Piège conjugal

Description ajoutée par violette6989 2018-04-06T21:16:37+02:00

Seriez-vous prêt à tout pour que seule la mort vous sépare ?

Alice, ancienne rockeuse reconvertie en avocate, et Jake, psychologue, s’aiment, l’avenir leur appartient. Pour leur mariage, un riche client d’Alice leur offre un présent singulier : l’adhésion au « Pacte ». Le rôle de ce club très select ? Garantir à ses membres un mariage heureux et pérenne, moyennant quelques règles de conduite : décrocher systématiquement quand le conjoint appelle, s’offrir un cadeau tous les mois, prévoir une escapade trois fois par an… mais surtout, ne parler du Pacte à personne. Alice et Jake sont d’abord séduits par l’éthique, les cocktails glamour et la camaraderie que fait régner le Pacte sur leur vie… Jusqu’au jour où l’un d’eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais, l’adhésion au Pacte, c’est comme le mariage : pour le meilleur… et pour le pire.

Suspense et tension psychologique constituent le carburant de ce roman au vitriol, qui décrypte les hypocrisies de l’institution matrimoniale et entraîne le lecteur dans une intrigue sombre, palpitante et jamais dénuée d’ironie. Publié dans trente pays, Piège conjugal est en cours d’adaptation pour le grand écran par la Twentieth Century Fox.

Extrait ajouté par ceaime2B 2022-12-11T10:50:05+01:00

Je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière, avant le mariage, avant Finnegan, avant que le pacte ne bouleverse notre vie.

Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-07T14:50:54+01:00

Une lecture additive difficile à lâcher avant de connaître le dénouement. L'angoisse monte crescendo de manière efficace.

Commentaire ajouté par Gervaise33 2023-05-17T10:19:48+02:00

Les personnages Alice et Jake sont attachants. Le métier qu’il fait aussi. L’auteure explique plein de choses sur les statistiques de couples, les divorces et on peut se prendre d’affection sur les jeunes que Jake prends en consultation avec leurs problèmes. Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme soutenu. J’ai eu du mal à décroché les presque 500 pages du livre. J’ai une retenu à faire par contre à la fin. Avec une histoire pareille et autant de mystères quant à la secte du Pacte, je m’attendais clairement à une fin meilleure et plus surprenante. Je la trouve bien trop simple et elle est pas marquante.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-12-11T10:45:34+01:00

Voila un livre que l'on ne peut plus lâcher sitôt que les 30 premières pages sont passées.

Le terme "page turner" est ici parfaitement justifié. Merci Juliette, c'est vraiment un super roman!

L'originalité de l'intrigue, les rebondissements, la nature des personnages, les relations humaines, le rythme soutenu; tout y est.

J'eusse peut-être aimé un final qui fût plus subtil; c'eut été alors un total coup de cœur! :) :)

Commentaire ajouté par Juliette-68 2022-11-22T16:37:25+01:00

Il y a vraiment, vraiment longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi addictif. les personnages principaux sont très attachants et l'intrigue est très bien menée.

On tremble pour ce couple, on croise les doigts, on désespère, puis on espère.

A lire, vite !!

Commentaire ajouté par Del-Assam 2021-09-23T11:54:16+02:00

Le postulat de départ est original et extrêmement intéressant, on se demande sans arrêt où et comment va se terminer cette histoire, jusqu'où cette mystérieuse organisation - qui a tout d'une secte - sera capable d'aller... Mais je n'ai ressenti que très peu d'attachements aux personnages et la fin est plutôt tombée à plat, ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par Liseuse18 2021-04-14T09:55:08+02:00

A partir dune idée alléchante on est vite happé(e)par le recit qui monte en puissance jusqu'aux deux tiers du roman Helas ensuite on dérape ensuite vers du quasi gore avec des scenes un peu invraisemblables quant à la fin elle arrive trop vite on sent que l'auteure est à cours d'idées pour le dénouement qui laisse perplexe ...il y a un peu trop de longueurs sur le mariage et de détails de vie courante de ce couple bobo on sait tout ce quils mangent et boivent au jour le jour marques y comprises ...ça devient lassant Javoue que ce livre ma déconcertée sinon ddcue javais adoré l'année brouillard mais l'auteure a voulu s'essayer au thriller noir...était ce une bonne idée?

Commentaire ajouté par Hegoa 2020-01-14T07:14:57+01:00

Piège conjugal de Michelle Richmond. Un thriller psychologique sur le thème du mariage haletant et parfois terrifiant. La fin, toute fin m’a un peu déçue mais je me suis régalée

Commentaire ajouté par nanou38160 2020-01-12T08:43:22+01:00

c'était un bon scénario pourtant mais pour moi ça n'a pas pris trop long pas assez de rebondissements on n'est pas assez emportés dans cette histoire ...je n'ai pas aimé

Commentaire ajouté par Granny-1 2019-05-18T15:18:44+02:00

"Piège conjugal" de Michelle Richemond (480p)

Ed.Presses de la Cité

Bonjour les lecteurs ...

Voici un très bon thriller psychologique

Alice et Jake, 2 carriéristes, ont décidé de se marier après quelques années de vie commune.

Alice n'a pas été facile à apprivoiser, ancienne rockeuse, elle mène maintenant sa carrière d'avocate tambours battants et rien ne pourra la faire déroger de son plan de carrière.

Lors de leur mariage, un des invités, ancien client d'Alice, leur offre un cadeau original: l'adhésion au " Pacte" , espèce de club sélect qui garanti à ses membres un mariage heureux.

Très vite, les deux tourtereaux vont se rendre compte que ce club présente de nombreux côtés obscurs.

Les règles de base, qui devaient leur assurer un bonheur idéal, se révèlent retorses et très vite la vie conjugale vire au cauchemar.

Mais peut-on sortir du " Pacte " ?

N'y est-on pas engagé pour le meilleur comme pour le pire ?

Jusqu'où serions-nous prêts à aller par amour de l'autre ?

Excellent "page turner " où terreur et paranoïa se côtoient.

L'intrigue est distillée de main de maître et tient le lecteur en haleine tout le long des 480 pages.

Assez flippant, ne vous laissez pas leurrer par le début "doudouce " du roman.

Très vite le rythme s'emballe.

Les pression psychologiques et maltraitances ne sont pas en reste et ne vont que crescendo

Oublions quelques invraisemblances.

La sauce prend et très

Michelle Richemond, que je découvre, aurai-elle un esprit diabolique et tordu ?

Elle a, tout cas, eu le mérite de me tenir éveillée pendant mes 12h de route .

Le but est atteint.

Livre en cours d'adaptation au cinéma

Commentaire ajouté par wizbiz06 2019-01-03T14:27:34+01:00

Même si l'ordonnance est classique, le remède est efficace. Une situation étrange incitant à la paranoïa , et son corollaire : pas un des personnages n'échappe aux soupçons. Et quand on ne sait plus à qui se fier, on stresse, avec des frissons de délice.

Piège conjugal

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2021-04-08 - Poche (Français)

Kanalix l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T17:29:36+02:00