Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-08-14T05:22:47+02:00

Son pouce sur ma joue décrivait un petit mouvement rassurant. Elle déposait un nouveau baiser sur mon nez quand je perdis patience. Je me servis de mon appui sur sa nuque pour la ramener contre moi et l’embrasser de mon propre chef. Tant pis pour les conséquences. Si je ratais cette opportunité, j’étais certaine de le regretter pour le reste de ma vie. À mon contact, Alexis laissa échapper un petit soupir. Un autre suivit quand la réserve du départ se mua en quelque chose de beaucoup plus intense.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carita 2016-09-11T15:03:17+02:00

Emily allait me le payer. Cette fête n’était qu’un traquenard, un gigantesque piège qui était en train de se refermer sur moi. Le pire était que je ne pouvais même pas me permettre de me plaindre. Il s’agissait de ses fiançailles. Croire qu’elle avait fait exprès de les célébrer sur un yacht rien que pour me coincer aurait fait de moi une personne très nombriliste. Mesquine aussi. Sans parler de tout le chapelet d’adjectifs qui allait de pair avec paranoïaque et égocentrique.

Heureusement, j’étais une professionnelle. Feindre la joie et le bonheur n’avait plus de secret pour moi. Qu’importait que son cousin au troisième degré se soit permis de me peloter les fesses au moins trois fois, qu’importait que le serveur soit en train de me tourner autour comme un vautour prêt à fondre sur sa proie, et qu’importait que ma mâchoire soit presque bloquée à force de servir des sourires forcés à tous les gens venus s’attrouper autour de moi. J’étais capable de me montrer sous mon meilleur jour quoiqu’il arrive.

Après tout, ce n’était que la routine pour la grande actrice Katelyn Mitchell. Que représentaient une dizaine de personnes à divertir quand plateaux télés et soirées people rythmaient votre quotidien ? En théorie, j’aurais même dû adorer ce bain de foule. Tous ces compliments venus d’illustres inconnus, tous ces gens avec le regard rivé sur moi… Je n’avais vraiment aucune raison de jeter de fréquents coups d’œil vers le large, et encore moins de me demander si je serais en mesure de rejoindre la côte à bord de l’un des canaux de sauvetage. N’était-ce pas le rêve absolu d’être connue, reconnue, et même surconnue ?

— Excusez-moi, j’ai encore quelques petites choses à superviser pour la surprise de tout à l’heure.

Un sourire de circonstance plus tard, je faisais demi-tour pour me diriger vers les cabines. J’étais tellement lassée de tout ce cirque que j’avais presque envie de m’enfermer dans la première pièce venue et de m’y terrer pour les heures restantes. À leurs yeux, je n’avais même plus l’impression d’être une personne humaine. Je m’étais transformée en phénomène de foire. Ce bateau entier était un gigantesque zoo et j’étais l’une des attractions principales. Je m’étonnais même qu’on ne m’ait pas encore lancé des cacahuètes. Quoique c’était une fête plutôt classe. À la place des cacahuètes, il y avait des chances que ce soit des canapés au saumon. Question de standing.

Il n’aurait plus manqué que j’aie le mal de mer pour compléter le tableau. D’ailleurs, pourquoi est-ce que l’embarcation avait eu besoin de s’éloigner autant des côtes de Miami ? Si on était restés amarrés au port, j’aurais pu tenter une fuite discrète juste après le sabrage du champagne. Au lieu de ça, j’étais coincée ici, visiblement pour toute la nuit, avec un mal de crâne qui augmentait proportionnellement au nombre d’invités qui venait me parler.

J’en venais même à penser que la situation n’aurait pas pu être plus terrible, jusqu’à ce que mon regard se pose sur une jeune femme brune accoudée nonchalamment au bastingage du navire. Pendant une seconde, je crus à une hallucination, sauf qu’un mirage n’aurait pas été en mesure de me faire un tel effet. J’eus l’impression d’être projetée dix ans en arrière, à l’époque de mes seize ans. Tous les souvenirs que j’avais tenté de refouler me revinrent en pleine figure, plus intenses et douloureux que jamais. Ma gorge se resserra sous le poids des émotions qui comprimaient mon cœur, mais il était hors de question que je verse une seule larme. Je n’avais même aucune raison de le faire.

Alexis était un amour de jeunesse. Elle ne représentait rien pour moi. Si mon cœur battait plus vite, c’était seulement à cause du ressentiment qu’elle m’inspirait. Rien à voir avec le profil de son visage qui baignait dans la lumière du clair de lune, ou avec le charisme qu’elle dégageait. Elle appartenait au passé, et j’étais tournée vers l’avenir. Un avenir que je visualisais très bien dans l’une des cabines après avoir fait une razzia du côté des plateaux-repas. Seule oui, mais affamée, certainement pas.

Forte de ce plan, je m’apprêtais à tourner les talons et à coincer le serveur de tout à l’heure pour qu’il me cède les victuailles en sa possession, sauf que, bien sûr, rien ne se passa comme prévu. Au lieu de me soustraire au regard de la jeune femme, je réussis juste à capter son attention au moment où mes talons émirent un claquement sonore. Pour une tentative de fuite discrète, c’était raté. C’était bien ma veine de m’être retirée à l’arrière du navire. La majorité des convives se trouvait sur le pont avant, et, avec eux, le brouhaha caractéristique de ce genre de fête.

Ici, le seul son présent résidait dans le léger ronronnement du moteur. De temps en temps, une bourrasque de vent venait siffler à mon oreille, mais niveau intensité sonore, ce n’était qu’un tintement de clochette comparé à ma paire de Jimmy Choo sur ce parquet lustré. Comme prise en faute, je relevais les yeux vers elle. Nous étions séparées par plusieurs mètres, mais même à distance, l’intensité contenue dans ses prunelles sombres suffit à me déstabiliser. Ah, elle était belle la grande star quand il s’agissait d’affronter un fantôme de son adolescence.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode