PhonePlay, Tome 2

Description ajoutée par p0gues4life 2021-05-30T13:39:12+02:00

"Lui. Son pseudo inchangé figure en haut de la liste des messages.

Comme toujours depuis presque un an maintenant. Les doigts tremblants, j'appuie sur notre conversation. Les derniers textos que nous avons échangés s'affichent et me retournent le coeur.

Alyssa: Je t'en prie, ne me laisse pas seule."

Extrait ajouté par Sice 2020-01-25T18:44:33+01:00

Lui. Son pseudo inchangé figure en haut de la liste des messages. Comme toujours depuis presque un an maintenant.

Les doigts tremblants, j’appuie sur notre conversation. Les derniers textos que nous avons échangés s’affichent et me retournent le cœur. Je ferme un instant les yeux, avale ma salive et me décide à lui envoyer quelques mots.

Alyssa : Je t’en prie, ne me laisse pas seule.

Sincèrement je sais pas quoi dire. Le livre est une merveille.Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage de Matt est merveilleux le suspense ?[spoiler]On ne sait toujours pas qui elle veut choisir. Je pense qu’elle a choisi Matt, mais je n'en suis pas certaine. Et vous ?

Commentaire ajouté par latresse 2021-10-09T09:25:08+02:00

J'ai bien aimé le livre, surtout la relation qu'entretient Alyssa et ses amies cela montre l'importance d'avoir des amis. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas aimé comment elle change de frère comme si c'était facile et les nombreux coups qu'ils se font entre eux car on se perd.

Commentaire ajouté par p0gues4life 2021-05-30T13:38:45+02:00

Ayant adoré le tome 1 je me suis lancée les yeux fermés dans le tome 2! Mais j'ai été déçue...

Le début est super intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'accident et le rapprochement entre Alyssa et Matt. On en découvre plus sur l'histoire passée des jumeaux , ce qui a activé leur animosité, et c'est génial! Vraiment, j'ai beaucoup apprécié le début.

Mais dès que l'on arrive vers la fin du premier tiers, je dirais, ça devient un peu lassant... Je trouve ça dommage...

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin on ne sait même pas vraiment qui elle choisit. On est suspendu à sa plume, attendant la révélation, mais rien ne vient. Des indices peuvent laisser penser que c'est plus l'un ou l'autre mais au final on n'en sait même rien.

C'est dommage... J'avais, encore une fois, adorée l'histoire d'Alyssa dans le tome 1, mais je trouve le tome 2 de trop...

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-04-10T21:32:36+02:00

J'ai moins aimé ce tome, et je n'ai pas spécialement apprécier la fin ouverte qui nous laisse peut-être le choix mais j'aurais aimé un choix définitif de l'auteur.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T13:00:56+01:00

J'ai enfin pu me procurer il y a quelques mois, le deuxième tome de "PhonePlay" que j'attendais avec impatience. Je l'ai eu quelques jours avant sa sortie et c'était un vrai bonheur de l'avoir entre mes mains depuis le temps que je l'attendais. Je ne regrette en aucune de l'avoir achetée, l'écriture est plus mature et il y beaucoup plus de description. Malheureusement je préfère tout de même le premier qui ma beaucoup plus inspirée. La couverture est tout autant sublime que le premier livre.

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-01-01T10:56:36+01:00

Quelle déception à la lecture de ce livre,

Tout d’abord, c’est tiré en longueur, tout le long du livre on attend impatiemment la fin et à la fin l’auteur nous laisse dans le suspense avec une interprétation à la guise du lecteur. J’ai l’impression que l’auteure ne voulait pas faire de choix finale et qu’elle laisse faire le lecteur.

J’ai eu l’impression d’avoir perdue mon temps, sans parler de ce côté « ça fume tout le temps «  tout le long du livre destinée quand même à des ados, à rajouter une scène qui m’a marquée Spoiler(cliquez pour révéler)je me met en danger pour aller fumer une cigarette et tant pis si je me brise les os et cela à deux reprises .

Vraiment autant j’ai bien aimé le premier tome autant celui la et sans intérêt !

Commentaire ajouté par Lusylila 2020-12-04T21:59:16+01:00

Bon, ben je crois que je vais me faire pas mal d'ennemis avec mon commentaire, mais en toute honnêteté, je ne peux pas cacher ma déception et c'est même pire que ça... j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps!!

Pourquoi, mais pourquoi finir de la sorte?

Déjà, le fait que l'auteure ait mis plus de 3 ans à écrire ce seconde tome veut dire qu'il a sans doute été difficile pour elle de savoir où aller et comment construire une suite.

Ensuite, j'ai la sensation qu'elle s'est complètement perdu dans son triangle amoureux, alors qu'elle avait bien géré le 1er tome. Attention, je ne dis pas que l'histoire était nulle, parce que c'était à nouveau hyper addictif et le suspens était carrément ouf, mais ça ne suffit pas...

Et enfin, je pense qu'elle ne savait absolument pas comment finir et qu'elle a donc laissé planer le doute, histoire de mettre fin à l'histoire plus ou moins "correctement", au lieu d'inventer un truc au hasard, qui nous aurait complètement fait détester notre lecture globale.

Eh bien, pour moi, c'est du pareil au même. Finir comme ça, ce n'est vraiment pas sympa pour nous, lecteurs. Parce que là, je doute que l'auteure écrive un 3ème tome. Donc la fin est définitive, Alyssa a fait son choix, mais nous ne savons pas précisément lequel. Donc en fin de compte, nous avons lu ces 2 tomes, pour finalement ne rien savoir...

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sûr, je pense personnellement qu'Alyssa a choisi Matt, car quand elle parle avec Holly et Gabriella, elles disent clairement: "Son frère a trop longtemps joué avec toi", "Il ne s'est pas rendu compte que ça allait te faire souffrir", et enfin, "Il t'a soutenue. Il n'a jamais véritablement voulu te faire du mal." pour moi, elles parlent de Matt, c'est sûr et certain...

Bref, je suis vraiment déçue de ce second tome, même si j'ai à nouveau aimé le style d'écriture et que j'ai littéralement été happé par son contenu, qui m'a empêché de le reposer plus de quelques heures. C'est un aimant à curiosité et je le reconnais volontiers. De ce fait, je suis déçue d'être déçue. La double peine. (Limite je m'en veux de ne pas avoir aimé et j'ai presque envie de m'engueuler pour me faire changer d'avis --")

Commentaire ajouté par Anartiste 2020-07-20T12:52:11+02:00

C'est une lecture rapide et facile, il faut simplement avoir lu le premier tome.

Je trouve que le début du livre (surtout la première partie, quand Alyssa est à l'hôpital) est assez ennuyante et manque d'action, à l'exception des quelques visites de Matt.

Mais la fin comporte son lot de rebondissements, et creuse un peu plus la relation entre les jumeaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, c'est Jamie qui est le plus faible des deux, car il a énormément de mal à se différencier de son frère, semble ne pas supporter de ne pas être exactement comme lui, d'avoir les mêmes choses que lui. Quant à Matt, il a beau s'être comporté comme un imbécile en se faisant passer pour Jamie, il reste celui que je préfère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'y attendais pas du tout concernant Victoria. Mais c'est ce qu'on recherche, un revirement de situation, et ensuite tout devient plus intéressant.

Par contre : la fin please ? J'ai l'impression que Morgane a voulu laisser le choix à ses lecteurs pour ce qui est de l'identité du frère qui restera dans la vie d'Alyssa.

Spoiler(cliquez pour révéler)La première fois que j'ai feuilleté ce passage, en lisant la dernière phrase, j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait de Jamie, puisqu'elle indique à plusieurs reprises le surnom qui le désigne, "lui", mais également pour la dernière phrase, où elle dit que plus rien ne les séparera. Ce qui en fait peut également s'appliquer à Matt, étant donné que c'est le premier qu'elle a rencontré, et celui avec qui elle a passé quand même pas mal de moments. Et en plus, Alyssa dit bien qu'elle en a fini avec ce Wicked Game, qui est la chanson qu'elle partageait avec Jamie. Donc pour moi c'est plutôt Matt qu'elle a choisi.

Dites-moi votre avis !

Commentaire ajouté par Luluo1998 2020-07-06T20:19:11+02:00

Très heureuse d'avoir pu retrouver Alyssa et Jaimie mais j'ai trouvé que l'histoire était redondante avec le tome 1

Commentaire ajouté par Martine-58 2020-05-27T15:18:36+02:00

Très bon livre avec un purée de suspense, mais je me demande encore avec le quel des deux jumeaux est - elle sortie finalement ???

Sinon très bon livre !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-04-17T22:24:50+02:00

Mais pourquoi me faire ça???? Je voulais savoir !!!!!! Un super livre mais envie de pleurer à la fin parce que je voulais lire son choix?!!

PhonePlay, Tome 2

• France : 2019-10-24 (Français)
  • Canada : 2019-11-11 (Français)

lanaau l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T06:12:05+02:00
sara14 le place en liste or