Piège nuptial

Description ajoutée par obelix 2013-01-10T18:31:17+01:00

Nick, jeune journaliste américain, a besoin de faire un break. Dans un combi Volkswagen d'occasion, il s'apprête à traverser le désert Australien, loin des sentiers touristiques. Tout s'annonce pour le mieux surtout qu'il rencontre Angie, une autostoppeuse très délurée... Adapté du roman de D.Kennedy (Cul de sac), cet album relate la descente aux enfers d'un jeune homme, contraint, par la menace et la terreur, de vivre avec une épouse et une famille qu'il n'a pas choisies, dans un patelin d'Australie qui n'existe même plus sur les cartes.

Extrait ajouté par pilou62200 2014-11-10T18:15:04+01:00

Sinon, Nick, t'es d'où ?

Des États Unis. Du Maine.

Ah , un putain d'energu-maine ! Ah ! Ah !

Commentaire ajouté par Tisserand 2018-12-31T23:55:34+01:00

j'avais lu et apprécié "cul de sac"; j'ai voulu faire partager mon enthousiasme en l'offrant et n'ai pu le retrouver sinon dans une autre traduction sous un nouveau titre "piège nuptial". nous avons comparé les deux versions paragraphe par paragraphe: quelle déception!! le premier est d'une crudité justifiée par l'histoire et de ce fait acceptable, le deuxième est ridiculement édulcoré..pour ménager le lecteur? et le gagner? il en résulte une méfiance, une inquiétude pour l'intégrité de l'oeuvre de Kennedy et une déception pour le lecteur non averti...

Je préférais de beaucoup Cul de Sac !!!

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-10-14T15:44:55+02:00

Une BD bien sympa.

L’histoire se tient super bien, avec une logique dans les personnages. Alors évidemment, le postulat de départ, de cette petite ville fantôme en autarcie, est assez surprenant et il faut admettre que des gens aient pu accepter ça.

Mais si l’on prend pour acquis ce point de départ, alors ça se tient vraiment bien, dans la réaction de chacun et la succession des évènements.

Le dessin est très bon.

Chaque case semble être une peinture et c’est très joli à suivre. Seul petit bémol, peut-être : nombre d’images se passent dans l’obscurité et plusieurs cases sont assez (trop…) sombres.

Autre bémol pour l’histoire : ce qui se passe.

C’’est très logique, d’accord.

Ça prend son temps et c’est plutôt bien pour suivre l’évolution des choses.

Mais il manque un je ne sais quoi, plus de péripéties, peut-être, des choses plus intenses… Là, l’action se focalise sur une trame principale, donne des détails qui ne servent pas pour créer l’ambiance, mais j’aurais bien aimé, justement, qu’ils servent.

Plein de fait, de personnages, restent anecdotiques pour donner une consistance et ça aurait été sympa qu’on voit plus de choses alentour…

Sympa néanmoins.

Commentaire ajouté par Bernadet 2017-01-26T19:33:33+01:00

J'ai tellement accroché que je l'ai lu presque d'une traite.

Très belle et terrible histoire. Que du frisson et angoisse..

Commentaire ajouté par pilou62200 2014-10-19T21:01:13+02:00

Une BD captivante.

On se laisse réellement prendre par l'histoire du jeune américain, qui tombe entre les mains d'une fille très particulière....

Jeune fille qui l'emmène dans un traquenard où personne ne voudrait se retrouver !!!

Le dessin et les couleurs pastel sont également très agréables.

Excellent !

Commentaire ajouté par Banou89 2014-03-10T13:55:28+01:00

Une BD assez étrange. A la fin, je me suis demandé si ce n'était pas simplement un rêve.

On tremble avec le personnage principal, et même si la fin est plutôt sanglante, j'ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par obelix 2013-01-18T20:29:23+01:00

C est assez glauque lu pour un prix BD... faut dire que je n aime pas les bouquins de Kennedy. .. les dessins ne sont pas tres travaillés pas trop apprecie

Piège nuptial

• France : 2012-08-22 - Poche (Français)