Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2019-09-06T15:18:03+02:00

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

Extrait ajouté par Venus13013 2019-09-27T22:44:37+02:00

Il me détruit toujours sans même le réaliser. Le pire est que ce pouvoir qu'il a sur moi, je n'ai même pas envie de le lui retirer.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2019-11-05T19:38:28+01:00

Voilà une série qui va me rendre addict. Bravo Fleur, l'histoire de Blade et Hannah est pleine d'émotion, bien sûr sommes dans un MC donc pas chez le bisounours hein. !!! Mais tous ce qui se passe entre nos deux héros sont basé sur les sentiments qu'ils ressentent face au événement, qui se mettent en travers de leur route . Bref tout au long ; je suis resté captivé par cette histoire, j'ai cherché avec eux qui auraient bien pu les trahir de la plus honteuse des façons, j'ai étudié chaque frère Lol et du coup je me retrouve aujourd'hui avec une folle envie d'en connaître certain en plus ; telques hotshot, Ryan ou Gosth .Plus j'avançais dans les pages, plus j'appréciais Blade, certes certaines de ces réactions, face au événement, qui arrivait à Hannah, le faisait passer pour un C****, mais on pouvait aussi comprendre que tout cela pouvait être difficile à gérer à cause de l'amour qu'il lui porte et de son sentiment de culpabilité, de ne pas avoir été là pour elle; alors que lui n'aurait rien pu faire . Quant au comportement d'Hannah, nous comprenons qui non rien de réfléchir mais plus de guidercpar une envie de se protéger. En tout cas j'ai adoré et attendrais avec hâte les tomes suivants

Commentaire ajouté par Lydie-9 2019-10-27T12:36:56+01:00

J'ai adoré vivement les autres tomes

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-10-20T14:04:40+02:00

Une très bonne lecture j’ai énormément apprécié.

Avant tout, j’aimerais remercier Fleur Hana pour l’envoi du service presse numérique de ce titre qui est un nouveau registre pour l’auteure. Cette dernière nous embarque pour une nouvelle aventure dans le genre Romance MC. Après une romance chicklit réussie, là-voilà qu’elle repousse encore plus ses limites et se lance dans l’écriture d’un nouveau genre. Un genre qui demande une bonne maîtrise dans le domaine. Et surtout, il demande du renouveau vu que presque toutes les auteures de romance s’y frottent.

Je peux déjà vous dire que cette première expérience de l’auteure a été concluante même si au début, j’ai eu peur. Pourquoi ? Je n’arrivais pas à accrocher au personnage féminin dont la réaction un peu démesurée m’a exaspérée en début de lecture. Mais une fois le cap du blocage passé et avoir compris ou deviné plutôt les tenants et les aboutissants, je me suis laissée prendre dans les filets de l’intrigue hautement bien menée et de ses personnages !

Qui dit romance Mc, dit trouver un nom de club attractif, des bikers et héroïnes dont l’histoire nous émeut et pleines d’autres matières qui mêlent fiction et réalité pour assurer une certaine crédibilité et arriver enfin à embarquer le lecteur. Et perso, j’ai retrouvé tous ces outils qui font de cette romance une lecture captivante. Une intrigue accrocheuse, danger, solidarité qui fait la cohésion du club, des bikers hauts en couleur. Surtout le personnage de Blade qui a été un succès total ! Il assemble toutes les qualités qui fait le biker qu’on aime retrouver dans ce genre de romance ! Le mec sexy, insaisissable et au lourd passif, dangereux mais se soumet aux règles établies dans son club et dont la loyauté et la grandeur de coeur ne sont plus à prouver. En somme, un biker selon mon coeur.

De ce fait, le rideau se lève dans un MC où on fait la connaissance de quelques bikers et de leur président. En quelques scènes, Fleur Hana nous propulse dans l’univers violent du club. En effet, Hannah, la fille du président, s’est fait agresser par un mystérieux inconnu alors qu’elle n’est que de passage. User le plancher du club de son père très peu pour elle. Elle rêve d’une autre vie où violence et magouilles n’ont pas de place. Malheureusement pour elle, cette agression changera toutes ses perspectives ! Si avant, Hannah désirait âprement d’attirer l’attention de Blade, l’un des bikers les plus sexy, aujourd’hui, elle n’a qu’une envie, partir loin et tourner la page de ce rêve d’adolescente au goût inachevé ! Blade ne risquerait pas de changer son regard sur elle ni de tomber en pâmoison devant elle alors que toutes les femmes lui courent après ! Mais encore une fois, le destin a décidé pour elle. Pour eux. Et de la pire des façons ! En quelques minutes, Hannah a perdu toutes ses illusions, son goût pour la vie, sa confiance en elle et sa foi en la gente humaine ! Contrairement à ce qu’elle croyait, Blade l’a bien remarquée et les sentiments qu’il éprouve pour elle depuis longtemps n’ont rien de fraternels. Et s’il l’ignorait, cela n’a rien avoir avec son désir pour elle, mais tout avec l’un des codes qui priment : On ne touche pas à la fille du président au risque d’attiser la foudre sur lui et sur ses frères du chapitre.

Blade, réussira-t-il à rétablir l’équilibre de ce chamboulement émotionnel qui la terrasse et à réparer ce qui a été cassé ? Blade sera son protecteur et aussi son chevalier vengeur bien qu’elle mette sa patience à rude épreuve ! Mais encore faut-il que Hannah avoue l’ignominie dont elle a été victime et dont les conséquences ne seront que plus terrible sur son état psychique. Cette dernière, ne lui facilite pas la tâche. Parfois, elle est la fille sexy et joyeuse pour laquelle il est prêt à tout, décuplant son désir pour elle au centuple et d’autre, son état dépressif sans aucune raison apparente exacerbe sa colère ! Jusqu’au jour où la vérité lui tombe dessus comme une chape de plomb !

Alors, si vous aimez ce genre de romance, je vous recommande Blade, ce premier tome de la série des Phoenix Ashes est un début très prometteur. Tous les ingrédients d’une lecture addictive y sont réunis ! La plume de l’auteure est différente mais pas moins talentueuse et addictive. Une véritable et bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas même si je connais déjà la plume.

PS : Seul bémol, quelques longueurs en cours de lecture mais qui n’empêchent aucunement le plaisir de la découverte !

Mya

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-10-13T17:20:50+02:00

Après la romance contemporaine, la chick-lit et le young adult, Fleur Hana s’attaque à un nouveau genre, la romance MC. Une prise de risques pour l’auteure mais un pari réussi. Elle a su magnifier cet univers sombre et violent pour nous offrir une histoire touchante et addictive.

[...]

Comme je le disais en préambule, Fleur Hana élargit son horizon avec ce nouveau roman qui se déroule dans l’univers des bikers. Même si je ne suis pas une grande connaisseuses de ce monde, j’ai, par le passé, déjà lu quelques romances autour de clubs de motards. J’ai eu des coups de cœur, des lectures plus mitigées et d’autres que j’ai abandonnées tout simplement. En me lançant dans cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’avais envie de découvrir la plume de l’autrice sous un nouvel angle : quelque chose de plus noir, de plus tranchant et de plus oppressant. Bref, un livre à l’opposé de ses habitudes. Et j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Malgré la violence et la sombreur de certaines scènes, la plume de Fleur Hana vient contrebalancer l’ensemble et apporter une touche de lumière. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a de la fraîcheur dans sa plume, ça ne collerait pas vraiment avec le contexte, mais il y a ce petit quelque chose en plus qui rend le texte addictif.

L’alternance de point de vue entre Blade et Hannah nous permet d’avoir une histoire pleine et entière. Elle se partage entre moments de doutes, de forces, de douleurs, de joies… qui rendent le scénario intense et les émotions ressenties vives. Mon seul regret est sur la fin que j’ai trouvée un peu trop abrupte : la résolution de l’une des énigmes qui occupent une bonne part du récit a été un peu trop rapide à mon goût.

La suite de mon avis sur mon blog :

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-10-13T12:18:56+02:00

Une histoire forte en rebondissements, dure psychologiquement mais qui paradoxalement nous donne espoir en l'amour. De belles scènes, d'autres plus dures pleines d'espoir, de doutes et d'incertitudes. Les personnages sont authentiques et très intéressant à suivre. Seul petit bémol, la fin que j'ai une nouvelle fois de plus trouver trop abrupte Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi d'un coup Elliot décide de dévoiler ses crimes? Qu'est-ce qu'il comptait faire à Hannah dans sa propre maison? Surtout que ne faisant plus partie de leur club, sa mort ne lui aurait rien apporté...

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-10-11T15:13:08+02:00

Blade, c'est un roman d'une qualité exceptionnelle, qui nous fera vibrer à travers un univers difficile, aux multiples facettes et qui nous livrera une histoire non moins puissante, celle d'un amour inconditionnel, malgré les épreuves !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/10/phoenix-ashes-tome-1-blade-fleur-hana.html

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-10T20:31:02+02:00

Une lecture agréable. J'ai aimé l'univers et l'ambiance de ces clubs de bikers tout comme j'ai aimé les deux personnages.

En revanche, j'ai détesté l'attitude de Leslie et Elena envers Hannah,Spoiler(cliquez pour révéler) leur manière de lui demander de passer outre sa douleur, ses peurs, ses sentiments. C'est certainement très cohérent avec l'univers des MC mais j'ai détesté ça

Commentaire ajouté par marie-nel 2019-10-08T16:44:00+02:00

Fleur Hana fait partie de ces auteures pour lesquelles je sais que je ne vais pas être déçue, et ce, avant même d'avoir commencé à lire son roman. J'ai déjà eu le plaisir de la lire dans d'autres histoires, Les bottes rouges, Avec toi m'envoler, ou encore Nous deux à l'infini. Je la connais depuis un petit moment, je sais que je vais passer un bon moment quand je commence un de ses livres.

Avec ce roman, elle change de milieu et d'atmosphère, puisqu'elle a choisi de situer l'histoire dans le monde des Bikers aux États-Unis, avec leur club de moto, leurs règles et lois, les liens qui se créent entre eux. Je trouve qu'elle a réussi son entrée dans ce monde. Je la connais pour son style frais et dynamique, elle a su l'adapter avec des scènes un peu plus violentes de bagarres et règlements de compte. Elle s'en sort très bien. J'ai retrouvé les aspects que j'aime dans son écriture, sa façon de raconter une histoire et de happer le lecteur dedans. Tout est décrit avec beaucoup de subtilité, sans lourdeurs, les scènes de sexe ou de violence sont toutes en nuances et ne sont pas indigestes.

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire en elle-même. Il est important pour moi que vous preniez connaissance de tout ce qui arrive aux différents personnages au moment où l'auteure a voulu le faire. Je peux juste vous dire que toute l'histoire va s'articuler autour de Hannah et de Blade. Ils sont tous deux issus d'un club de moto différent mais néanmoins amis. Hannah a toujours été attirée par Blade, et c'est réciproque sans qu'ils ne se l'aient jamais avoué. Ils gardent une certaine distance entre eux. Celle-ci va se voir diminuée lorsqu'un drame va toucher Hannah. Blade et son club vont la protéger et aider le club de Hannah à coincer le fauteur de trouble. Il semblerait qu'un traitre navigue parmi eux et ils vont tout faire pour le trouver. Dans ces cas-là, les deux clubs se réunissent pour ne former qu'une seule grande famille où tous se soutiennent mutuellement. Et Hannah va bien avoir besoin de soutien, car les événements vont déferler sur elle, ébranlant son apparente force.

J'ai beaucoup aimé Hannah et me suis très vite attachée à elle. Elle est touchante, surtout avec tout ce qui lui arrive. Rien que l'événement du début ne peut laisser indifférent. C'est pourtant une jeune femme au caractère fort et qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas aussi. Ce trait de personnalité lui sera d'un grand secours pour garder la tête hors de l'eau. Elle fait preuve de beaucoup de résilience, ne s'apitoie pas sur elle-même et reste une battante malgré tout. Blade aussi est un personnage attachant, il m'a un peu plus énervée au début, je ne supportais pas trop son comportement. Il a su s'adoucir et tempérer son caractère pour prendre soin de Hannah. Je parle d'eux comme s'ils existaient réellement, tellement j'ai eu l'impression de les regarder vivre le temps de lire leur histoire. Ils semblaient si réels que je pouvais me les imaginer. Ce sentiment est renforcé par le choix de la narration de l'auteure. En effet, elle utilise la première personne du singulier pour faire parler ses personnages. Elle s'est à la fois mise dans la peau de Hannah, mais aussi dans celle de Blade. Et j'ai vraiment eu la sensation de voir un homme parler, alors que derrière se cachait une femme. Fleur Hana a très bien su se mettre dans la peau de son personnage masculin, aussi bien dans ses émotions que dans sa brutalité. Le « je » qu'elle emploie pour faire parler ses héros fait que je me suis sentie très proche d'eux, chacune de leurs émotions étaient palpables.

L'auteure fait passer de nombreux beaux messages sur la vie à travers ses personnages, tous ceux que l'on peut rattacher à l'amour, à l'amitié et à la famille. Elle n'hésite pas non plus à les éborgner, à leur donner des coups, pour qu'ils se relèvent, qu'ils essaient de construire du beau même sur des ruines. Ce qui va arriver à Hannah ou à Blade n'est pas surestimé, l'auteure n'en fait pas de trop, les aléas de la vie sont nombreux pour chacun de nous, elle a rendu ses héros bien vivants et réels. Et malgré toutes ces embûches, elle n'est pas non plus tombée dans le piège du pathos et du drame exagéré. Tout est dosé à sa juste mesure, les bons moments comme les plus durs. On assiste en spectateurs à leur évolution, on les vois chuter, se relever, avancer, se renforcer, gagner en sagesse. Ils sont très intéressants à suivre.

Je connais très peu le milieu des Bikers. J'ai lu très peu de romans sur ce sujet. Je me souviens en avoir commencé un, mais l'avoir abandonné très vite car trop pesant au niveau des termes de moto, j'avais plus l'impression de lire une revue technique qu'un roman. Ici, Fleur Hana m'a fait oublier au fur et à mesure dans quel monde elle m'emmenait. Au tout début du livre, elle explique les différentes abréviations et expressions autour du moto club, et une fois ça bien en tête, j'étais parée pour rentrer dans le livre. Elle a su bien retranscrire les lois et les façons de vivre des motards, sans pour autant alourdir le texte avec des explications inutiles. Comme je l'ai souligné plus haut, ici aussi, pour ce point, elle fait tout en finesse et subtilité.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture, je dirais même que je me suis régalée, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai tourné les pages sans me rendre compte de quoique ce soit, à en oublier les occupations personnelles. La lecture est fluide et rythmée par des chapitres où Hannah et Blade ont la parole alternativement. Cela permet d'avoir des avis différents sur une même situation, un autre regard, d'autant plus qu'il peut être féminin ou masculin. L'auteure a fait démarrer fort et vite son histoire, tout en prenant le temps de camper les personnages. Et de l'action, il va y en avoir tout le long des presque quatre cent pages. Pas de cliffhanger à la fin des chapitres, et pourtant, l'addiction est la même que si il y en avait eu. J'avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer, que je ne faisais pas attention où j'en étais dans les chapitres. Une chose que j'ai beaucoup aimé faire aussi, c'est lire le tome compagnon à ce roman qui s'intitule Hannah. Il est à télécharger gratuitement sur le site de l'auteure. Il peut se lire après ce roman, mais moi j'ai préféré allier les deux et les lire en même temps. Il contient des scènes bonus qui correspondent aux chapitres de Blade, elles apportent des précisions sur les événements qui ont lieu pendant le roman. Ne lisez pas Hannah avant Blade, vous risqueriez de vous spoiler gravement le roman et ce serait vraiment trop dommage. Moi, j'aime bien ce procédé, on en apprend encore plus. D'ailleurs, je suis en train de finir de lire un autre épisode totalement indépendant et qui concerne une personne secondaire de ce roman, Elena. J'avais envie de rester un peu avec tout ce petit monde, et j'apprécie énormément.

Fleur Hana n'a pas encore annoncé s'il y avait une suite, ni combien il y aurait de tomes. Mais je suppose au moins qu'il y en aura un deuxième, vu que celui-ci est annoncé comme le premier....affaire à suivre donc. En tout cas, ce sera un énorme plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages ou des autres, peu importe du moment que cela se passe sous la plume de l'auteure. Bien sûr, je vous recommande chaudement ce livre et son auteure, si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez plus, je suis sûre que vous deviendrez accro à son univers, tout comme moi...

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-09-29T11:39:14+02:00

Cela faisait un moment que je n’avais pas replongé l’univers des Bikers, alors j’étais impatiente de pouvoir lire Blade, ainsi que retrouver la plume de Fleur dans ce nouveau style. Encore une fois, c’est une magnifique pépite qu’elle nous permet de vivre ! Un début inattendu, surprenant, et si je croyais qu’elle commençait fort je n’étais pas au bout de mes peines…

Honnêtement, je vous écris cette chronique, mais je suis encore dans ma bulle post Blade/Hannah. Je me suis éteinte à petit feu pages après pages, drames après drames. Je n’étais pas prête à vivre autant d’émotions et je me sens vidée, d’énergie, de larmes, de tout…

Entre Blade et Hannah, ce n’est pas une rencontre de hasard. Ils se connaissent depuis l’enfance, seulement plus les années ont passé, plus ils se sont éloignés. La distance instaurée par Blade, mais également dû à leurs différents Clubs, même si les Phoenix Ashes et les Hurricanes sont alliés ajoute encore une barrière.

Une nuit, une seule et tout va changer… Les petits regards en coin et de loin, vont très vite disparaître. Hannah va avoir besoin de Blade plus que jamais afin de rester debout. Il y aura un avant et un après. Des sentiments rageurs de méfiance, de colère et de malentendus faisant de la simplicité d’avant, les complications d’aujourd’hui. Préparez-vous, blindez-vous, car les scènes et les tourments m’ont complètement terrassée ! J’ai eu tellement mal de voir Hannah s’effondrer au point de devenir apathique et Blade se sentir impuissant. Elle l’oblige à revivre des souvenirs douloureux enfouis depuis longtemps. Je l’ai parfois trouvée injuste envers lui. Elle puise dans son énergie pour tenir et pourtant elle s’abandonne, alors que Blade est là et donnerait son âme pour elle. Ses choix sont discutables en effet, et suscitent de gros débats voire de l’incompréhension. Seulement, on ne met de côté les valeurs des Bikers. Le pardon ne sera pas un long fleuve tranquille, au contraire il sera encore semé d’embûches, mais tout ceci ne sera pas vain. Je pensais voir Hannah sombrer de nouveau face à sa plus grande peur, mais alors que je ne ressentais que haine et dégoût, elle n’a fait preuve que de force et de sang-froid. Certes, elle a eu des moments de faiblesses, mais qui arriverait à se relever comme elle l’a fait encore et encore après avoir vécu milles supplices ? Pas moi c’est certain ! J’ai suspecté plus d’un personnage, même s’il y en avait bien un qui se démarquait davantage… Malheureusement, j’étais à côté de la plaque et ne m’attendais pas du tout à ce dénouement. Cela m’a été difficile de décrocher, tant le mystère était bien gardé et motivait ma curiosité.

Fleur H nous réconforte et réchauffe les cœurs avec un épilogue plein de bonheur et de paisibilité, dans une famille où Hannah a enfin trouvé sa place et m’a permis de les quitter l’esprit serein.

Blade est un livre d’une intensité poignante et dévastatrice. Une tempête torturante, dans laquelle subsiste malgré tout une lueur d’espoir qui ne scintillera totalement que lorsque justice sera faite. Fleur Hana en a fait beaucoup plus qu’une romance, c’est également un texte engagé exposant des sujets durs qui interrogent le lecteur. Je ne ressors pas indemne de ma lecture, le cœur lacéré et la gorge serrée. C’est le genre d’histoire qui marque et que je n’oublierais pas.

"Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade" est sorti 2019-09-27T03:02:13+02:00
background Layer 1 27 Septembre

Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

• France : 2019-09-27 (Français)

Iness45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T15:52:36+01:00