Photophobia

Description ajoutée par Heliodore 2017-04-15T21:51:48+02:00

Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s'intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu'empirer quand elle commence a avoir des visions qui la projettent dans le corps d'un meurtrier qui semble s'attaquer à des étudiants de son campus.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-08-11T15:24:21+02:00

- Dans le temps, c'était le domaine le plus huppé du comté, révéla Frank. Il appartenait à Allan et Madeline West, les fondateurs de Saffron Hills. Toute la ville a été crée à partir de l'argent des West : les villas des hauteurs, l'école, l'hôpital. Allan a tout fait, et ensuite, il a convaincu un paquet de gens riches que lui de venir habiter ici. Son fils Walter a étudié à West Academy. C'était pour ainsi dire le Ryan Cafferty des années quatre-vingt-dix : riche, apprécié, beau garçon. Tout semblait parfait.

Frank esquissa un sourire avant de reprendre :

- Et puis, un jour, on a repêché une fille dans la rivière. Elle s'appelait Crystal. Miss Saffron 1995. Elle avait eu le crâne défoncé avec un objet lourd, comme une masse. C'était une copine de classe de Walter, et on a découvert qu'il l'avait invitée à Tall Pines pour la prendre en photo. Mais les choses ont méchamment dérapé : il l'a battue à mort au milieu de la séance.

Commentaire ajouté par lecturesduneautruche 2019-04-01T19:10:23+02:00

Je l’avais déjà commencé, puis arrêté des le chapitre 1…

Pourquoi je ne l’avais pas fini ? Tout simplement parce que l’histoire commençait directement par un meurtre, alors que je ne lisait jamais ce style de livre ! Ça a donc été ma première lecture d’un thriller !

Finalement je ne suis pas déçue, l’action est moins « directe » par la suite, et un vrai mystère se met en place. Ce qui peut paraître étrange est que la première scène montre le meurtrier, donc pas de suspens. Et bien si ! Même si on peut penser que l’histoire n’est pas construite, et que nous fonçons droit dans une impasse, il y a bel et bien un fil conducteur, que nous parvenons à discerner à partir du milieu.

Mis à part la première scène, le début est assez lent, je en comprenais pas, le meurtrier avait déjà été dévoilé, je me demandais ce qu’on cherchait. L’environnement de Darla aussi était flou, on ne sait pas grand chose sur sa mère, sur le passé de son père, on ne sait pas à qui elle peut faire confiance… Puis vers le milieu du roman, des détails s’ajoutent au récit, et on comprend ou l’auteur nous mène, c’est à partir de ce moment là que j’ai vraiment apprécié ma lecture !

J’avais vu juste sur ma supposition du meurtrier dès le départ, car si on « analyse » chaque personnage (oui je me prend pour inspecteur gadget^^), il y a certains éléments qui mettent la puce à l’oreille… Mais la façon dont le tout est dévoilé est… étonnante, un peu gore. Bref, ce n’est pas parce qu’on se doute du dénouement que la fin n’est pas surprenant, au contraire !

Je pense que pour un premier thriller c’était parfait, et cela me donne envie d’en lire d’autres (malgré ma pal déjà volumineuse). Je penses que je vais m’y mettre cet été.

Voilà tout, si vous n’avez encore jamais lu de thriller, je penses que celui-ci fait l’affaire, et sinon je vous le conseille tout de même !

Commentaire ajouté par kassye 2018-10-19T15:24:53+02:00

kassye Le 19 Octobre 2018 à 15:24

J’ai été assez déçue par cette histoire. Je m’attendais à un livre un peu plus horreur en voyant la couverture mais finalement pas vraiment. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages et j’ai trouvé la fin un peu précipitée, en 2 chapitres c’est bouclé! Il se lit néanmoins très vite et la révélation finale était inattendue

Commentaire ajouté par NoemieMarques 2018-09-18T19:34:04+02:00

une amie ma conseillée ce livre elle a bien fait j'ai tout de suite trouvé ce livre génial

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-11T16:42:59+02:00

Un livre avec une histoire originale et qui est pleins de retournement de situations !

L'écriture est fluide et agréable, ce qui rend la lecture assez rapide. Je l'ai personnellement fini en moins d'une heure.

L'humour est très présent - en partie grâce au sarcasme de Sasha - se qui contraste avec l'ambiance glauque globale.

Et j'ai effectivement soupçonné tout le monde comme dans tout les bons thrillers qu'ils soient.

Bref, je le conseille à tous !

Commentaire ajouté par ophelia20 2018-07-10T12:45:11+02:00

Pfff... dès le début de se livre on sait dans quoi on va être embarqué.

L’auteur nous fait soupçonner tous les personnages et ne va nous révéler la vérité qu’au tout dernier moment. Il trouve le moyen de nous garder en éveil en nous laissant croire des choses et en nous en révélant.

Très bonne lecture moment très agréable, je le conseil à des amateurs de mystère à résoudre.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-03-31T20:14:40+02:00

Très bonne surprise que ce thriller pour ado ! J'ai vite été embarquée dans l'histoire et l'originalité du récit. Un petit gout de teenage movie, bref, tout pour me plaire :)

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-03-25T11:57:47+02:00

Histoire sympathique, c’est introguant au début on a envie de savoir le fin mot de l’histoire. Mais au fur et à mesure des événements la fin est prévisible. J’ai beaucoup aimée le côté « photographique » des meurtres, qui est très original.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T18:12:41+01:00

Une lecture un peu enfantine à mon avis, l'intrigue était plutôt facile et la fin prévisible. Néanmoins l'écriture était plutôt agréable et fluide et ce livre se lit bien.

Commentaire ajouté par Do 2018-03-24T13:09:50+01:00

Carla, jeune fille de seize ans et Hopper, son père alcoolique, baratineur et arnaqueur fuient de camping en camping pour échapper aux escroqués jusqu’au jour où ils atterrissent dans une petite ville de Caroline du sud.

C’est à ce moment que des visions morbides de meurtres de lycéens commencent à visiter Darla... tueries sanglantes qui se réalisent.

Dans cette bourgade rupine où le clivage entre nantis et « le peuple » est très présent et régit la vie de communauté, un meurtrier venu du passé qui aime photographier ses victimes semblerait sévir à nouveau...

J’ai assez rapidement eu des doutes sur l’identité du serial killer, me disant en même temps : « non, c’est improbable ! ». Supposition qui a encore accéléré ma lecture de ce thriller horrifique et addictif pour grands ados et qui, avec son style d’écriture naturel, possède déjà un rythme trépidant et bon nombre de rebondissements.

Ce petit roman a frôlé le coup de cœur mais quelques incohérences et fautes d’inattention m’ont fait baisser un tantinet mon appréciation.

Même si le personnage de Hopper ne paraît pas tout à fait crédible, j’ai néanmoins bien aimé la relation père-fille, constituée de moments d’engueulades (qui ne durent guère) et d’affection.

Il est par contre impossible de s’attacher aux jeunes du lycée que Darla fréquente, ils sont imbus d’eux-mêmes, narcissiques, condescendants, antipathiques, dans cette localité où tout tourne autour l’argent et l’apparence et où la beauté a été mise sur un piédestal.

Seule exception... Sasha (l’amie de Darla), une nana fantasque dont les sarcasmes m’ont fait bien sourire dans ce livre, somme toute, assez glauque.

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-03-20T14:03:32+01:00

Une bonne histoire « d’horreur » qui m’a donné l’impression de voir un film. J’ai lu ce livre d’une traite car les éléments qui arrivaient petit à petit me donnaient l’envie de connaitre le fin mot de l’histoire.

Photophobia

• France : 2017-05-03 (Français)
  • Canada : 2017-06-07 (Français)

Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T00:27:21+02:00