Pico Bogue, tome 11 : L'heure est grave

Description ajoutée par Laure17 2019-04-23T16:29:56+02:00

Pico est un petit garçon plein d'interrogations sur le sens de la vie. Alors que, comme à son habitude Pico arrose ses proches de ses répartis pleines de vivacité et de logique, il voit surgir une ombre à l'horizon : cette ombre grandissante c'est l'âge de Papic. L'angoisse pour la santé fragile de son grand-père le taraude au point qu'il va prendre la route, en vélo, avec ses amis, sans l'autorisation des adultes, pour retrouver son grand-père et répondre à ses questions existentielles. Une équipée remplie d'humour qui fera se parler les générations...

- Dans tes yeux je vois quelque chose de merveilleux.

- Oooh...Quel compliment ! C'est quoi ?

- Mon reflet !

Les dessins de cette bande dessinée m'ont un peu fait pensé aux dessins de Sempe dans Le Petit Nicolas, c'est tout doux. Pico est un petit bonhomme qui a le sens de la répartie, il sait toujours quoi répondre, c'en est légèrement désarçonnant pour les adultes qui l'entourent, comme ses parents, grands-parents et Bobby (le vendeur de caramels), le personnage d'Ana Ana est lui aussi attachant. On passe un bon moment.

J’aime toujours autant cette série. Cet humour particulier qui est la marque de fabrique de Pico Bogue m’a encore une fois convaincu. Les personnages sont toujours aussi bien développés, ma préférée restant Ana Ana.

Vivement le prochain tome !

J'adore cette série. Même après 11 tomes, on rit toujours autant et les réparties sont toujours aussi géniales.

Comment parler de la mort avec justesse, douceur et de manière accessible aux enfants. Toujours aussi tendre avec ses personnages sans en perdre de son humour, cet album est un bijou précieux dont il faut prendre soin, parce qu’il prend soin de nous.

Il ne s'agit pas du volume que j'ai préféré mais j'aime toujours autant cette série et la répartie dans les dialogues.

Pico Bogue, tome 11 : L'heure est grave

• France : 2019-04-19 (Français)

Nini_60 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T13:48:22+02:00
Calange l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-11T18:23:57+01:00
lautrec l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-11T23:09:40+01:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or