Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 239
Membres
1 177 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phoenix Rising, Tome 1 : Loi 1 : Se mouvoir dans les ombres



Description ajoutée par Reenie 2022-07-08T14:38:19+02:00

Résumé

Impossible pour moi d’accepter cette nouvelle mission : babysitter Logan MacNamara, la star mondiale des films d’action et de superhéros ! Ce mec est une caricature des acteurs pleins aux as avec une belle gueule… et un QI de cloporte. Malgré mon refus, l'ordre est clair : secondée par Maïa, une dragonne un peu collante, je dois le dénicher au fin fond d’un trou perdu en Angleterre, l’extraire, et le ramener au Bureau des Légendes, pour qu’ils s’occupent de son cas avant qu’il ne mute en monstre… Une promenade de santé parait-il. Ah mais ça c’était avant de tomber dans un piège, où des dizaines d’Assassins tentent de nous faire la peau. Mais ils ne se sont pas encore frottés à mon unité : le 5e régiment affecté aux Tardifs, composé de soldats d’élite aux pouvoirs dévastateurs, dont l’un d’entre eux, Drake, met mes émotions à rude épreuve.

Ah oui, au fait, mon prénom c'est Calista, fille d'une Ombre et d'un Phoenix, deux êtres légendaires qui n’auraient jamais dû se rencontrer, mais qui ont décidé de passer outre. Histoire de bien casser les pieds à leurs parents, mais surtout à leur enfant unique ! Car, même pourvue d'une ascendance aussi prestigieuse et dotée de leurs pouvoirs, je n’en maitrise véritablement aucun, enfin si, je sais me mouvoir dans les ombres, ce que j’estime être utile, surtout lors d’un combat, armé de mon katana Kazechini (très prolixe). Quant aux capacités du Phoenix … ma foi, elles s’épanouiront une fois que je serais revenue à la vie. Pour cela il me faut mourir. Or, sauf erreur, ce n’est pas dans mes projets immédiats, n’en déplaise à certains qui s’acharnent à me faire passer le katana à gauche. Et ce n’est pas Logan MacNamara qui prétendra le contraire !

Afficher en entier

Classement en biblio - 89 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une surprise de mêlé autant de mythologie et de réussir à tenir une histoire et un univers très intéressant. J'ai hâte d'en apprendre d'avantage. L'héroïne est intéressante mais je veux en apprendre plus avant d'émettre une opinion. Disons qu'elle refuse d'épouser celui qui lui a été désigné avant de naître... c'est logique. Mais envoyé tout bouler alors qu'ils sont assiégés et tous les deux promis à un autre... etc disons que je ne suis pas forcément pour surtout que son choix n'aurait pas été le mien.

Afficher en entier
Argent

Calista est mi ombre mi phéonix et un soldat d'élite, elle travaille avec son équipe pour ramener au sein de l'organisation des humains qu'ont appellent tardifs car leurs dons se sont éveillés dans le monde des humains.

Sa prochaine mission et de ramener Logan un acteur mondialement connu, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Elle va devoir le protéger tout en essayant d'échapper aux assassins qui en ont après elle et Logan.

Un roman où se mêle les dieux grecs, des faes et d'autres créatures.

On ne s'ennuie pas un instant, l'histoire est addictive et les personnages attachants, particulièrement Calista qui est vraiment badass.

Hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Or

Une jolie surprise !

Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai plutôt aimé cette histoire, courte certe mais bien mené...

Un monde peuplé de légende, de mythes, de folklore et de super héros.. tout ça mélanger je peux vous dire que c'est explosif 🤭

En faite on a pas le temps de dire ouff que tout part en c...lle et que c'est déjà fini lol 🤣 mais c'est hyper captivant!

Afficher en entier
Lu aussi

Tout s'enchaine trop vite, ça part dans tout les sens. Alors oui c'est addictif, très même mais à la fin je suis déçue (de la fin et de cette histoire). Dommage car c'est incroyable le nombre de références de mythologie (grec, nordique, latine...)

Afficher en entier
Or

Une véritable découverte j’ai beaucoup apprécié. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

🌟Bienvenue dans le monde parallèle d’Annwvyn, peuplés de Légendes. Êtres issus du folklore, de mythes, de légendes mais aussi de héros du monde des humains. Pour administrer leurs affaires externes, le Bureau des Légendes, son régiment d’élite, l’Unité des Tardifs. Leur mission, exfiltrer ou éliminer les Tardifs, humains possédant le gène de Légendes et qui mutent tardivement et de manière incontrôlée, donc dangereux.

L’ennemi séculaire et immatériel des Légendes, les Forgeurs de Monde (avant de forger ils détruisent), leurs séides les Assassins.

⚔️Calista est une guerrière d’élite de l’Unité des Tardif. Hybride descendante de la caste des Ombres et de l’ordre du phœnix. Particularité, possède un Katana bavard et se déplace dans les ombres. Pouvoirs issus du Phœnix, nada ! Il faudrait mourir avant! Pas prévu dans sa To Do ! Sa mission, récupérer un Tardif nommé Logan Mc Namara, acteur de blockbusters de son état. Mais c’est un piège. Le Tardif est aux prises avec des Assassins. Ils réussissent à s’échapper in extremis grâce à son unité. Simultanément le Bureau des Légendes est pris d’assaut par les Assassins ! Inimaginable, ce ne peut-être que l’œuvre de traitres ! En fuite , ils se réfugient sur l’île de Skye, auprès de sa famille maternelle, les Ombres. Mais qui est visé, elle ou Logan ?

⚔️Je suis une inconditionnelle du syncrétisme religio-mythologico-legendaires. C’est la promesse d’un univers foisonnant aux possibilités infinies. Ce roman est détonnant, un vrai blockbusters Hollywoodien. Un mix entre DC Comics et Marvel ! Les ingrédients?

Une héroïne sexy badass qui tabasse sa race, que les épreuves vont amener à se transcender. Une unité d’élite aux pouvoirs explosifs, unis et solidaires. Des surpermâles. Parmi eux une Légende, Galaad aka Drake! Oubliez le preux chevalier virginal à l’armure étincelante! Le celtico-breton c’est Jason Momoa mais en mieux ! Sans oublier Logan, notre tardif, aux airs de Henry Cavill !

Pas de temps de mort, de l’humour, de l’action, des rebondissements, des complots, de la manipulation et une touche de sexy ! Addictif! Bon moi j’y retourne la suite m’attend !

Afficher en entier
Pas apprécié

Le scénario aurait pu être sympa.

Je pense sincèrement que ce qui a été fait en 200 pages en aurait nécessité 800+. Le tout est, à mon avis, bâclé. Les personnages ne sont pas attachants du tout, on a juste l'impression d'être dans une bande annonce. Tout va trop vite.

Je pense que c'est le principal problème de cet ouvrage. Si il y avait plus de pages pour développer l'histoire et que tout était moins précipité ç'aurait peut-être pu être un livre sympa.

Afficher en entier
Bronze

Un univers sympa, mais pas très clair. J'ai trouvé que tout allait vite et du coup y'a pas de place pour les sentiments ou pour cerner les personnages.

j'espere que se sera plus clair avec le tome 2

Afficher en entier
Bronze

Ce livre ce lit très vite, surtout par ce que nous enchainons les actions. Malgré cela, l'auteur ne résous pas les problèmes rencontrés d'un coup de baguette en un paragraphe, les choses prennent leurs temps sans laissé de répit au lecteur.

J'avais peur de m'emmêler les pinceaux avec les différents personnages et les différentes "familles", mais les descriptions sont juste ce qu'il faut. On ne s'y perd pas en longueur, on comprend très bien l'histoire, et l'on peut très bien imaginer les scènes durant notre lecture.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite...

Afficher en entier
Diamant

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Cal, jeune femme mercenaire, issue de l’union d’une Ombre et d’un Phœnix elle est unique en son genre. Avec un caractère fort et une volonté de se démarquer des deux côtés de sa famille elle s’investit à fond dans son métier. L’objectif : capturer et ramener les Tardifs à leur famille parmi les Légendes. Comment ça c’est pas clair ? En bref elle chasse des humains qui possèdent un gêne de Légendes, des êtres aux pouvoirs conséquents (par exemple Galaad le fils de Lancelot ou les Dieux grecs) avant qu’ils ne se transforment et foutent le bordel sur Terre. Son équipe et elle doivent aussi empêcher les Forgeurs de Monde de récupérer ses êtres car leur objectif à eux c’est plutôt d’utiliser les Pouvoirs des Tardifs pour foutre le bordel justement. On leur doit les deux Guerres Mondiales par exemple alors merci mais non merci !

Mais bon si c’était juste ça irait. Maintenant il y a aussi des ordres étranges qui semblent indiquer qu’on veut la piéger et en profiter pour récupérer le dernier Tardif en date avant qu’il ne mute. Mais bien sûr elle n’est pas la seule à vouloir le récupérer et puis ses ennemis en profiteraient bien pour la tuer… Et ça c’est non ! Hors de question de rejoindre la famille paternelle et le cousin Lysandre qu’elle a fréquenté plus jeune. Afin de sauver le sexy tardif Logan elle doit aussi faire équipe avec Drake, promis à une autre et pour lequel elle craque depuis plusieurs années. Bref c’est bien le bordel !

Que s’est-il passé dans sa jeunesse ? Quels jeux de pouvoirs se déroulent en coulisse ? Pourquoi se retrouvent-elle au centre de tout ça et surtout pourra-t-elle échapper à son destin ?

Bilan : Un premier tome qui nous fait découvrir l’univers des Légendes avec toute la complexité politique qu’il comprend. Le roman est écrit entièrement du point de vue de Cal, une héroïne au caractère bien trempée mais qui montre parfois des failles. La tension monte tout le long du livre et les révélations se succèdent pour nous permettre de vivre les évènements avec les personnages. Ils sont nombreux et chacun à sa propre personnalité bien développée. J’ai eu l’impression d’être un membre de cette équipe d’élite et j’ai partagé leurs moments de joie comme leurs moments de doute ou de peine. Je suis impatiente de lire la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Phoenix Rising, Tome 1 : Loi 1 : Se mouvoir dans les ombres

  • France : 2022-07-15 (Français)

Activité récente

Melbeau l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T07:41:48+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 89
Commentaires 12
extraits 0
Evaluations 25
Note globale 7.67 / 10