phoenixcendre
avatar de phoenixcendre
Je suis en train de lire
Mers mortes
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
J'aime les livres. Il n'y a rien de plus à dire. Les livres gouvernent ma vie et je ne vis qu'à travers eux. Pour moi, chaque livre représente une vie vécue. Si on suit ce raisonnement, j'ai vécu des centaines de vies, et j'en suis revenu changée.
J'ai vécu l'amour et la séparation. La haine et la trahison. La mort et le deuil. Les fins heureuses et les fins malheureuses. J'ai volé, j'ai eu des prémonitions, j'ai maîtrisé le feu et j'ai couru à perte haleine. J'ai rencontré des anges, des vampires, des loups-garous et des zombies. J'ai vu la guerre et la victoire. J'ai vu et j'ai vécu, encore et encore, des vies complètement différentes qui m'ont appris que la vie, peu importe laquelle, mérite d’être respecté et d’être vécu à sa juste valeur. Ils m'ont appris, que les humains sont égaux, dans la tristesse et le bonheur. Et que peu importe notre couleur de peau, nous avons tous un cœur qui bat.
Les livres m'ont appris le respect, la tolérance mais aussi l'humilité. Les livres nous changent. Ils nous permettent d'entrevoir un monde meilleur.
voir plus
A propos des livres
Citations livres :

"C'est pas grave la mort, c'est triste mais c'est pas grave."
[Deux petits pas dans le sable mouillé]

♣️♣️♣️

Citations musiques :

"C’est une mélodie pleine
De souvenirs cachés
Son rythme est le reflet de la vérité "
[Corazon - Coco]

"Dites à mes amis que je m'en vais
Je pars vers de nouveaux pays
Où le ciel est bleu, dites que je m'en vais
Et c'est tout ce qui compte dans ma vie"
[Je m'en vais - Phil Collins]

2024-01-29 14:47:10
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
phoenixcendre
Livres dans ma bibliothèque : 1550

Pays, Ville : France,
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
34%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon SteampunkInitié en Chick LitMaître en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec phoenixcendre est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 40 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (303)

LionelBoulet a écrit :
29-06-2020
Bonjour :)
Je suis un nouveau booknaute et récent auteur. J'ai regardé votre bibliothèque et me permet donc de vous suggèrer mon tout premier roman court, Sarah : Les larmes du corbeau.
J'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à me donner votre avis ou contactez-moi pour plus d'informations...
Voici le lien du livre : https://booknode.com/sarah_les_larmes_du_corbeau_03333452
Belle journée à vous.
13-05-2020
Ouiiiiiiiii je sais je suis à la moitié depuis deux mois hahaha mais j'ai trop abandonné là c'est plus possible haha
13-05-2020
Trop contente de voir tes petits mots sur mon booknode :3♥
AlexaB a écrit :
02-05-2020
Bonjour chère lectrice,
Je m'adresse à toi car j'ai une importante mission à te confier. Au vu de ta bibliothèque et de ton goût certain pour les belles histoires, je n'ai aucun doute que le lien ci-après t'intéressera. Je ne t'en dis pas plus je te laisse découvrir ;)
Si l'histoire te plaît, n'hésite pas t'abonner et à voter. Merci ! :)

27-04-2020
Coucou mon Tic, ça me manque de parler bouquin avec toi, remets toi à lire please !!!! ♥
23-12-2019
Je t'ai laissé un message !! Désolée de mon retard.
En vrai je ne pense pas que tu seras déçue, c'est une saga un peu plus longue et le tome 1 est bon mais ce n'est pas le meilleur. Franchement tu devrais aimer. Faut que je me refasse les ACOTAR aussi !
04-12-2019
Ouiiii je viens de le terminer le tome 4, c'était super ! On en reparlera quand tu l'auras terminé surtout de la fin.

Throne of glass c'est différent d'ACOTAR, mais je trouve que c'est même meilleur que la trilogie. J'aime tellement les deux que je n'arrive même pas à comparer :(
13-11-2019
Les livres papiers sont toujours mieux. Je les demanderais peut être à Noël si je peux hehe.

Ce sont des séries asiatiques. J'aime beaucoup les dramas !

Les vacances de Noël ça va être révisions de partiel mais j'espère pouvoir lire un peu haha ou retrouver l'envie!! Car je glande, faudrait que je termine le tome 5 de Throne of glass!!
12-11-2019
Shade of Magic me tente pas mal !!! Je lis pas en ce moment sauf les livres de cours T_T
Je regarde Arsenal Military Academy et The legends en ce moment.
J'attends passe-miroir je prendrais peut être le livre en epub même si le format papier me tente mais il coûte un peu cher !!
24-10-2019
Ouiiii plus qu'un mois à tenir mon dieu, je suis tellement pressée omg omg omg !!!!!!
En ce moment je ne lis pas trop T_T je suis plus sur mes séries je t'avoue !! Et toi ?
08-10-2019
Coucouuuuu,

Alors tout comme toi, j'attends avec impatience le tome 4 de la Passe-miroir. J'ai lu les trois premiers tomes cette année et j'aurais dû attendre encore plus (cela fait depuis le premier volume que j'attends de lire cette saga). JE VEUX REVOIR THORNE ET OPHELIE !!!
Et toi comment vas-tu ?
06-10-2019
Aha totalement !
02-10-2019
Graaaave faut vraiment que je m'y mette mais so many books but so little time hahaha
01-10-2019
coucouuu

Il va falloir que je les lise alors si tu as énormément aimé ! Ouii, j'ai beaucoup aimé les The Curse, que j'ai trouvé très bons ! Tu as d'autres livres que tu adores ?
01-10-2019
Oh lala oui je dois vraiment lire la passe Miroir ça fait si longtemps que je dois le lire
30-09-2019
J'ai mis à jour ma bibliothèque avec tous les livres que tu m'as donné haha ça me remplit bien ma PAL omg :o
J'ai vu que tu as lu l'Arrache mots, tu l'as mis en diamant :o Je le VEUX ! ♥
30-09-2019
Coucou de moi sur ta page ♥
27-09-2019
Et tu penses quoi de la couleur du mensonge ?
27-09-2019
Coucouuuuuuu !

Tu as le droit de ne pas me répondre, tu sais. Alors oui, j'ai tout lu (le deux et le trois en anglais) j'ai tout simplement adoré. C'est un univers original dans lequel on se perd et on cherche à connaître tous les recoins. Vraiment super, je te conseille !
18-09-2019
Ce n'est pas grave, ce n'est pas une honte. Parfois je ne vois même pas qu'on m'a répondu alors bon :x
Ca va, quoi de beau ?
15-09-2019
Hey ! Ça fait un moment. Ca va ?
23-06-2019
Ouiii, je suis pressée de lire Fhurie maintenant. Å chaque fois que je lis un tome, il me donne l'eau à la bouche pour le suivant. Nora Roberts c'est sympa j'aime énormément. Mon but c'est de tous les lire même si pour beaucoup le schéma se ressemble j'aime toujours autant.

Je n'ai pas du tout de Gilbert Joseph dans les environs malheureusement, je suis dans une toute petite ville :(
20-06-2019
J'ai un peu avancé dans le tome 5, j'aime vraiment bien Viszs même si j'ai lu un Nora Roberts que je viens de recevoir.

Je comprends totalement ton ressenti de toute façon il n'y a rien de mieux que le papier, mais comme tu dis ça coûte cher et ça demande de la place aussi. Cela ne m'empêche pas d'en commander ou d'en prendre en boites à livres haha !
19-06-2019
Je devrais lire le tome 5 de la confrérie, je l'ai même commencé mais je ne sais pas je pense que je ne suis pas dans la bonne période haha !

Je lis beaucoup d'ebook car je manque de place malgré le fait que j'ai acheté deux étagères pour ranger plus de livres et puis parfois niveau budget c'est difficile. Je préfère le papier tout de même :)
16-06-2019
Oui, il y a pas mal de ressemblances entre Minuit et La confrérie de la dague noire, heureusement il y a quelques différences parce que sinon je n'aurais pas du tout aimé.

En ce moment je lis Chasseuse de la nuit en Ebook, j'en lis même énormément des ebooks et toi ??
12-06-2019
Ahah, ne t'inquiète pas pour moi !

Ben à part l'aspect sexuel de la chose, je n'ai pas de réels soucis avec la saga c'est pour ça qu'elle est à la limite avec le diamant mais bon, franchement y en a un peu trop parfois haha !
Minuit j'aime beaucoup aussi mais y a un peu le même soucis qu'avec la confrérie et surtout je trouve des similitudes.

Je t'avoue qu'elle est un peu compliquée à lire puisque c'est de la fantasy donc je te comprends !!

Les livres sont toujours mieux mais je connais tellement l'histoire que j'hésite à la lire même si elle me donne envie T_T en plus je viens de voir quand dans ma bibliothèque j'ai du tome 4 à 7 mais pas les trois premiers.
12-06-2019
Ce n'est pas grave tu as le droit de ne pas répondre x)

Je t'avoue qu'en pensant à la confrérie de la dague noire j'ai envie de la placer en diamant mais y a des éléments qui m'en empêchent du coup voilà, mais elle est très agréables à suivre. J'ai commencé minuit aussi je te la conseille.

Je tenterais les insoumis alors :)

Oui c'est vrai que c'est un peu chiant que le maison d'édition ait arrêté la publication et la traduction (qui apparemment est mauvaise) de Throne Of Glass car elle est super bien. Il y a un mini triangle amoureux qui dure sur deux tomes sur les sept si je m'en rappelle bien donc franchement ça va !!

Je t'avoue que je n'ai jamais lu les Harry Potter ma soeur a tellement vu les films que je ne sais pas si j'ai la foi de les lire !! Et comme tu dis il y a tellement de livres à lire qu'on a parfois pas le temps.
03-06-2019
Oui, ça a tendance à s'essouffler pour certaines séries. Par contre je suis sur la confrérie de la dague noire et pour le moment c'est toujours plaisant à lire on verra ce que ça donne en continuant !

J'ai beaucoup aimé Lux, j'ai toujours pas lu le tome 1.5 honte à moi. Les tomes des insoumis sont dans ma PAL depuis un moment un jour je vais me lancer !!

J'adore la série d'épines et de ronces, qui est juste géniale et throne of glass. J'adore Nora Roberts, les Charley Davidson, les chroniques lunaires que j'ai grave envie de me refaire en ce moment ! Il y a beaucoup de livres que j'ai envie de relire comme les Throne Of Glass, que je pense relire prochainement !!

Essaie avec un livre que tu as déjà lu en français vu que tu connais déjà l'histoire. Mon premier livre en anglais a été Duff (que j'ai adoré) et que j'avais déjà lu et vu en film !
Azuriea a écrit :
03-06-2019
Coucou
J'ai vu que tu aimais la romance, aussi je me permet de t'avertir que les précommandes de NOT MARRIED sont en route jusqu'au 11 Juin 2019.

C'est l’occasion de recevoir le roman dédicacé !!

Pour plus d'informations, ça se passe par ici ➡️ www.editionslivresque.com

Bisous