Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par pianissimo

Extraits de livres par pianissimo

Commentaires de livres appréciés par pianissimo

Extraits de livres appréciés par pianissimo

la colère ne servait pas à grand chose, ce n'était qu'un baume temporaire qui soignait les symptômes et non les causes du mal.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
la pitié est un sentiment mièvre, une hypocrisie. la vie se charge de nous le rappeler et la vérité finit par nous rattraper.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
quelque chose d'affreux était arrivé. elle était blessée. elle avait besoin de lui. affolé, il s'efforça de se calmer, de se reprendre. où était-elle? comment l'aider?
ton coeur te le dira. tais-toi et écoute-le.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- que fais-tu ici? lui murmura l'étrange nuit, quelle peau dois-je te donner? tu veux de la fourrure? tu veux de la pierre?
- non, répondit Clara à voix basse; je veux trouver ton coeur et tu me le rendras.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 11-01-2012
- Y a-t-il un infini hors de nous? cet infini est-il impermanent, permanent; nécessairement substantiel, puisqu'il est infini, et que, si la matière lui manquait, il serait borné là; nécessairement intelligent, puisqu'il est infini, et que, si l'intelligence lui manquait, il serait fini là? cet infini éveille-t-il en nous l'idée d'essence, tandis que nous ne pouvons nous attribuer à nous-même que l'idée d'existence?
En d'autres termes, n'est-il pas l'absolu dont nous sommes le relatif?
en même temps qu'il y a un infini hors de nous, n'y a-t-il pas un infini en nous? ces deux infinis [...] ne se superposent-ils pas l'un à l'autre? le second infini n'est-il pas pour ainsi dire sous-jasent au premier? n'en est-il pas le miroir, le reflet, l'écho, abîme concentrique à un autre abîme? ce second infini est-il intelligent lui aussi? pense-t-il ? aime-t-il ? veut-il ?
si les deux infinis sont intelligents, chacun d'eux a un principe voulant, et il y a un moi dans l'infini d'en haut comme il y a un moi dans l'infini d'en bas. le moi d'en bas, c'est l'âme; le moi d'en haut, c'est Dieu.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
croyez-moi sur parole. c'est parfois dans les moments les plus sombres qu'on perçoit une petite lumière, cachée au coeur des choses.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Éternels? reprit Fénoglio, rien n'est éternel, Balbulus, et il ne peut rien arriver de mieux aux mots que d'être chantés par un ménestrel ! Certes, de la sorte, ils changent, ils sont toujours chantés de façon différente, mais n'est-ce pas fantastique? une histoire qui revêt une nouvelle tenue chaque fois qu'on l'écoute, qu'y a-t-il de mieux? [...]
regardez à côté celles qu'on enferme dans des livres ! elles vivent peut être plus longtemps, c'est vrai, mais elles ne respirent que lorsque quelqu'un ouvre le livre. ce sont des sons pressés entre des pages et une seule voix peut les faire revivre! alors, elles lancent des étincelles, Balbulus! elles sont libres comme des oiseaux qui prennent leur envol dans le monde. oui, vous avez peut être raison, le papier les rend immortelles. mais que m'importe à moi!
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 11-01-2012
les ténèbres ont toujours eu leur rôle à jouer. sans elles, comment saurions-nous que nous marchons dans la lumière?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
n'existait-il qu'un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d'autres mondes?
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
projeter sa propre âme dans quelque forme gracieuse et la laisser s'y attarder un moment; entendre l'écho de ses opinions intellectuelles enrichies par la musique de la passion et de la jeunesse; transmettre à autrui son tempérament comme un fluide subtil ou un parfum étrange: il y a là un vrai bonheur, peut être le bonheur le plus satisfaisant qui nous reste à une époque aussi bornée et vulgaire que la nôtre, une époque grossièrement charnelle dans ses plaisirs et grossièrement commune dans ses objectifs...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode