Phoenix Ashes (Génération 2), Tome 1 : Blade

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2019-09-06T15:18:03+02:00

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

Il me détruit toujours sans même le réaliser. Le pire est que ce pouvoir qu'il a sur moi, je n'ai même pas envie de le lui retirer.

Je suis mitigé...

Par moment j’avais envie d’abandonner puis j’ai persisté.

L’écriture est très bonne et mature comme j’aime mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher.

Pas de suspense pas d’action et une héroïne qui n’arrête pas de se lamenter sur sont sort.

Avant de parler de l histoire je préfère parler du style de l auteur pour lequel j aurais mis la note maximale ! Ça a été un vrai coup de cœur. Je m explique. J adore les histoires de bikers mais il est très dur de trouver des bouquins qui ne sont pas gorgés de personnages stéréotypés à l excès, de scènes de sexes sans subtilités toutes les 3 lignes et d une profusion de vulgarité. Ici, l auteur a joué tout en finesse. On a vraiment l impression d être projeter au sein d un vrai MC. Tous les elements sont réunis ( violences, dialogues piquants, scènes exotiques) mais distillés avec maîtrise et c est juste parfait.

Maintenant concernant l histoire en elle même j ai malheureusement trouvé qu elle manquait de mordant, sans aucun doute a cause de la passivité de l héroïne. Et c est la toute la complexité de ce genre de roman, parce que si ces reactions collent parfaitement avec la réalité ( personne dans la vraie vie ne pourrait réagir autrement) j aurais tout de même préféré que hannah soit un peu plus badass et blade plus virulent.

Je reconnais moi même être en totale contradiction avec ma réflexion précédente c est pourquoi je vais m empressé de lire la suite de cette série en espérant que l auteur aura réussit le tour de magie de conserver son style d écriture tout en nous présentant un couple un peu plus percutant.

Mon premier livre de biker.. et je peux dire que j'en suis satisfaite.

On retrouve Hannah, qui se retrouve prise dans un univers de violence, après avoir fui le milieu des gang de bikers, et de Blade qui s'oblige a ne rien ressentir pour cette ado devenu femme, qui est quasiment intouchable .

J'ai trouver Blade super égoïste et franchement idiot par moment, même si quelques part on peut comprendre sa réaction, c'est compliqué d’adhérer a son comportement.

Hannah elle, est assez attachante, même si parfois, c'était pesant de la lire, au vue de ses sentiments profonds.

Livre très addictif si on aime les histoire de bikers, franchement pas déçu j'ai adoré dévoré. Bientôt au tour de Ghost ! j'avais déjà lu Fleur Hana, les 3 tomes de Follow me, que j'ai lu et relu. Je ne suis pas déçu, même épaté car ce sont des écritures et histoires différentes, mais elle sais nous tenir en haleine dans ces écrits ! J'aime lire ces romance !

Bon je n’ai pas accroché à ce roman malgré le style de l’auteure que j’aime particulièrement.

Hannah m’a saoulée ; elle s’emmure dans la souffrance. Je n’ai compris ni certaines de ses réactions, ni ses choix. Elle a un coté « princesse » pénible. Elle est très centrée sur elle et j’ai eu envie plus d’une fois de la secouer. Elle attend trop des autres sans se rendre compte de ce qu’elle demande. Elle ne fait pas grand-chose pour trouver son agresseur, et pour s’en sortir et ça finit par être lourd.

De plus, il a eu de grosses incohérences sur l’intrigue qui m’ont laissée perplexe Spoiler(cliquez pour révéler)elle est violée par quelqu’un de proche, ne reconnait rien et refuse de le dire… Et surtout depuis le début tout le monde se doute que le violeur est un biker et personne ne pense au test ADN ??? Sérieusement ?)

J’ai poursuivi ma lecture en lisant certains passages en travers mais j’ai fini par abandonner déçue et agacée.

Peut-être me faut-il accepter que l’univers des bikers hyper violent et machiste n’est pas pour moi…

Bonne lecture sans plus. Rien de transcendant. L'histoire est intéressante bien que la transition entre "Blade qui ne s'intéresse pas à Hannah mais qui la surveille du coin de l'oeil toutefois" et "Blade qui revendique Hannah" s'est fait bien trop rapidement. On ne voit pas à quel moment ses sentiments pour elle ont évolué. Enfin ! Ce n'est que mon avis.

Amatrice de la plume de Fleur Hana, je trouve que ce livre ne fait pas partie de ses meilleures œuvres.

Un bon livre sans trop prise de tête, il est idéal pour passer un bon moment.

J’ai commencé à lire ELENA et j’ai enchaîné avec BLADE et la un big coup de cœur pour la plume de l’auteur mais aussi pour l’histoire.

J’adore les histoires sur les bikers en générale mais alors là !!! J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel. Je suis passé par de la pitié, de l’amour, trahison et de la tristesse, oui, oui, j’ai eu les larmes aux yeux sur certain passage de ce livre.

J’ai tout adoré, le déroulement de l’histoire, les personnages. On va de rebondissements en rebondissements. La surprise totale sur la façon que l’auteur nous a de nous surprendre quand on s’y attend pas. Sans oublier le suspense jusqu’à la fin. Une vrai pépite, je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver très vite la suite des Phoenix Ashes.

Quand on commence la lecture on pense avoir avancé d’un pas dans l’histoire et là l’auteur nous fait reculer de deux pas. C’est la frustration totale mais ça rend la lecture encore plus addictive. On pense deviner la suite de la lecture mais on n’y est pas du tout. Je peux dire que l’histoire ma rendu accro car j’ai eu beaucoup de mal a fermer le livre pour aller me coucher. Surtout quand on doit se lever le matin pour aller travailler.

On est bien dans le monde des Bikers le sujet et parfaitement maîtrisé par l’auteur.

Dans ce livre on découvre deux clubs alliés, les Hurricanes et les Phoenix Ashes.

Hanna la princesse des Hurricanes mais aussi la fille du président du club. De l’autre côté on a Blade qui fait partie des Phoenix Ashes.

Je me suis tellement attaché aux personnages.

Hanna a toujours été amoureuse de BLADE. Elle a surtout voulu fuir le club, s’en détacher pour ses études. Celui à qui elle veut échapper c’est BLADE, qui ne lui accorde pas un regard alors qu’elle n’attend que ça. Tout va basculer pour la princesse du club quand elle va se faire agresser devant le club de son père.

BLADE, les engagements ce n’est pas son truc, mais quand Hanna va souffrir il ne peut pas le supporter. Il va faire des erreurs … avec elle. Beaux, tatoué, bikers, il a tout pour plaire, mais va-t-il succomber au charme de Hanna ? Va-t-il pouvoir accepter les choix qu’elle fait …

Foncer et découvrez ce roman … moi j’ai hâte de retrouver GHOST

Cette saga est un vrai coup de coeur!!! Je suis complètement addict!

J’ai adoré cet histoire sur blade et hannah j’ai accroché tout de suite

Un suspens jusqu’à la fin on ne connaît le coupable dans les dernières pages j’ai adoré

Phoenix Ashes (Génération 2), Tome 1 : Blade

• France : 2019-09-27 (Français)

Cakine le place en liste or
2020-11-17T19:22:13+01:00
mel1mm l'ajoute dans sa biblio or