Photophobia

Description ajoutée par Heliodore 2017-04-15T21:51:48+02:00

Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s'intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu'empirer quand elle commence a avoir des visions qui la projettent dans le corps d'un meurtrier qui semble s'attaquer à des étudiants de son campus.

Extrait ajouté par Emilie-Certin 2017-11-13T22:45:35+01:00

Elle portait une belle robe de bal rouge,ses bras nus étaient striés de coupures et d'écorchures, et son beau visage était défiguré par une vilaine entaille en diagonale allant du nez vers la joue.On aurait dit une marionnette désarticulée.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-03-31T20:14:40+02:00

Très bonne surprise que ce thriller pour ado ! J'ai vite été embarquée dans l'histoire et l'originalité du récit. Un petit gout de teenage movie, bref, tout pour me plaire :)

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-03-25T11:57:47+02:00

Histoire sympathique, c’est introguant au début on a envie de savoir le fin mot de l’histoire. Mais au fur et à mesure des événements la fin est prévisible. J’ai beaucoup aimée le côté « photographique » des meurtres, qui est très original.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T18:12:41+01:00

Une lecture un peu enfantine à mon avis, l'intrigue était plutôt facile et la fin prévisible. Néanmoins l'écriture était plutôt agréable et fluide et ce livre se lit bien.

Commentaire ajouté par Do 2018-03-24T13:09:50+01:00

Carla, jeune fille de seize ans et Hopper, son père alcoolique, baratineur et arnaqueur fuient de camping en camping pour échapper aux escroqués jusqu’au jour où ils atterrissent dans une petite ville de Caroline du sud.

C’est à ce moment que des visions morbides de meurtres de lycéens commencent à visiter Darla... tueries sanglantes qui se réalisent.

Dans cette bourgade rupine où le clivage entre nantis et « le peuple » est très présent et régit la vie de communauté, un meurtrier venu du passé qui aime photographier ses victimes semblerait sévir à nouveau...

J’ai assez rapidement eu des doutes sur l’identité du serial killer, me disant en même temps : « non, c’est improbable ! ». Supposition qui a encore accéléré ma lecture de ce thriller horrifique et addictif pour grands ados et qui, avec son style d’écriture naturel, possède déjà un rythme trépidant et bon nombre de rebondissements.

Ce petit roman a frôlé le coup de cœur mais quelques incohérences et fautes d’inattention m’ont fait baisser un tantinet mon appréciation.

Même si le personnage de Hopper ne paraît pas tout à fait crédible, j’ai néanmoins bien aimé la relation père-fille, constituée de moments d’engueulades (qui ne durent guère) et d’affection.

Il est par contre impossible de s’attacher aux jeunes du lycée que Darla fréquente, ils sont imbus d’eux-mêmes, narcissiques, condescendants, antipathiques, dans cette localité où tout tourne autour l’argent et l’apparence et où la beauté a été mise sur un piédestal.

Seule exception... Sasha (l’amie de Darla), une nana fantasque dont les sarcasmes m’ont fait bien sourire dans ce livre, somme toute, assez glauque.

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-03-20T14:03:32+01:00

Une bonne histoire « d’horreur » qui m’a donné l’impression de voir un film. J’ai lu ce livre d’une traite car les éléments qui arrivaient petit à petit me donnaient l’envie de connaitre le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-01-20T10:05:15+01:00

Extrêmement déçue.

Cela faisait plusieurs mois que j'attendais de mettre la main sur ce roman et quand s'est arrivé, je me suis littéralement jetée dessus pour le lire le plus rapidement possible.

Au final, ce livre est l'une de mes plus grosses déceptions de ce début d'année.

La couverture est sombre, mystérieuse et quand même jolie, dans son genre, mais l'histoire, elle, est plutôt ennuyeuse.

Déjà j'avais trouvé l'identité du coupable dès que ce personnage est entré dans l'intrigue. Donc ce fut ma première déception.

Et la seconde, ce sont les personnages, peu attachants.

Je n'ai pas du tout été touché par Darla et son père. Et encore moins par ses amis. Je les ai même trouvé antipathiques à certains moments.

Je n'ai pas su rentrer dans l'histoire. Je suis restée détachée jusqu'au bout. Peut-être est-ce dû au point de vue qu'a adopté l'auteur pour écrire son intrigue ...

Commentaire ajouté par OLDB 2017-12-23T17:16:47+01:00

J'ai vu ce livre à la Fnac lorsque j'essayais de sortir de cette panne de lecture qui me suit maintenant depuis une bonne année, je venais de lire La Cave que j'avais adoré et j'avais besoin de rester dans un univers sombre, j'ai donc été attirée par Photophobia qui m'a directement intrigué, que ce soit la couverture ou le résumé.

J'ai mis un moment à le lire, encore à cause de ma panne de lecture, j'avais lu un peu moins de cent pages, peut-être 80 en deux bonne semaines, et un dimanche je me suis motivée, je me suis dit, je termine ce livre aujourd'hui ! Et c'est donc ce que j'ai fais, et à vrai dire je n'ai même pas eu à me forcer puisque je ne voulais plus le lâcher avant d'avoir eu le dernier mot.

Ce livre est addictif, on rencontre peu de personnages, et justement, on ne sait pas trop qui soupçonner même si je dois quand même avouer avoir compris avant la fin, même le twist totalement tordu de la fin, j'ai adoré et j'étais tellement contente d'avoir eu raison qu'on a pu m'entendre crier dans tout l'appart...

C'est une histoire courte, comme le dit si bien le nom de la collection Page Turners, les pages se tournent toutes seules, et on ne le lâche pas avant de connaître la vérité. J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de ce livre.

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-21T18:56:31+01:00

Ah !!! J'adore lire, mais jamais j'aurais penser qu'un livre puis-ce angoissée a ce point !!! Vers le milieu, j'ai vraiment commencer a flipper. J'ai adorais l'histoire, il y a suspense, de l'amitié et de l'action. Les "meurtres" sont '' varier ''. J'adore ce livre

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-11-17T17:41:07+01:00

Ce livre est splendide ! Le "policier" mêlé à la perfection avec la petite dose de fantastique, qui apporte la dose de suspense. Les personnages, bien que clichés, sont développés et touchants. Le fait d'apercevoir le point de vue du tueur apporte aussi un effet de suspense. Le rythme rapide et le mélange des intrigues, entre meurtres et histoires de famille apporte quant a eux l'addictivité. Et la résolution est bien loin d'être la facilité incarnée...

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-08-29T06:54:24+02:00

De part sa plume fluide et agréable, l'auteur nous embarque dans un récit addictif. Darla vit seule avec son père depuis le décès de sa mère. Jamais ils ne se sont véritablement posés quelque part. Le côté sombre de son père les poussant sans cesse à changer d'endroit pour éviter les problèmes. Jusqu'au jour où ils arrivent à Saffron Hills. Darla voit bien que cette destination n'est pas comme les autres, que son père lui cache des choses en relation avec sa mère. Pourtant, enfin, la possibilité de rester semble envisageable.

Dès leur arrivée, Darla va se mettre à avoir des visions dans lesquelles elle voit à travers les yeux d'un tueur. Visions qui vont la troubler, lui faire peur et qui vont l'amener à découvrir des meurtres. 20 ans après avoir vécu des faits similaires, la petite ville se retrouve à nouveau confronter à un tueur s'en prenant à la jeunesse doré. Ceux au physique parfait, qui ont tout pour eux. Malgré le fait qu'il s'agisse un récit destiné aux jeunes, l'auteur nous dépeint des scènes horribles, gores et qui font froid dans le dos. A ne pas mettre entre les mains de trop jeunes lecteurs.

Darla, poussée par ses nouveaux amis, va se mettre en tête de découvrir qui est l'assassin. Ensembles, ils mèneront des investigations et n'hésiteront pas à se mettre dans des situations délicates. Les visions et les meurtres s'enchainent et Darla commence à sentir qu'on l'observe. On se sent emporté par l'histoire dans un rythme soutenu qui ne laisse pas de répit. Comme elle, on élabore des hypothèses. J'ai très vite soupçonné qui été le tueur mais j'étais très loin de me douter de tout. L'auteur m'a surprise sur les révélations. J'ai adoré.

Un thriller jeunesse avec un petit côté fantastique. Prenant et palpitant, il ne laisse pas de répit.

Photophobia

• France : 2017-05-03 (Français)
  • Canada : 2017-06-07 (Français)

Do le place en liste or
2018-03-24T05:06:39+01:00