Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pianotte

Extraits de livres par Pianotte

Commentaires de livres appréciés par Pianotte

Extraits de livres appréciés par Pianotte

La plupart des quartiers ont leur marché. C'est le samedi que ces marchés, qui sont toujours des lieux très conviviaux, connaissent la plus grande affluence...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« En ce pays, on agissait toujours autrement qu'on ne pensait, ou on pensait autrement que l'on agissait ». C'est ainsi que Robert Musil dépeignait la société viennoise des dernières années de la monarchie austro-hongroise, juste avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale. L'ambivalence qu'il décrit est, encore aujourd'hui, caractéristique de l'esprit local : la ville se prête sans complexe à tous les décalages tout en restant fermement ancrée dans ses traditions.
Vienne a pour moi deux faces, l'une moderne et progressiste, et l'autre démodée et accrochée à ses vieilles certitudes. Elle est à la fois tendance et rétro, une ville-carrefour où se côtoient, depuis toujours, tradition et modernité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je suis Gimpel l'imbécile. Personnellement, je ne crois pas être un imbécile, bien au contraire. Mais c'est le surnom qu'on m'a donné alors que j'étais encore écolier. J'avais en tout sept surnoms, idiot, bourrique, tête de linotte, abruti, crétin, benêt et imbécile, et ce dernier me resta. En quoi consistait mon imbécillité ? Eh bien j'étais crédule, trop crédule. On me disait « Gimpel, sais-tu que la femme du rabbin vient d'accoucher ? ». Fort de cette nouvelle, je manquais l'école, bien sûr. Or, ce n'était qu'une farce. Comment m'en serais-je douté, moi ? Certes, on ne lui avait pas vu le gros ventre, mais, pour ma part, je ne regardais jamais son ventre... Les autres, ils étaient tout contents... Ils se tor­daient de rire et se moquaient de moi... Ils chantaient même des berceuses. Bien plus, au lieu des raisins secs que l'on offre quand une femme a accouché, on me fourrait dans la main une poignée de crottes de bouc. Je n'étais pas malingre, certes pas, et quand je donnais une gifle à quelqu'un, il en voyait trente-six chandelles. Mais, de tempérament, je suis plutôt pacifique et je me dis : autant passer l'éponge... Mais eux, ils en profitent
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-06-2019
ATTENTION !

Les potions, médications et autres préparations décrites dans ce livre sont d'authentiques recettes d'apothicaire. Si on ne les utilise plus de nos jours, c'est pour une bonne raison : certaines sont risquées, d'autres dangereuses, voire mortelles. Alors n'essaie pas de les tester chez toi. Ou tu le regretteras.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chaque matin, au lever du soleil, Kukrit sortais de la maison en brandissant son arc.Il levait le menton dans une attitude de défi, puis marchait vers la plage. Il foulait le sable blanc de ses pieds à la peau fendillée, à la corne épaisse. Quand il jugeait qu'il étais à bonne distance, il s'arrêtait, encochait à la corde de son arme une de ses longues flèches de pêche, à la pointe en trident, dont on se sert aux basses eaux pour tirer sur les poissons. Il bandait l'arc et lâchait son projectile. La flèche parcourait une longue distance, en cloche, avant de s'enfoncer dans les vagues. Alors Kukrit criait :
-J'ai tué l'océan !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-07-2018
Elle sentait la présence de la menace derrière elle. Victoria espéré que c'était un jeune vampire, un espion anglais ou un revenant.
Mais c'était le petit Jo.
-Jo !
Furieuse, elle ne voulais pas écarter son crayon de couleur de la gorge du garçon.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-07-2018
Elle se passa la main dans les cheveux comme dans la crinière d'un poney portatif. Elle dit :
-Ça m'étonnerait que je les cherche.
-Qui ?
-Tes Cheyennes.
-Pourquoi ?
-Parce qu'ils sont déjà chez moi. Dans ma chambre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-07-2018
La voyante releva la tête, lâcha la main de Léo et dit le plus sérieusement du monde :
- Il faut suivre la trace des ours polaires.
Cette fois, c’est Léo qui ouvrit des yeux ronds comme les billes dans la coupe sur la table. Puis, il offrit un sourire à la voyante. Celle-ci pinça les lèvres et ajouta :
- Je n’en dirai pas plus !
Léo fut à la fois rassuré et déçu. Il trouvait la réponse si abracadabrante qu’il ne s’en émut pas. D’un autre côté, il avait dépensé tout l’argent qui lui restait pour cette petite phrase qui n’avait aucun sens. Il trouvait que c’était cher payé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode