Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:16:37+02:00

Quand j’ai combattu pour protéger ma terre et mon foyer, on a dit que j’étais un sauvage. Quand personne ne comprenait ni n’approuvait ma façon de vivre, on a dit que j’étais fainéant. Quand je me suis efforcé de gouverner mon peuple, j’ai été dépouillé de mon autorité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:15:32+02:00

Nous n’avons commis qu’un seul péché : nous étions en possession de ce que l’homme blanc convoitait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:12:36+02:00

L’homme blanc ne prend pas les scalps. Il fait pire : il empoisonne les cœurs. Rien n’est pur pour lui. Ses compatriotes ne seront pas scalpés, mais dans quelques années, ils seront devenus comme les hommes blancs, si bien que vous ne pourrez plus leur faire confiance et qu’il faudra, comme dans les colonies des Blancs, presque autant d’officiers que d’hommes pour s’occuper d’eux et maintenir l’ordre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:11:49+02:00

Les hommes blancs sont de mauvais maîtres d’école ; leurs livres mentent et leurs actions mentent ; ils sourient en face du pauvre Indien pour le tromper ; ils lui serrent la main pour obtenir sa confiance, pour l’enivrer, pour l’abuser et pour perdre sa femme. Nous leur disions de nous laisser tranquilles, de rester loin de nous ; mais ils nous suivaient, assiégeaient nos chemins et s’insinuaient parmi nous comme des serpents. Ils nous empoisonnaient par leur contact. Nous n’étions plus protégés. Nous vivions en danger. Nous devenions comme eux, hypocrites et menteurs, adultères, parasites et paresseux, bavards et désœuvrés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:11:35+02:00

Un Indien qui serait aussi mauvais que les Blancs ne pourrait pas vivre dans notre nation ; il serait mis à mort et laissé en proie aux loups.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:10:30+02:00

Si vos ancêtres ont gagné leur liberté sur les champs du danger et de la gloire, nos ancêtres la possédaient de droit à la naissance, et nous avons dû vous la quémander comme le plus misérable des esclaves achète sa liberté…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:09:20+02:00

La versatilité de vos déclarations est telle que celui qui a planté un piquet et tracé une ligne autour de nous, et a affirmé que cette ligne ne serait jamais dépassée, fut le premier à dire qu’il ne pouvait la garantir, et il arracha le piquet et effaça toute trace de ligne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:08:29+02:00

Rendez-moi ma liberté – liberté de voyager, liberté de m’arrêter, liberté de travailler, liberté de faire du commerce là où je le choisis, liberté de suivre la religion de mes pères, liberté de penser et d’agir pour moi-même – et j’obéirai à chaque loi ou je me soumettrai au châtiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:06:40+02:00

J’ai demandé à certains grands chefs Blancs d’où ils tenaient le droit de dire à l’Indien qu’il resterait dans un endroit alors qu’il voit les hommes blancs aller où ils veulent. Ils ne peuvent me répondre.

Ce que je demande au gouvernement, c’est d’être traité comme tous les autres hommes sont traités. Si je ne peux aller dans mon propre foyer, donnez-moi un foyer où mon peuple ne mourra pas si vite…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T18:05:35+02:00

Si l’homme blanc veut vivre en paix avec l’Indien, il peut vivre en paix. Il n’est pas nécessaire de se quereller. Traitez tous les hommes pareillement. Donnez-leur la même loi. Donnez-leur à tous une chance égale de vivre et de croître…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode