Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pice : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Journal d'Aurélie Laflamme : Extraterrestre... Ou presque ! (Bande dessinée) Le Journal d'Aurélie Laflamme : Extraterrestre... Ou presque ! (Bande dessinée)
Véronique Grisseaux    Laëtitia Aynié    India Desjardins   
J'ai été un peu déçu en lisant cette Bd, car je m'attendais a des choses qu'aucune Bd, ou presque, ne peut offrir, surtout pas celle-là, qui reprend l'histoire d'un livre que bien sûr j'ai lu. Donc je m'attendais à avoir devant mes yeux l'image parfaite que je me faisais du physique de Aurélie. Raté. En même temps personne ne lit dans les pensés et même si on me l'avait demandé je n'aurais pu décrire l'image que je me faisais de l'héroïne.
Ensuite je pensais retrouver le caractère extravaguant de Aurélie. Raté. On dirais presque, et je dis bien presque, une ado normal et qui ne fais pas de gaffes quand elle parle à un garçon, contrairement à Aurélie. Heureusement ce point était présent mais je ne me serais pas rendu compte de l'horreur de ses gaffes si je n'avais encore pas lu le livre.
Heureusement que des pages de son journal qui étaient dans le livre original étaient présente dans la Bd et, seulement ces pages, me rappelaient à quel point j'avais adoré les livres.
En bref j'ai moyennement aimé cette Bd qui ne me faisais que trop peu me souvenir des romans hilarant d'India Desjardins.
Harry Potter, Guide cinéma : Les maisons de Poudlard Harry Potter, Guide cinéma : Les maisons de Poudlard
Felicity Baker   
Un guide concernant les 4 maisons de Poudlard. On apprends beaucoup de choses sur chaque maison. C'est un petit guide vraiment utile pour approfondir nos connaissances sur Poudlard.

par Evanna
Mon journal grave nul, Tome 7 : Ne sous-estime jamais ta stupidité Mon journal grave nul, Tome 7 : Ne sous-estime jamais ta stupidité
Jim Benton   
Mon préféré ! Toujours aussi drôle, voire encore plus ! Encore une fois, je conseille vivement la série !
Mon journal grave nul, Tome 5 : Les adultes ? Une cause perdue ! Mon journal grave nul, Tome 5 : Les adultes ? Une cause perdue !
Jim Benton   
Oui, plus on avance dans le livre, plus on désespère des adultes… Toujours aussi drôle, Jasmine Kelly !
Mon journal grave nul, Tome 3 : Grenouille ou princesse ? Mon journal grave nul, Tome 3 : Grenouille ou princesse ?
Jim Benton   
Je trouve ce livre très amusant avec toutes les aventures d'Isabelle et Jasmine avec leur ennemie, Angéline. Bonne lecture !
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les Pieds sur terre Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les Pieds sur terre
India Desjardins   
Ahhhhhhhhhhhh!!! Je l'ai trop adorée ce livre, X 1000, comme Aurélie dit. :P
Ce livre, je l'ai trouvée extraordinaire, il est je pense plus gros que le 7ieme, ce qui nous permets d'en profiter plus longtemps héhé. x) La fiiiin est juste EXTRAORDINAIREMENT FORMIDABLE!!!!!!
J'aime la fiin x 1000000000000 infini :P
Je le conseille énormément, en plus Aurélie est, maintenant, en sec 5 ça dernière année, ce qui lui laisse peux de temps pour ce décider en relation amoureuses,son avenir,sa job d'été etc.. Il y a beaucoup de décisions et très sérieusement je trouve qu'elles a prit des très bonne desisions. :)
Personnellement, je trouve qu'elle a fait des bons choix , mais là je ne suis pas pour tout vous dire. ;)
La seule chose que je peux vous dire, c'est, que si vous hésitez à le lire et bien lisez le maintenant. Si non, vous allez le regrettez, pour le restant de votre vie hahahaha. :P
Ps: ce livre est vraiment très drôle, India Desjardins c'est vraiment forcée à faire ce livre pour que nous les fans l'aimions et c'est franchement RÉUSSI!
Je suis sûr et certaine, que vous allez l'adorée, autant que moi, ça je vous le garentit! x)
Bonne lecture! ;)
Malheureusement,je trouve ça vraiment triste que cette série ce termine déjà. :(
Ça me chagrine ENORMEMENT!! Snif,snif. :(
Cette belle grande série va me manquer :'(
Mon journal grave nul, Tome 1 : Oublie ça ! Mon journal grave nul, Tome 1 : Oublie ça !
Jim Benton   
Je trouve ce livre très amusant avec toutes les aventures d'Isabelle et Jasmine avec leur ennemie, Angéline, très drôle et très facile de lecture avec des images qui permettent de mieux se rendre compte de l'interprétation des choses par l'auteur !
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage ! Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !
India Desjardins   
J'aime la façon dont Aurélie voit les choses [spoiler]comme son CV par exemple où elle met tout sorte de chose pas rapport ou encore se quelle croit être la vie en nature. [/spoiler]
Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage
Aurélie Neyret    Joris Chamblain   
Une bande-dessinée que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les trois premiers tomes. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment comme à chaque fois...

L'histoire est toujours celle de la petite Cerise, qui va se voir offrir un voyage par sa maman près d'un manoir aux énigmes. Toutes les deux vont devoir en résoudre une tout en visitant cet endroit qui renferme énormément de secrets...

Une nouvelle fois, j'ai bien aimé me replonger dans cet univers enfantin. En effet, cela peut paraître bête, mais parfois, j'ai besoin de ce genre d'histoire pour me changer les idées et oublier le quotidien. De plus, je trouve que ce tome-ci prend une autre dimension. Effectivement, j'avais aussi envie de résoudre l'énigme, même si cela a été un échec... Dans les autres, je n'avais pas eu cette impression, mais là-ci a été différente. Bref, encore une fois, j'ai été prise dans cette histoire.

La fin est terminée pour cette enquête pour cette fois-ci, mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite.

Cerise grandit un peu dans ce tome-ci. En effet, elle va vouloir des réponses sur sa famille, mais aussi sur les amis qui entourent sa famille depuis toujours. Cela ne va pas être facile, car cela est aussi douloureux pour sa mère. Je trouve que ce tome donne une autre dimension à Cerise, mais aussi aux autres personnages plus secondaires : amis de Cerise ou proches d'elle. Depuis le premier tome, elle a changé, elle a évolué pour devenir quelqu'un de différent, même si elle garde toujours sa passion pour l'écriture d'histoires, pour l’imagination de personnages et pour la résolution d'enquêtes diverses.

Le style de dessins est toujours aussi enfantin, mais c'est vraiment ce que j'aime. Cela détend avec les nombreuses couleurs et cela nous fait rentrer dans un monde différent du notre, même si cela peut nous rappeler notre enfance passée. Bref, tout est fait pour que l'on passe un bon moment.

En général, un bande-dessinée toujours aussi sympa à découvrir permettant aux lecteurs de se replonger dans leur enfance.


>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/les-carnets-de-cerise-tome-4-la-deesse.html
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le Monde à l'envers Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le Monde à l'envers
India Desjardins   
Aurélie est toujours et elle restera toujours aussi drôle !! J'aime beaucoup cette saga <3
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4