Piège d'émeraude

Description ajoutée par witch31 2011-07-30T11:57:54+02:00

Yorkshire, 1810. Alice Lister est révoltée par la proposition de l’arrogant Miles Vickery. Certes, un an plus tôt, elle s’est éprise du marquis avec une passion naïve, convaincue qu’il était courageux, loyal, sincère... Mais, après une cour passionnée de plusieurs mois, Miles s’est montré sous son vrai jour en disparaissant sans un mot d’explication pour tenter de séduire une héritière plus riche qu’elle. Depuis, Alice lui a clairement fait comprendre qu’elle ne voulait plus jamais le revoir. Alors comment ce chasseur de dot ose-t-il se présenter aujourd’hui chez elle et lui demander sa main ? La croit-il assez sotte pour se laisser tromper une nouvelle fois ? Quoi qu’il en soit, Alice est déterminée à l’éconduire sans ménagement. Mais, alors qu’elle savoure déjà sa vengeance, le mufle abat sa dernière carte : si elle refuse de l’épouser, il dévoilera son secret. Un secret indigne d’une lady et qui, s’il était révélé, pourrait bien l’envoyer tout droit en prison…

Extrait ajouté par everalice 2012-08-24T15:05:02+02:00

Elle le fusilla du regard.

- Vous ferez ou direz ce qui sera nécessaire pour obtenir ce que vous voulez.

-C'est du pragmatisme, dit-il.

-C'est de la malhonnêteté, riposta-t-elle. Vous ne pourriez dire la vérité même si votre vie en dépendait !

Il y eut un bref silence.

-Miss Lister, reprit Miles, vous avez pris mon exacte mesure. Aussi, dans l'esprit de dire ou de faire ce qu'il faut pour obtenir ce que je veux, je vous informe qu'à moins que vous n'acceptiez de m'épouser, je révèlerai à tout le monde votre carrière de voleuse.

Alice souda son regard au sien. Son expression était totalement sérieuse. Un éclat froid et déterminé brillait dans ses yeux, comme s'il évaluait ses chances de remporter le pari. Elle sentit son cœur s'emballer. Dans les premiers jours où ils se fréquentaient, elle avait constaté que le détachement de Miles, son air réservé, faisaient partie de son charme. Il semblait si calme, si distant. Être capable de l'atteindre, de susciter en lui quelque chose de plus que de la passion physique, serait le rêve de toute femme.

Mais pas d'Alice, plus maintenant...

Quel tour de force de la part de Nicola Cornick, me disais-je tout au long de la lecture de ce roman !

Voici un personnage masculin, Miles Vickery, parfaitement antipathique, froid et sans vergogne, (mais beau comme un dieu !) qui manipule Alice sans aucun état d'âme... et me voilà néanmoins anxieuse de poursuivre ma lecture, hypnotisée, comme les sentiments de chaque personnage prennent de l'ampleur et dérivent vers la passion . Ce qui fait de ce livre un grand moment de lecture !

Sinon, on retrouve avec plaisir le petit monde de Fortune's Folly, avec tous les personnages principaux et secondaires de la série Brides of Fortune. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai d'ailleurs apprécié toute la série, ce croisement cohérent, chronologique, géographique, psychologique , et social.

(Pour rappel - Tome 1 : Lady Secret / Tome 2 : la duchesse scandaleuse / Celui-ci est le tome 3 / Tome 4 : le secret de Lady Scarlet)

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-02-15T17:19:58+01:00

Un livre qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. On adore détester Miles et suivre son évolution.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-03-06T21:19:49+01:00

Je n'ai pas lu la saga dans l'ordre maiis peu importe celui-là est aussi bon que les autres.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-08-15T22:26:22+02:00

Une belle lecture palpitante de l'époque victorienne. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par sameera 2015-01-15T05:26:04+01:00

Mon tome préféré. Miles est un vrai goujat mais tout ce qu'il dit est vrai et honnête. Il dit tout ce qu'il pense et n'a aucun tact. J'ai apprécié Alice qui ne se laisse pas faire et reste elle-même malgré son changement de statut.

Commentaire ajouté par pandora222 2013-01-31T14:10:49+01:00

encore un bon tome même si j'admire tout particulièrement la patiente de notre héroïne

Commentaire ajouté par everalice 2012-08-24T15:04:33+02:00

Piège d'émeraude

• France : 2011-09-01 (Français)

Oceanys l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T08:11:43+02:00

• The Scandals of An Innocent - Anglais