialogues ou dans les faits. J'ai souvent souri et ri devant la cocasserie de certaines scènes. Ca fait du bien, ça apporte des bulles de fraîcheur et de légèreté à des moments plus graves.

L'histoire se lit facilement. Je suis très vite rentrée dedans, vu les événements du tome précédent, et j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture. C’est très addictif, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, comment Satine allait s'entendre avec Irish, comment elle allait se sortir de sa situation personnelle, et bien sur, en apprendre plus sur les membres du club. Fleur Hana est sadique avec ses personnages mais elle l'est tout autant avec nous, lecteurs. Car elle ne nous donne pas les réponses tout de suite, on les découvre petit à petit. En plus, j'avais toujours peur qu’il arrive encore un drame, et c’est aussi là le point fort des romans de Fleur Hana.  On sait qu'il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment, elle n'a pas de pitié, et n’hésite pas à faire périr un personnage qu'on aime bien. Et à ce moment là, je ne vous dis pas comment vous pouvez maudire l'autrice. C’est assez rigolo ce sentiment quand on y pense après lecture. Et bien entendu, le final m’a laissée pantoise, avec de nouvelles questions qui viennent se rajouter aux autres et qui donne envie d’avoir déjà le tome prochain entre les mains. Théoriquement, deux tomes sont annoncés, le prochain devrait être sur Hotshot, je mets au conditionnel car il n'y a encore rien d'officiel.

Je crois avoir fait le tour et vous avoir parlé de tout. Bien sûr, je vous conseille cette saga. Même si, comme moi, vous n’êtes pas fan du milieu des Bikers, je suis certaine que ceux-ci vous plairont, ce sont des gros durs, mais ils sont humains, terriblement attachants et sexy au possible, ce qui ne gâche rien, avouons le…Je vous conseille également de lire les autres romans de Fleur Hana, je me suis régalée avec chacun d'eux.

Comment dire ??? Je suis en reste en fait , vu que les tomes mettent des plombes à sortir , on ne se souvient plus de qui est qui , qui a fait quoi , qui est avec qui, les générations se mélangent , les histoires des uns et des autres s’oublient alors malgré le fait que j,ai aimé le caractère des personnages principaux, je me suis perdu dans cette lecture !! J’ai eu mal au crâne à force d.essayer de me rappeler ce que j’avais lu y’a quelques années !!lL’Histoire d’amour entre irish et satine aurait pu aussi être un poil plus passionnée , j’ai eu l’impression d.etre tjs à côté de leur couple et de ne jamais rentrer vraiment dans l.intimité. Et puis il,ne sait rien passée de bien hard !!De plus niveau bikers on ne rentre pas vraiment dans toutes les actions et règlement de compte , on voit ça de loin, je suis vraiment déçue ... et puis il y a vraiment trop de pensées , d’explocations entre chaque dialogue ce qui nous perd totalement .. je ne lirai pas la fin , le traitre ne m’interesse même plus faire 1enigle qui trône sur plusieurs tome ne m’interesse plus

Le meilleur tome que j'ai lu des Phoenix ashes .Par contre un recap des personnages et surnoms des tomes précédents vivant ou décédés aurait été fort appréciable. Vu le temps entre chaque tomes ont a vite fait d'être perdu avec tout ce petit monde .

Bonsoir,

Est que quelqu'un connaîtrait la date de sortie du tome 4 et 5, svp ??

Merci par avance !! 🙂

Une suite des aventures des Phoenix Ashes que j'attendais avec impatience !

Irish fait une rencontre détonante qui ne le laissera pas indifférent ! Entre joutes verbales, le froid et le chaud, je suis passée du rire à l'attendrissement en un clin d'œil !

Et oui, Fleur Hana joue une nouvelle fois avec nos sentiments et nos émotions pour notre plus grand plaisir !

L'intrigue va en crescendo, j'ai eu l'impression de traverser les épreuves des Phoenix Ashes avec eux et de partager aussi bien peine que leur joie !

Il n'y a pas à dire, je ne me lasse pas de cette série bien au contraire, après Irish, j'en suis définitivement accro !

Alors n'attendez plus et foncez sur cette suite !

Ou sur le début de la série, si vous ne les connaissez pas encore !

RIDE THE WIND !

CHEVAUCHEZ LE VENT !

Chronique de IRISH de @fleurhana

Irish, Irish, Irish … Ce 4ème tome était particulièrement attendu. Notons qu’il n’est pas envisageable de lire Irish sans avoir lu les tomes précédents (de la 2ème génération, cf. publication ci-après). Notons aussi que si vous ne les avez pas lus, ou que vous n’êtes pas à jour, c’est que vous passez à côté d’une fabuleuse lecture.

Irish est un Phoenix puissant, grand, beau, colérique et touchant. Il travaillera avec une nouvelle arrivante Satine.

Satine en fuite, trouvera protection auprès des Phoenix. Ce personnage est phénoménal ! Fragile et forte en même temps, elle trouvera du réconfort autant qu’elle en apportera. Pleine de caractère, son sarcasme offre des rires francs et un attachement immédiat.

Le duo Satine/Irish est parfaitement équilibré et s’insère pleinement dans un récit sombre, intriguant et haletant.

Dans ce tome qui fait suite à Sniper, nous découvrons une nouvelle facette du club. Devant faire face, patientant, l’ambiance du club a changé. Les femmes prennent une place plus importante au sein du club. Ce tome permet d’accroitre l’empathie envers ses membres. Un tome tout en tension et une lecture ultra addictive.

L’attente des deux derniers tomes de cette seconde génération se fera impatiente, mais compréhensive, afin d’obtenir le meilleur de la plume de Fleur Hana. Les suites sont toujours un défi pour les auteur(e)s, qui font face à des lectrices toujours plus exigeantes. Pari réussi pour Fleur, qui prend le temps d’écrire avec sadisme, force, et amour. Ce tome ne souffre d’aucune longueur, malgré un récit qui se veut lent, le rythme est excellent. Les émotions sont transmises avec une efficacité redoutable.

Cessez donc de lire mon enthousiasme, foncez lire Irish et n’hésitez à en parler et m’en parler, c’est un sujet inépuisable !

Vous connaissez les bikers de Fleur Hana ?

Le tome 4 de la 2ème génération des Phoenix Ashes est enfin disponible. Il s'agit de " Irish ".

Un roman particulièrement attendu, quand on sait comment se termine l'opus précédent, Sniper.

Un livre qui monte d'un cran, parce qu'il montre une facette des Phoenix Ashes inédite. Ils sont meurtris mais font face. Ensemble.

Une belle famille, unie, quoi qu'il arrive. Des hommes avides de vengeance, des femmes qui s'affirment et prennent de plus en plus de place.

Dans ce tome plus sombre que les autres, retrouvez Irish. Et rencontrez Satine.

Irish, héros assez discret depuis le début, mais pour qui je craque. Fort, mais avec des failles. Impossible de ne pas fondre devant lui.

Satine, une femme haute en couleur, fan de la série télé Eliza Knox et des reportages sur les animaux. Elle va apporter au club aussi bien son lot d'emmerdes, qu'une bonne dose de soleil et de rires.

Une rencontre entre ces deux là qui était écrite. Une évidence. Une alchimie magique.

Une plume qui vous embarque et vous tient en haleine du début à la fin. Addictive. Savamment orchestrée.

Si vous aviez des à priori, oubliez les. Souvenez-vous, vous lisez du Fleur Hana.

J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai frissonné de plaisir et d'appréhension, j'ai eu peur, j'ai souris, j'ai été énervée, j'ai refermé le livre pour le rouvrir aussitôt, j'ai relu des scènes, j'ai été surprise, j'ai été triste. J'ai adoré. J'en voulais encore.

J'ai maudis Fleur, j'ai aimé Fleur, j'ai remercié Fleur.

Un tome sombre, puissant, hilarant, sensationnel, riche de tout.

Impossible d'en dire plus sans trop en révéler. Foncez le lire. A vos risques et périls.

Vous connaissez les bikers de Fleur Hana ?

Dans ce tome plus sombre que les autres, retrouvez Irish. Et rencontrez Satine.

J'ai maudis Fleur, j'ai aimé Fleur, j'ai remercié Fleur.

Un tome sombre, puissant, hilarant, sensationnel, riche de tout.