Pico Bogue, tome 2 : Situations critiques

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T08:18:53+02:00

Pico Bogue est un petit garçon à la langue bien pendue, qui s’intéresse déjà à tout, et pose à ses parents toutes les questions qui lui viennent à l’esprit, surtout celles sur le sens de la vie. Son impertinence n’a d’égale que sa tendresse, et son sens de la contradiction n’est surpassé que par son inépuisable curiosité. Des traits de caractère qui provoquent parfois des crises de nerfs ou d’épuisement chez ses parents, et une immense joie chez ses lecteurs !

Coup de cœur 2008 de la presse et des festivals pour le premier tome.

- Il est pas terrible, ton bulletin.

- Tu sais, ce matin, avec les copains, on s'est posé une question...

..."Comment les parents, après tous ces progrès scientifiques, peuvent nous laisser une planète pas très nickel ?"

Mais bon, on a regardé nos bulletins pas très nickel non plus...

... alors, on s'est dit : "Eh oui, tels pères, tels fils".

Une suite merveilleusement humoristique, avec de nouveaux personnages tous plus craquants les uns que les autres!!!

Il y a dans cet album de très bonnes planches ! Je ne suis pas vraiment fan des dessins, mais j'adore les dialogues.

Toujours aussi drôle et attachant. J'adore les réflexions philosophiques et innocentes deux ses deux enfants. Et les dessins sont vraiment très beaux.

Les histoires sont toujours aussi agréables à lire. Les personnages sont vraiment attachants. J'aime toujours autant !

Dans la vie nous avons besoin d'une chose : rire ! Pico, un petit garçon nous fait tantôt sourire, tantôt rire des choses simples du quotidien. Ce petit diablotin a la langue bien pendue à toujours le dernier mot. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Les aventures de Pico Bogue et de sa sœur sont toujours aussi drôles et même si ce n'est pas mon tome préféré j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

C'est très drôle et plein de petites leçons de vie. Les enfants nous font beaucoup rire avec leur franc-parler et leurs visions des adultes.

Pico Bogue reste fidèle à lui-même et nous fournit ainsi de jolies petites histoires où sa philosophie de vie est cinglante tout comme ses répliques et idées qui restent percutantes. On s’interrogera néanmoins sur le développement ultra mature de ce petit garçon face à certains thèmes complexes abordés.

Une bande dessinée que je ne connaissais absolument, mais qui m'a conquise par ses jolis dessins. Des anecdotes de la vie quotidienne d'une petite famille, avec Pico et Ana Ana, les deux enfants. Un livre drôle qui m'a fait passer un bon moment

Drôle de série, toujours amusante ! Et toujours délirante !

Toujours une très belle BD, avec autant d'humour qu'au premier.

Très bien

Pico Bogue, tome 2 : Situations critiques

• France : 2009-03-13 - Poche (Français)

Nini_60 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T13:40:57+02:00
ADuf le place en liste or
2021-11-06T08:45:08+01:00
Calange l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T12:20:06+02:00