Piégés

Description ajoutée par louelo44 2016-10-13T13:35:14+02:00

Londres, 1853.

Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.

Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.

Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…

Extrait ajouté par sameera 2017-05-23T23:15:57+02:00

— Selina, commença-t-il en lui prenant la main. Puis-je me permettre de te demander un service extrêmement délicat ?

Elle plissa le front, cilla deux fois, puis lui adressa un immense sourire.

— Bien sûr, mon cher frère. En quoi puis-je être utile au séducteur le plus renommé de Londres à la veille de son mariage ?

Aaron soupira, lança un furtif regard autour d’eux pour s’assurer qu’aucune oreille indiscrète ne risquait de surprendre leur conversation, puis entraîna la jeune femme plus loin dans le couloir.

— C’est au sujet d’Abigail, murmura-t-il.

Selina sourit encore et l’encouragea à poursuivre d’un hochement de tête. Il se sentait complètement idiot d’en être à faire ce genre de requête à sa propre sœur. Comme elle ne daignait pas souffler mot et ne semblait pas non plus pressée qu’il se décide à parler, Aaron observa Selina avec attention. Elle qui était habituellement un véritable moulin à paroles, son silence le perturbait.

— Pourquoi ne dis-tu plus rien ? la questionna-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

— Je te ferais remarquer que tu n’es pas très loquace, toi non plus.

Aaron inspira à fond avant de poursuivre.

— Il serait judicieux que tu t’entretiennes avec Abigail, dès ce soir si possible, et que tu lui révèles tout ce que tu sais sur… Tout, Selina.

— Tout ce que je sais ?

— Absolument.

— Tout ce que je sais sur quoi ? minauda-t-elle en papillonnant des yeux. Sur toi ?

Aaron resta impassible devant l’air innocent de sa jeune sœur. Quelle chipie !

Il n’arrivait pas à croire qu’il allait être contraint d’employer des termes ridicules pour évoquer le sexe sans risquer de la voir s’évanouir.

— Selina, tu es fiancée à un officier qui a mon âge et vous vous fréquentez depuis bientôt un an. Je suis sûr que tu sais à quoi je fais allusion.

Elle sourit de plus belle. Parfois, il jurerait qu’elle est la sœur cachée de Crawford.

— Oh, tu veux que je répète à Mlle Fischer ce que notre mère m’a dit à propos des abeilles et des cigognes ?

J'ai passé un très bon moment en lisant cette histoire d'amour et j'espère qu'il y aura une suite.... Sélina et Crawford par exemple et Mme Hamilton et Ellworth......!!

Roman historique. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour romantique à souhait : tendresse, désir, sensualité, jalousie. Bref je n'ai eu de cesse d'arriver à la fin du livre... J'aimerais connaître une suite à l'histoire. Le livre a une écriture fluide. Très bien pour passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par readerotter 2023-06-27T20:11:28+02:00

ℋ𝒾𝓈𝓉ℴ𝒾𝓇ℯ, 𝒽𝒾𝓈𝓉ℴ𝒾𝓇ℯ, 𝒹𝒾𝓈-𝓂ℴ𝒾 𝒸ℴ𝓂𝓂ℯ𝓃𝓉 𝓋𝒶𝒾𝓈-𝒿ℯ 𝒶𝓋ℴ𝒾𝓇 𝓊𝓃ℯ 𝓋𝒾ℯ 𝓃ℴ𝓇𝓂𝒶𝓁ℯ 𝓂ℴ𝒾 𝓆𝓊𝒾 𝓃ℯ 𝓋ℴ𝒾𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝒾𝒸𝒾-𝒷𝒶𝓈 ?

🦦🦦🦦

A la suite d’un drame, Abby a perdu beaucoup : un sens et un être cher ! Depuis, elle s’occupe avec son père et sa dame de compagnie.

Rien ne la prédestinait à rencontrer Aaron et sa réputation sulfureuse.

Ca promet des étincelles ⚡️

🦦🦦🦦

C’est un roman qui se passe en 1853 mais que je ne considèrerais pas comme historique. Ironique cette phrase n’est-ce-pas ?😂

Je n’ai pas retrouvé l’atmosphère de l’historique, le détail qui va avec etc

La lecture est super fluide et les pages défilent. Différentes intrigues vont et viennent dans le roman, faisant qu’on se demande toujours ce qu’il va se passer. Je n’aurais pas été contre des interactions plus fréquentes entre les intrigues. J’ai l’impression que chaque intrigue avait son chemin mais qu’il n’y avait pas de croisement, des rapprochements mais pas de points qui se croisaient 😬

🦦🦦🦦

Pour moi, c’était plus une histoire de désirs que d’amour. La temporalité me semble beaucoup trop courte pour parler de sentiments amoureux. Voilà un des reproches que je peux émettre, l’autrice cherche le sentiment mais fait transparaitre du désir. Je n’ai pas réussi à capter l’atmosphère d’amour dans ce roman 👀

J’ai eu du mal avec quelques relations qui m’ont paru un peu tendancieuse entre frère et sœur et certaines phrases où je me suis dit : et quoi, ça choque aucun perso ?

🦦🦦🦦

J’ai passé une lecture assez sympathique, tranquille et fluide ! 😁

Commentaire ajouté par ELEAETPAIKAN 2022-01-15T22:06:36+01:00

Ce n'est pas la meilleur que j'ai lu, c'est un peu trop facile et trop gentillé (et oui encore plus que pour la plupart des titres de ce genre de romance). Aaron n'est pas assez cynique et Abigail manque aussi de profondeur comme personnage. Par contre toute la galerie des personnages secondaire est intéressante, car on ressent la mise ne place des tomes suivants et des romances à venir.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2021-06-09T05:45:55+02:00

Lecture sympathique dans prise de tête. Les personnages sont sympathiques . J'aurais aimé savoir ce qui s'est passé avec Spoiler(cliquez pour révéler) l'ancienne maîtresse. Il y aura surement une suite avec la soeur.

Commentaire ajouté par Clarisse78 2021-05-08T17:19:09+02:00

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Romance Historique. Et ce roman arrive à point nommé et qui plus est, il a été écrit par une auteure francophone. Oui, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'auteurs français qui écrivent de ce genre et je trouve cela fort dommage. Mais fort heureusement pour moi, il existe un petit groupe d'auteurs comme Christy Saubesty.

En effet avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre une ravissante et attrayante romance de l'époque Victorienne. Une intrigue qui est menée avec une grande habilité.

Commentaire ajouté par alouicia 2020-12-09T16:47:44+01:00

Un livre qui nous plonge dans le passé avec en toile de fond une très belle romance...

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-04-06T19:05:57+02:00

Une petite romance sympathique mais sans grande prétention. J'ai adoré les personnages secondaires plus même que les principaux: Aaron étant trop versatile et Abby trop capricieuse à mon goût! Comme beaucoup je pense qu'il faudrait absolument faire la suite avec Selina/Crawford par et Miss Hamilton/Ellworth!

Vite vite la suite!!!!

Commentaire ajouté par gwenhelyne 2019-05-20T13:51:41+02:00

Une romance historique magnifique. Une jeune femme avec une déficience visuelle ne vivant pas à l'époque où on pouvait l'aider. Nous sommes touchées par la sensibilité d'Abigail mais aussi sa force. Comme dans toutes les romances historiques, la femme refuse Spoiler(cliquez pour révéler)et au final elle succombe

Une écriture simple qui nous emmène en voyage.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-06T14:16:05+02:00

Une écriture fluide, riche, un scénario prévisible mais bien amené, avec des personnages charismatiques. Un duo attachant, et charmant.

J’ai vraiment apprécié le style de l’auteur, un vrai plaisir.

En bref, sous une plume travaillée, une trame convenue mais très bien écrite, avec des protagonistes irrésistibles, on se laisse facilement happer.

J’espère qu’il y aura une suite.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-08-29T14:50:13+02:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-pieges-de-christy.html

Londres, à l’époque victorienne dans l’aristocratie anglaise. Pour moi ce fut une lecture palpitante, une intrigue posée des premières pages. L’aristocratie est au cœur de cette histoire. J’ai beaucoup aimé être plongée dans cette époque avec ses uses et coutumes, ses manigances et surtout d’être confrontés aux qu’en-dira-t-on, et de voir ce que les personnages sont prêts à faire pour sauvegarder leur réputation. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et quand France loisirs m’a proposé ce service presse, je me suis laissé tenter.

Le style de l’auteur est fluide et assez recherché à la fois. En effet, elle use du vocabulaire de l’époque. Elle m’a totalement immergé dans l’époque victorienne. Des descriptions à la fois détaillées mais pas trop lourdes nous permettent de nous laisser emporter facilement dans cette époque. On a l’impression de se balader dans Londres avec ses boutiques de mode, et ses hôtels particuliers. On ressent également le poids de la réputation, des traditions de l’aristocratie et de la noblesse, du regard des pairs et cette quête incessante d’être bien vu de la haute société, afin de s’assurer et de garder une certaine position. J’ai beaucoup aimé l’univers de l’autrice et ses personnages ne sont par contre pas forcément attachants mais cela n’enlève rien à l’intérêt de l’histoire.

Il n’y a pas beaucoup de rebondissements dans cette histoire, ce n’est pas le but, on suit les personnages un peu au jour le jour dans leur vie dans les hautes sphères de la société ainsi que leur évolution dans leurs vies publique et privée, néanmoins on comprend assez vite qu’il y a de terribles secrets et on attend de connaître le dénouement. En toile de fond, entre les traditions du mariage arrangé afin d’éviter les scandales, j’ai trouvé qu’il y avait aussi une touchante histoire d’amour. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Wendell par son côté froid et mystérieux, à la réputation assez sulfureuse, et dont on voit l’évolution tout au fil du roman. Une évolution assez positive que j’ai beaucoup apprécié. On est typiquement dans une romance assez symbolique du genre, dans une atmosphère victorienne qui fait rêver, au beau milieu de l’aristocratie avec ses codes.

En bref, ce fut une très bonne lecture, dans cette époque que j’adore. Je me suis vraiment laisser emporter, d’ailleurs je n’ai pas réussi à l’acheter ce livre du début à la fin.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-08-17T22:27:38+02:00

Mignon...rien de nouveau sur la planète. ...sans surprise.

Piégés

• France : 2016-11-16 (Français)