Photo d'adieu

Description ajoutée par Eglantine671 2012-01-10T20:45:31+01:00

La diva Isabella Sommita n'en peut plus. Où qu'elle se trouve de par le monde, elle croise ce photographe qui s'ingénie à la provoquer pour mieux la fixer dans des poses ridicules qui s'étalent ensuite à la une des journaux. Ulcérée, craignant pour ses nerfs autant que pour sa carrière, la diva décide de faire appel au célèbre inspecteur principal Alleyn de Scotland Yard. Il s'envole pour la Nouvelle-Zélande, direction la villa de Waihoe Lodge où la diva séjourne. Malgré sa présence, les photos continuent, jusqu'à ce dernier cliché qu'on retrouve sur le corps de la diva, un couteau dans le cœur ! Qui pouvait bien lui en vouloir ainsi ? Faut-il chercher dans son passé de Sicilienne, dans son entourage ?

Commentaire ajouté par Eglantine671 2012-02-08T19:44:02+01:00

J'aime beaucoup cette histoire, mais je me demande parfois si l'auteur n'aurait pas dater dans ses romans. Lorsqu'elle a commencé sa carrière d'écrivain dans les années trente, le personnage principal Alleyn avait la quarantaine bien sonnée. Ce livre se passe dans les années quatre vingt, et même chez les anglais, les fonctionnaires sont retraités à cet âge. LOL

Photo d'adieu

• France : 1999-09-30 - Poche (Français)

• Photo Finish - Anglais