Pico Bogue, tome 5 : Légère contrariété

Description ajoutée par Virgile 2011-11-08T23:16:03+01:00

L'alliance de Pico Bogue et Ana Ana contre leurs parents est exceptionnellement drôle !

Pico Bogue, l'enfant terrible de la bande dessinée.

Un cinquième tome qui confirme et signe le succès cette série humoristique incroyable.

Ce sont les vacances ! Pico et Ana Ana en profitent bien : copains, palabres, jeux, piscine, détente, soleil... Mmm... qu'est-ce que c'est bien ! Mais, tout à coup, rien ne va plus : leurs parents ont décidé de partir une semaine en vacances sur un voilier mais... SANS EUX !

Tragique erreur : Pico et Ana Ana vont leur faire comprendre, à leur façon, qu'on n'abandonne pas ses enfants comme ça ! 48 pages de bonheur !

Son père vient réveiller Pico :

- Debout Pico, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt.

- Je déteste les proverbes.

- Ils ont toujours un fond de vérité.

- Comme celui qui dit ; "on choisit ses amis, pas sa famille".

- ça c'est méchant, Pico.

- "Qui aime bien châtie bien".

Attention Pico et Ana Ana sont en colère contre leur parent et ont bien l'attention de leur faire comprendre. J'ai adoré l'ensemble des planches. Bien que lisant dans le désordres les différents tomes (ma lecture dépendant de ma médiathèque), cela ne procure aucune gêne.

J'adore voir Pico et Ana Ana "légèrement" contrariés! Leur parents en voient de toutes les couleurs et cela me rappelle aussi mon enfance où j'ai aussi fait quelque chose de semblable, criant à l'abandon. Un tome drôle mais la suite avec leur oncle est encore meilleure.

C'est toujours aussi drôle et cette fois-ci, les enfants sont fâchés... Ce qui signifie que les parents n'ont pas beaucoup de repos, pour notre plus grand plaisir.

Sous le signe des vacances, rien ne sera de tout repos pour Pico et Ana Ana puisque leurs parents ont décidé de partir sans eux: la contrariété est donc de mise dans ce tome et sera le parfait reflet de la répartie des enfants, mais qui se retrouveront parfois dans l’optique de « l’arroseur arrosé »!

cette bd est toujours aussi bien mais c'est vrai peut etre que ce tome est un peu en dessous des autres.Mais c'est toujours aussi drôle!!elle est agréable à lire!et oui je trouve aussi que les personnages ont un nez original!

J'adore Pico Bogue! Cette bd nous donne le sourire, ça fait du bien de la lire. Elle est drôle et les expressions des personnages sur leur visage sont à mourir de rire.

J'ai tout de même trouvé les 4 premiers tomes plus drôles.

Toujours super ! Légèrement "décevant" comparé aux deux premiers...mais franchement, de très très très peu ! ^^

Toujours aussi drôle et parfait en tous points de vue!

Le temps de petits strips, Pico et sa soeur Ana-Ana nous font partager leurs pensées, leurs réflexions, leur ressenti sur la vie, leur joie de vivre aussi, d'une manière souvent espiègle et drôle mais aussi parfois très sages par rapport à certains adultes.

Le trait le plus marqué de cette série reste néanmoins l'humour.

Le dessin illustre bien l'univers de cette BD je trouve puisqu'il est assez enfantin, aux coloris pastels. L'expression des personnages est très souvent juste par rapport aux dialogues.

Pour conclure, je dirais que c'est une lecture rafraîchissante, amusante et débordante de tendresse.

On referme la BD le sourire aux lèvres et cela fait un bien fou ! :-D

Une bd vraiment très drôle et philosophique ! Elle me fait toujours sourire !

Pico Bogue, tome 5 : Légère contrariété

• France : 2011-11-04 (Français)

Nini_60 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T13:42:27+02:00
ADuf le place en liste or
2021-11-16T22:05:44+01:00
Calange l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T12:20:22+02:00