Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de phoenixcendre : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Kingdom, Tome 2: Tyran Kingdom, Tome 2: Tyran
T. M. Frazier   
CRUE, VIOLENT, DÉSTABILISANT. Si vous n'aimez pas les romances noirs passer votre chemin mais si non régalez-vous.

Ok wow je ne l'avais pas vue venir celle-là. J'ai été surprise, déstabiliser, choquer et j'en passe. Après avoir lue King et le Cliffhanger avec lequel l'auteur nous avait laisser j'ai littéralement sauter dans la suite. Tyrant m'a bien surprise car la tournure que prend ce livre on ne le voit pas venir du tout. T.M Frazier a un style bien a elle avec ses romances noirs & il est extrêmement bien maîtriser & assumer. C'est un style particulier car ce n'est pas du gros love avec des petit problèmes mineur enrober dans du rose bonbon. Non c'est du crue, de la violence, du langage brut, du sang, des scènes parfois difficile à lire mais c'est tellement bien construit car malgré tout il y a de l'amour pas du genre conventionnel mais beaucoup d'amour. King & Doe sont géniaux & leur histoire est captivante. Si vous aimez les romances noirs et bien KING & TYRANT sont tout à fait pour vous. J'ai été complètement prise de court quand l'auteur nous sort une twist que je n'avais pas vue venir, c'était du bon travail. Vraiment cette auteur m'a grandement surprise certe on aime ou on aime pas. Pour ma part j'ai aimer et la fin était parfaite juste simplement parfaite.
J'attends l'histoire de Bear avec fébriliter.

par Marieno89
Kingdom, Tome 1 : King Kingdom, Tome 1 : King
T. M. Frazier   
Mais?? Je n’ai pas les mots pour décrire KING de manière délicate... Car ce n’est pas un livre délicat c’est vulgaire, sans queue ni tête, un « bad boy » avec des aspects douceureux pour faire passer les tueries, et les insultes. Qui justifie qu’une héroïne sans personnalité tombe amoureuse de lui. Le premier chapitre commence alors que KING a douze ans et déjà le roman n’a aucun sens, même dans des quartiers très pauvres et avec une mère comme la sienne, même en ayant grandi plus vite que la moyenne et en étant devenu mature à son insu, à douze ans personne ne s’exprime comme ça. Du sexe, des insultes, des révélations absurdes encore du sexe et des insultes c’est ce qui constitue le roman page après page. La seule chose qui m’a fait tenir jusqu’à la fin (et encore j’ai du lire en diagonale parce que honnêtement s’attacher à des personnages sans profondeurs comme cela c’est difficile) c’est l’histoire de Doe, là protagoniste principale, j’avais envie de comprendre qui elle était et pourquoi elle avait atterri là, mais même ça, c’est décevant. En ce qui concerne la fin, oui, bon petit sursaut pour ceux qui n’ont pas détesté vous aurez envie d’avoir le tome deux directement dans les mains, pour moi personnellement c’est la fin de KING.

par summeraws
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme
Coreene Callahan   
Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.
Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace
Coreene Callahan   
Beaucoup mieux que le tome 1.
Maintenant que l'histoire a été posée dans le tome 1, on entre directement dans l'action avec ce second volet.
Les personnages sont vraiment intéressants, on s'attache vite à eux et j'ai hâte de lire la suite.

par Adèle
Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir
Coreene Callahan   
La suite, la suite, la suite, svp!!!!!
J'ai encore adoré ce tome, même si après avoir lu les 4 tomes d'affilé les quelques fautes récurrentes - je ne sais pas si elles sont dues à la traduction ou non; et il faudrait aussi penser aux synonymes, parce que donner du "létal" quasiment toutes les pages, ça fait beaucoup.
Belle histoire et beaux personnages que sont Wick et J.J., tellement touchant tous les deux.
Vivement le tome 5 pour voir le sort réservé à Venom, qui doit se sentir un peu abandonné par Wick, surtout après 70 ans ensemble. De même j'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Gage, Haider et Nian, et le sort que va réserver Bastian à Azrad. Pleins de questions en suspens, ça va être long jusqu'à la sortie du suivant!!!

par Arendelle
Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion
Coreene Callahan   
Alors j'ai était un peu déçus de ce tome, autant j'ai adoré les précédent tomes mais celui ma déçus. J'ai trouvé que l'auteur fessait beaucoup trop de description, mais surtout des description a rallonge qui fait que l'on décroche vite et ces dommage parce que l'histoire et tellement bien.
Ce qui ma déçus aussi c'est l'histoire de Venom et Evelyn qui était prométeuse. Les deux personnages sont très intéressant, on voit Venom sous un autre jour plus tendre, doux, vulnérable, attendrissant, on voit aussi qu'ils est très attacher au reste de la meute. Evelyn pour sa part et tout aussi tendre, douce, très attendrissante également mais très forte et intélligente. J'ai trouver que dans ce tome en faite que l'histoire entre Venom et Evelyn ne fessait que commencer, que ce n'était que le début et qu'il manque la fin et j'ai trouver sa dommage. J'ai également apprécier de retrouver Gage et Haider je trouve qu'ils sont très attachant ces deux là. On retrouve également Nian et un nouveau personnage que Gage va prendre sous sont aile le petit dragoneau Osgard, il et adorable se gamin, aussi très attachant et touchant.
Malgré quelque petit dépstion j'ai hâte de lire le prochain tome !!
Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice Dragonfury, Tome 3 : Furie tentatrice
Coreene Callahan   
Une lecture agréable.
J'ai eu plaisir à retrouver cette saga sur les hommes dragons mais j'ai également retrouvé les défauts des tomes précédents.
L'écriture est par moment trop lourde, avec des monologues tellement longs qu'on a envie de sauter une ou deux pages.
Le passé des 2 personnages principaux n'est pas assez exploité.
Quant à l'intrigue de base de cette saga, elle n'évolue presque pas.
Et que dire de la fin du tome, qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".

par Adèle
La Belle et la Bête : Le destin de Belle La Belle et la Bête : Le destin de Belle
Dice    Mallory Reaves   
J'avais déjà vu le nouveau film Disney (sorti très récemment), et j'ai d'abord trouvé ça original de faire des histoires différentes selon le point de vue de chaque personnage principal. Cependant, malgré cette originalité de pouvoir lire dans les pensées de Belle, j'ai trouvé que le scénario était très rapide, passant d'un événement à l'autre un peu trop rapidement je trouve... :/ Mais sinon, les dessins et les personnages sont très jolis :) Ce manga est distrayant à lire ^^

par Arwen14
La Belle et la Bête : Le destin de la Bête La Belle et la Bête : Le destin de la Bête
Mallory Reaves    Dice   
Nul...

L'auteur n'a même pas fait l'effort de faire de nouveaux dessins et reprends à 90% ceux du tome précédent (et encore je suis généreuse sur le pourcentage de nouveauté....).

Encore une fois la bête s'aperçoit de ces sentiments en une page, vraiment aucun développement de l'évolution de ces sentiments et de sa façon de penser. Chaque avancée dans l'intrigue tombe comme une cheveux dans la soupe.

Bref c'est une "saga" qui n'a aucun intérêt à part celui de rapporter encore plus de sous autour du film... Quel dommage alors qu'avec un peu d'effort ça aurai pu être une belle extension pour les fans

par btizlit
Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention
Cora Carmack   
J'ai une nouvelle fois adoré ce nouvel opus, où nous voyageons de pays en pays au gré des envies et folies de nos héros Kesley et Hunt.

Kesley Summers, c'est la meilleure amie déjantée et exubérante de Bliss (tome 1). Pétillante, insouciante, joyeuse... voilà ce qui définit ou définissait Kesley. Car depuis un temps, Kesley est fatiguée, usée par la vie et les faux-semblants. En tant qu'actrice, elle est douée pour masquer ses émotions. Le problème, c'est qu'à force de revêtir un masque, elle a fini par se perdre elle-même.
Pensant se retrouver, vivre des grands frissons et faire "chier" par la même occasion son paternel (ce qui est peut-être même son but premier), elle part à l'aventure, en Europe.

Pour l'instant, elle séjourne à Budapest dans une auberge de jeunesse (encore un truc pour embêter son père richissime), elle s'y est fait des "amis" qui profitent largement de sa carte de crédit (tant mieux, papa, sera ravi !).
Pleine de rancœur et d'amertume envers ses parents, Kesley brûle la chandelle par les deux bouts, pour les défier ? Oublier son passé ? Sûrement un peu des deux. (Reste à savoir pourquoi.)
Lors d'une soirée où l'alcool coule à flots (comme d'habitude), où elle en abuse largement (comme à son habitude) et où elle est accompagnée d'un "charmant" jeune homme avec qui elle pense finir sa nuit (comme à son habitude... aussi), elle se retrouve dans une situation plus que gênante.
Extrait : "Il m'aspirait si bien la lèvre que j'avais la bouche ouverte comme une carpe suspendue à un hameçon. Et il continuait de sucer, si longtemps que j'ai commencé à compter, rien que pour voir combien de temps ça allait durer.
Au bout de quinze secondes (QUINZE !), mes yeux ont glissé sur un type, assis au bar, qui observait mon supplice, sourire aux lèvres. Est-ce que "sourire de merde" était répertorié dans le dictionnaire ? Sinon, je pouvais faire une photo pour les encyclopédies en ligne."

Suite à cet épisode épique, elle fait la connaissance de ce type au "sourire de merde" qu'elle ne tarde pas à surnommer "Soldat Torride".
Elle est de suite sous le charme et aimerait bien le mettre dans son lit... malheureusement, lui n'est pas de cet avis. Si elle voit bien qu'il est attiré, il ne cède pas pour autant.

Après sa soirée échec total (la loose) et une bonne humiliation, il faut le dire, Kesley n'imaginait pas revoir son beau Soldat Torride, Jackson Hunt. Mais le destin en a décidé autrement. Elle voulait de l'aventure ? du frisson ? vivre de grands moments ? Elle ne sera pas au bout de ses surprises, car avec lui, c'est maintenant que l'aventure commence...

Une troublante attention est le dernier volet de la série Losing it. Et je me suis régalée avec ces trois tomes.
Dès les premières lignes, j'étais ravie de renouer avec la plume et l'humour de Cora Carmack dont je suis particulièrement friande.
C'est le genre de romance, sans prise de tête qui nous fait sourire et même rire aux éclats, mais qui nous donne aussi des papillons dans le ventre et nombre de palpitations.

Franchement, j'ai tout aimé. L'ambiance du récit, le fait de voyager et découvrir des paysages magnifiques, l'histoire très jolie entre Kesley et Jackson, la part de mystère qui plane tout au long du récit sur Jackson et qui nous tient en haleine... non vraiment, c'est un excellent roman, que je recommande fortement !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/une-troublante-attention-tome-3-de.html

par toutoun