Pickpocket en jupons

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-21T15:25:22+01:00

Jeune avocat sans le sous, Gideon Cole sait qu'il sera un jour baron.

Il a de grands projets. D'abord épouser lady Constance dont la beauté n'a d'égale que sa passion pour le luxe. Mais sera-t-elle capable de patienter jusqu'à ce qu'il hérite ? Rien n'est moins sûr, et Gideon s'inquiète en voyant les prétendants tourner autour de la jeune fille. Et s'il lui inventait une rivale qu'il feindrait de courtiser pour piquer sa jalousie ? Reste à trouver une candidate. Pourquoi pas cette petite voleuse dont il a racheté la liberté sur un coup de tête ? Lily n'est pas une pickpocket ordinaire, elle semble avoir un peu d'éducation et parle même français.

Et, sous ses guenilles, c'est une vraie beauté. Oui, elle pourrait bien faire l'affaire...

Extrait ajouté par everalice 2013-02-02T16:33:16+01:00

— Lily, dit-il d'une voix rauque. Regardez-moi.

Elle obéit, le visage empourpré et le regard empreint de méfiance.

Gideon parvint à sourire.

— On ne doit pas regarder son cavalier comme un ennemi, mademoiselle Masters.

— Oh ? murmura-t-elle. Et comment doit-on le regarder?

Sa voix tremblante fit à Gideon l'effet d'une caresse, et il fut tenté de répondre : « Avec désir, ou même avec chaleur... »

« Pense à Constance », s'ordonna-t-il. Constance si sûre d'elle, qui glissait sur le parquet avec la majesté d'un navire de l'amirauté et était la fille d'un marquis. Comment le regardait-elle lorsqu'ils valsaient ? Et lui, comment la regardait-il ?

— Avec un intérêt poli, répondit-il à Lily, surpris de n'avoir jamais songé que c'était ainsi qu'ils se regardaient, Constance et lui. Souriez, reprit-il, mais pas trop fréquemment. Ne froncez pas les sourcils, à moins que vous ne soyez gravement insultée. Ce qui est fort improbable dans une salle de bal londonienne. Et pensez à lever les yeux sur votre cavalier, et non à les baisser sur vos pieds, comme en ce moment.

— Juste ciel, Gideon, vas-tu te décider à danser? râla Kilmartin. J'ai les doigts gourds à force d'attendre de plaquer le premier accord !

— Excuse-moi, Lawrence. Lily, vous êtes prête ?

Pour toute réponse, elle leva le menton.

— Tu peux commencer, Lawrence ! lança Gideon.

Kilmartin entama une valse lente, et Gideon s'élança. Lily le suivait avec tant de raideur qu'il avait l'impression de sortir une noyée de la Tamise.

— Vous devez glisser sur le sol, Lily.-

Elle se détendit un peu, mais demeurait étrangement lourde pour une personne aussi mince. Quelle capacité de résistance ! songea Gideon dans un soupir.

Il ne pouvait continuer à la remorquer ainsi. Comment lui expliquer le mouvement de la valse ?

— Mademoiselle Masters, faites comme si vous étiez... un oiseau. Comme si la musique était un courant qui vous porte, et moi... les ailes qui vous servent à voler.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-11-03T09:51:24+01:00

J'ai apprécié ce bouquin, très amusant et plein d'émotions ! C'est une belle leçon de vie également ! Il faut rester soi-même, être et non avoir, ne pas courir après les honneurs, la richesse, mais s'efforcer d'être honnête avec soi-même et avec les autres.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-11-03T09:45:52+01:00
Commentaire ajouté par hortensia 2019-10-25T23:08:20+02:00

Une histoire qui se suit avec plaisir grâce à une héroïne qui a du caractère et de la répartie ( style Elizabeth Bennett ?).

Commentaire ajouté par maman59 2019-09-02T15:07:24+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture, ce livre est plein d'humour et les personnages sont attachants, je regrette cependant qu'il n'y ait pas eu plus d'actions, de péripéties, pour mettre un peu de piment !

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-07-23T10:04:41+02:00

Une romance très agréable que j'ai trouvé assez originale, les personnages sont réalistes et on passe un bon moment. Le style de l'auteure est fluide, les décors sont bien décrits aussi et les sentiments entre les personnages montent graduellement, donc en définitive c'est une bonne histoire !

Commentaire ajouté par Koukai77 2019-07-10T19:52:00+02:00

Un bon livre mais sans plus. L'histoire est bien construite et plaisante mais assez banale.

Les personnages manquent de passion mais sont tout de même touchant.

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2019-05-30T19:07:41+02:00

Un brin d'humour qui a fait de cette romance historique une lecture bien rafraîchissante, et distrayante. Si vous avez envie de vous changer les idées et de rire tout en lisant, je vous conseille ce livre !

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2019-05-30T19:01:27+02:00
Commentaire ajouté par sariahlit 2019-05-19T15:09:47+02:00

l’auteure maîtrise parfaitement la personnalité de ses protagonistes, la longue évolution de leur sentiment au fil des pages. Avec une écriture fluide et maîtrisée, Pickpocket en jupons nous offre un aperçu amusant de la complexité de la société londonienne lors de la Régence, des dialogues amusants et percutants dans lesquels j’ai apprécié m’évader.

Commentaire ajouté par Laura-277 2019-05-12T15:17:20+02:00

J'ai adoré ce livre ! Beaucoup d'humour et les échanges entre les 2 personnages sont piquants ! Une belle histoire d'amour. Je recommande j'ai passé un super moment.

Pickpocket en jupons

• France : 2008-04-16 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-01 - Poche (English)

maman59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T15:03:58+02:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:11:06+02:00

• To Love a Thief - Anglais