Piece, Tome 1

Description ajoutée par Vavamiss 2012-06-17T02:42:35+02:00

Des camarades de lycée se retrouvent lors de l'enterrement d'une ancienne élève: Haruka.Cette fille ne s'était jamais liée avec les autres. Pourtant, Mizuho, Narumi et Yanai vont tenter de percer le mystère de sa disparition.Peut-être qu'ainsi ils trouveront eux-mêmes un sens à leur vie ?

Extrait ajouté par MaMt 2014-02-05T22:03:56+01:00

Elle ne parlait ni ne se disputait avec personne, elle ne participait à aucune rigolade... elle restait assise à son pupitre sans jamais dire un seul mot. C'est l'image que j'ai d'elle.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-30T20:40:18+01:00

Le Sablier m'avait beaucoup touchée mais j'ai eu du mal avec ce premier tome. Peut-être que la suite est mieux, il faudra que j'essaie parce que j'avais vraiment beaucoup aimé son autre série

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-03-04T20:50:57+01:00

J'ai lu cette série après avoir lu le Sablier (série du même auteur qui m'avait beaucoup marquée). On retrouve les jolis dessins de la mangaka, mais aussi tout ce qui faisait la beauté du Sablier : des personnages travaillés, une intrigue qui permet de se plonger dans la psychologie de la société et une histoire qui reste réaliste sans tomber dans le cliché ou le prévisible. C'est une histoire intrigante, partant du décès d'une ancienne lycéenne que personne ne connait vraiment, pour finalement arriver à extraire les sentiments profonds de chaque personnage. J'ai été touchée, intriguée, le mystère est bien maîtrisée jusqu'au bout, et le final correspond à l'auteur. J'ai beaucoup aimé l’héroïne et surtout voir toute son évolution, comment elle s'ouvre au monde petit à petit. Une très belle série à lire pour ceux qui aiment les personnages complexes et travaillés, imparfaits mais finalement tellement humains qu'ils en deviennent attachants. J'ai tout de même été plus chamboulée par Le Sablier qui m'avait fait passé par une myriade d'émotions, dont les larmes.

Commentaire ajouté par SweetDreams2 2016-05-06T23:04:32+02:00

L'auteure m'a fait passer par un nombre d'émotions assez improbable.

Ce manga est vraiment différent et étonnant.

Une enquête commence pour découvrir qui était le petit ami de leur ancienne camarade de classe morte il y a peu.

Au début on trouve ça un peu malsain, mais plus l'histoire avance, plus on veut en savoir, mieux on veut comprendre.

On découvre que cette fille si discrète avait une vie tellement remplie et intéressante. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais bon. On découvre les sentiments de chaque personne qui l'entourait.

Je le conseille, vous serez surpris, ce manga est incomparable avec ce que vous avez lu auparavant.

Bonne lecture, laissez vous transporter ;)

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2016-05-05T22:49:00+02:00

Un manga étrange. Agréable à lire toutefois. J'ai un bon souvenir de celui-ci. Les dessins sont beaux et bien faits.

A lire.

Commentaire ajouté par Filwela11 2016-02-14T11:14:05+01:00

Un manga qui diffère de tous ceux que vous auriez pu lire avant... Une histoire géniale, qui dévoile des secrets mieux cachés les uns que les autres, ainsi que ses personnages que l'on n'arrive jamais à cerner totalement... J'attend le dénouement final!

Commentaire ajouté par Aphilae 2016-02-12T14:03:49+01:00

Ce shojo est différent de ce que j'ai pu lire auparavant.... et il est très prometteur! Je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2016-01-30T13:18:58+01:00

Un manga réaliste et touchant, au personnage attachant et humain. L'intrigue et le mystère ajoute une touche subtile d'intérêt à l'histoire, j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Noellie-Ogami 2015-12-11T19:53:58+01:00

Je surkiff de chez surkiff ! Alors que sur le coup, je me suis dit (parce que je veux lire tous les mangas qu'il y a dans le CDI de mon collège ) bon bah je vais le lire, ça à l'air un peu gniangnian et bien je me suis elle et bien trompé !!!!!!!!! J'ai honte de ce que j'avais dit ! ^^'

Commentaire ajouté par Apelite 2014-11-04T15:25:32+01:00

L'histoire est pas mal.

On a tous connu une personne comme ça, avec qui personne parle, seule dans son coin.

Ce manga donne à réfléchir, on peut passer des heures et des heures assis à coté d'une personne sans jamais la connaitre. C'est un peu ce qui se passe ici.

J'ai beaucoup adoré ce manga. Le personnage principale est quelqu'un comme nous et moi, qui se remets en compte. Et qui va changer peu à peu.

Commentaire ajouté par Rukia05 2014-04-21T15:21:02+02:00

J'ai découvert ce titre grâce à un tournoi où il a finit en final sur mon site favori :)

Ce manga...comment le décrire... plus qu'un puzzle qui se forme, plus qu'une histoire de romance ou d'amitié... c'est un manga qui nous parle de recherche de soi, pas seulement des personnages, mais aussi du lecteur. Je m'identifie souvent aux différents protagonistes. Je me dis souvent que c'est marrant, qu'à l'autre bout du monde, une mangaka sait lire en nous.

La romance ne ce fait pas sentir dès ce premier tome, et à vrai dire au moment où j'écris ces lignes, le dernier tome n'est pas sortit et la fin est toujours aussi incertaine.

Cette histoire est magnifique. Même les personnes qui n'aiment pas trop les shojo, je peux garantir que ce titre saura vous toucher.

Piece, Tome 1

• France : 2012-06-29 (Français)

Midine le place en liste or
2019-09-14T00:52:11+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T08:18:06+02:00
XLau le place en liste or
2018-08-19T20:55:08+02:00