Pick-up Love

Description ajoutée par MarianneJ 2012-08-08T12:36:32+02:00

Après une année de Première littéraire difficile, Judith ne rêve que d’une chose : retrouver ses deux amis d’enfance pour leurs traditionnelles vacances chez sa tante en Irlande. Seulement, Melvil a décidé de ne pas venir, et Chloé a tellement changé que Judith ne la reconnaît pas. Cerise sur le gâteau : ses parents ont décrété qu’elle devait se montrer « responsable » et elle va donc devoir travailler chaque matin dans le coffee-shop du village ! Tout semble joué d’avance : cet été sera à l’image de sa nouvelle vie : triste et sans surprise. Et ce n’est sûrement pas cet étrange garçon avec son vieux pick-up rouillé qui pourra la convaincre du contraire…

Extrait ajouté par Lily01 2014-05-03T10:10:38+02:00

Si jamais je te revois, Herbe aux yeux bleus, je ne te laisserai pas partir sans t’embrasser.

Il avança vers elle, et elle recula en riant, jusqu’à se retrouver, le dos plaqué contre un mur. Alors, elle cessa de rire. Elle prit un air sérieux, les yeux plongé dans les siens.

_Jeremy ?

Il s’approcha tout près d’elle, posa deux mains sur le mur, de chaque côté de son visage.

Surtout, de t’échappe pas, pria-t-il très fort.

Et il l’embrassa…

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T15:18:25+02:00

Lu en 2012 au format numérique.

Romance adolescente sympathique mais pas exceptionnelle !

Commentaire ajouté par Coeurenpatedamande 2015-12-31T15:09:29+01:00

D'habitude, j'aime beaucoup les romans de Catherine Kalengula, mais celui-là m'a un peu déçue. Ce n'était pas mauvais, mais je suis restée sur ma faim. Je trouve que l'évolution psychologique des personnages n'est pas assez exploitée (surtout pour Jeremy) et au final, on ne sait pas vraiment ce qui leur arrive. J'avais l'impression de ne pas connaître assez les personnages, en fait. Bref, c'est un livre sympa, mais il ne faut pas s'attendre à tomber sur les fesses côté intrigue.

Commentaire ajouté par Shinaby 2015-02-07T22:32:48+01:00

Une histoire d'amour de 150 pages à peu près. Judith est une adolescente de 17 ans qui part passer tous ses étés chez sa tante, en Irlande, en compagnie de ses deux meilleurs amis, Melvin et Chloé. Depuis son déménagement après le divorce de ses parents, elle n'a que cette occasion pour les retrouver.

Cependant, cet été va être un peu différent : Melvin annonce qu'il ne vient pas, et Chloé se comporte différemment. Judith rencontre un jeune homme.

C'est une jolie histoire d'amour, qui se lit rapidement. Le style d'écriture n'est pas folichon, mais chaque personnage recèle son lot de secrets concernant leur caractère. L'histoire est émaillée de faits divers de la gazette en rapport avec l'histoire, qui rendent l'histoire amusante à suivre.

J'ai trouvé l'écriture intéressante, car l'auteur nous fait suivre l'histoire non seulement du point de vue de Judith, mais aussi à travers les yeux des autres personnages, dont on découvre ainsi les pensées et les raisons qui les poussent à agir comme ils le font.

C'est sympa, ça reste frais, ça se lit rapidement ; ce n'est pas un grand classique à lire absolument mais c'est plutôt chouette dans son genre.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2015-01-14T14:39:46+01:00

Un peu déçue, ça casse pas trois pattes à un canard...

Parfait pour une ado de 13-14 ans, mais à 27 ans, ça fait un peu léger.

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2014-11-09T18:27:03+01:00

Le résumer promet beaucoup, la couverture m'a fait redescendre sur terre et puis la lecture.. je l'ai finit, mais je n'ai pas accrocher, les premier chapitre m'ont mis en halène et après je me suis vraiment ennuyer.

Un des rare livre que je vais revendre..

Commentaire ajouté par Jensen-Addict 2014-08-13T13:03:03+02:00

Je le sais, et pourtant je continue et je m’entête. Je suis trop vieille pour ce genre de livre !

Je n’ai rien à lui reprocher, les personnages, l’écriture tout ça c’est bien sympa. Mais bon.

Ça reste un livre qui raconte l’été d’une bande d’ados. Les premiers amours, les premières amitiés brisées… C’est tendre, c’est tout mignon, mais c’est ennuyeux.

C’est plus de mon âge tout ça ;)

#ViensDePrendre10AnsD’unCoup http://lune-et-plume.fr/pal-estivale-maj-3/

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2014-06-13T22:42:14+02:00

Une belle petite histoire d’adolescents.

De l'amour de l’amitié j'ai adorée beau et tendre...

Marquise66

Commentaire ajouté par MarieMac 2014-05-20T15:01:19+02:00

L'histoire est bien, on a plusieurs vues sur l'ensemble, extérieur, intérieur...

On aussi des petits passage du passé.

On navigue à travers le passé, le présent et entre les personnages.

Je suis resté quand même sur ma fin. Parce qu'on a pas plus de nouvelle de Jeremy on reste dans l'ignorance...

"Un pick-up rouillé et un beau garçon, je dis "oui" tout de suite !"

Commentaire ajouté par Kiiwako 2014-05-12T17:47:17+02:00

J'ai adoré ce livre qui est doux et chaud. Un livre pour l'été ! J'ai lu ce livre sans me fier à cette couverture vraiment enfantine et en effet, ce livre n'a rien d'un livre de gamin.

Au début, Jeremy me faisait peur... je le prenais pour un psychopathe un peu attardé à la regarder comme ça, puis à la suivre. Puis, je n'ai plus du tout eu cette impression au fil des pages et j'ai même apprécié ce personnage. L'histoire de Chloé en parallèle à celle de sa meilleure amie Judith m'a beaucoup intriguée. Spoiler(cliquez pour révéler)Melvil, le copain d'enfance dont elle tombe amoureuse, Judith qui se trouve un petit-ami. Beaucoup de choses changent. Mais les déceptions se succèdent. Pourtant, la fin était parfaite. C'était une fin comme il y en a dans la réalité : sans retournement de situation impensable qui s'apparente au miracle, sans happy end merveilleux, juste la fin d'une histoire qui promet le commencement d'une autre. Même après être séparée de Jeremy, Judith n'espère pas le revoir, elle espère juste vivre en étant celle qu'elle est devenue grâce à Jeremy.

Une histoire légère. Une fin réaliste. Un été qui change le cours d'une vie.

Commentaire ajouté par Lily01 2014-05-03T11:40:09+02:00

Ah un livre tout en légèreté qui sent bon l'été !!! Il donne un véritable coup de chaud, je suis contente de le lire un jour où le temps est froid. J'ai eu l'impression d'être en Irlande et de profite du beau soleil de l'après-midi. Comme vous l'auriez compris l'histoire se passe le temps d'un été. Judith passe tous ses été chez sa tante en Irlande depuis qu'elle 11 ans avec ses deux meilleurs amis, Chloé et Melvil. Mais cette année les choses ont changées !!! Judith a subi le divorce de ses parents, mais aussi une blessure humiliante et qui rentre profondément encrer en elle. Chloé a avoué son amour et à subit un revers qu'elle n'imaginait pas. En ce qui concerne Melvil, on ne sait pas trop ce qui lui arrive. Mais ses trois personnes arrivent dans l'histoire en étant un peu cassé. Et on va les voir changé et se réparer en quelque sort. Ça, un côté assez magique quand on y pense. Je vais plus me concentrer sur Judith vu que pour moi ça reste le personnage principal. Durant son été, elle va rencontrer le beau Jeremy, qui ne sait pas écrire et par ce fait est souvent considérer comme débile, ce qui a eu le don de m'énerve par moment. Mais Judith va passer au-delà de ça et vivre une belle petite romance d'été. Leur romance à un côté vraiment enfantin et mignon à la fois. Ce qui n'a pas manqué de me faire flancher. L'écriture de l'auteur est assez fluide et en même temps rythme, du coup, on lit assez rapidement les pages et l'histoire défile très rapidement, même trop rapidement. On a une fin bien trop brève pour moi, avec encore pleins de questions en tête, mais elle reste ouverte du coup, on peut s'imaginer la suite comme on le souhaite. J'aime particulièrement les éléments du genre bulletin, mail, flash infos et autres qu'on rencontre durant notre lecture. Cela offre beaucoup de rythme et j'avoue que je les attendais beaucoup d'impatience à chaque chapitre. Après j'ai trouvé le livre un peu trop jeunesse et bien trop court.

En conclusion, c'est une belle histoire d'amour, d'amitié et j'en passe. Un vrai petit rayon de soleil. L'auteur sait parfaitement jouer avec les sentiments de ses personnages, le fait de change de point de vue peut être déroutant, mais on a une impression de connaître chaque personnage intiment du coup, on se laisse bercer par l'histoire et on arrive à la dernière page sans s'être ennuyé.

Pick-up Love

• France : 2012-09-05 - Poche (Français)