Commentaire de FeatherWenlock

Piège de Sang

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2018-07-16T17:28:08+02:00

Un troisième roman de Céline Langlois-Bécoulet a rejoint ma pile à lire ! C’est donc après avoir lu Elyssa : mi-ange, mi-démon & D’amour et de Sang que j’ai découvert la suite de ce dernier : Piège de Sang.

Je ne lis que très peu de Bit-lit, c’est un genre qui ne m’attire pas plus que ça et je ne peux donc le comparer qu’au premier tome.

Au début, on retrouve assez peu ses personnages (hors mis Varik, ennemi publique numéro un et donc incontournable), mais au fur et à mesure, on retrouve certains « anciens » et ça m’a plu (même si j’aurais apprécié plus de L&D, mh…). Si l’histoire tourne autour de deux protagonistes, les autres sont mis en avant tour à tour. Comme toujours, je n’ai pas aimé l’héroïne… Je suis très difficile, donc rien d’étonnant là-dedans. Cependant, les autres rattrapent relativement bien ce détail et ont su me faire passer outre mon envie de la baffer.

Il est précisé à l’arrière du livre qu’il peut être lu indépendamment du premier. Certes, il peut… Mais je trouve quand même que le mythe -revisité- du vampire est plus largement expliqué dans D’amour et de Sang, donc je vous conseillerai quand même de commencer par ce dernier si vous souhaitez approfondir l’univers. C’est un petit bémol d’après moi, mais je le signale quand même.

L’histoire est bien amenée et apporte une réelle réponse à des questions soulevées dans le premier tome. J’aurais aimé que ce soit plus long, notamment un passage en particulier (pour ne pas spoiler), mais ça reste un bon point. La plume est simple et efficace, c’est une lecture sans prise de tête ! Néanmoins, à cause de certaines scènes, le roman est destiné à un public averti. Encore une fois, c’est un livre à ne pas laisser entre toutes les mains, mais je dirais que si vous êtes majeur, aimez la bit-lit et la romance (+), ça pourrait vous plaire !

En résumé, encore un chouette moment en compagnie de ceux qui ont les crocs (oui, elle était facile), et une conclusion plus satisfaisante que le tome précédent !

Réponses au commentaire de FeatherWenlock