Piégés

Description ajoutée par louelo44 2016-10-13T13:35:14+02:00

Londres, 1853.

Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.

Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.

Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…

Extrait ajouté par sameera 2017-05-23T23:15:57+02:00

— Selina, commença-t-il en lui prenant la main. Puis-je me permettre de te demander un service extrêmement délicat ?

Elle plissa le front, cilla deux fois, puis lui adressa un immense sourire.

— Bien sûr, mon cher frère. En quoi puis-je être utile au séducteur le plus renommé de Londres à la veille de son mariage ?

Aaron soupira, lança un furtif regard autour d’eux pour s’assurer qu’aucune oreille indiscrète ne risquait de surprendre leur conversation, puis entraîna la jeune femme plus loin dans le couloir.

— C’est au sujet d’Abigail, murmura-t-il.

Selina sourit encore et l’encouragea à poursuivre d’un hochement de tête. Il se sentait complètement idiot d’en être à faire ce genre de requête à sa propre sœur. Comme elle ne daignait pas souffler mot et ne semblait pas non plus pressée qu’il se décide à parler, Aaron observa Selina avec attention. Elle qui était habituellement un véritable moulin à paroles, son silence le perturbait.

— Pourquoi ne dis-tu plus rien ? la questionna-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

— Je te ferais remarquer que tu n’es pas très loquace, toi non plus.

Aaron inspira à fond avant de poursuivre.

— Il serait judicieux que tu t’entretiennes avec Abigail, dès ce soir si possible, et que tu lui révèles tout ce que tu sais sur… Tout, Selina.

— Tout ce que je sais ?

— Absolument.

— Tout ce que je sais sur quoi ? minauda-t-elle en papillonnant des yeux. Sur toi ?

Aaron resta impassible devant l’air innocent de sa jeune sœur. Quelle chipie !

Il n’arrivait pas à croire qu’il allait être contraint d’employer des termes ridicules pour évoquer le sexe sans risquer de la voir s’évanouir.

— Selina, tu es fiancée à un officier qui a mon âge et vous vous fréquentez depuis bientôt un an. Je suis sûr que tu sais à quoi je fais allusion.

Elle sourit de plus belle. Parfois, il jurerait qu’elle est la sœur cachée de Crawford.

— Oh, tu veux que je répète à Mlle Fischer ce que notre mère m’a dit à propos des abeilles et des cigognes ?

Roman historique. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour romantique à souhait : tendresse, désir, sensualité, jalousie. Bref je n'ai eu de cesse d'arriver à la fin du livre... J'aimerais connaître une suite à l'histoire. Le livre a une écriture fluide. Très bien pour passer un bon moment de détente.

J'ai passé un très bon moment en lisant cette histoire d'amour et j'espère qu'il y aura une suite.... Sélina et Crawford par exemple et Mme Hamilton et Ellworth......!!

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-10-06T14:16:05+02:00

Une écriture fluide, riche, un scénario prévisible mais bien amené, avec des personnages charismatiques. Un duo attachant, et charmant.

J’ai vraiment apprécié le style de l’auteur, un vrai plaisir.

En bref, sous une plume travaillée, une trame convenue mais très bien écrite, avec des protagonistes irrésistibles, on se laisse facilement happer.

J’espère qu’il y aura une suite.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-08-29T14:50:13+02:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-pieges-de-christy.html

Londres, à l’époque victorienne dans l’aristocratie anglaise. Pour moi ce fut une lecture palpitante, une intrigue posée des premières pages. L’aristocratie est au cœur de cette histoire. J’ai beaucoup aimé être plongée dans cette époque avec ses uses et coutumes, ses manigances et surtout d’être confrontés aux qu’en-dira-t-on, et de voir ce que les personnages sont prêts à faire pour sauvegarder leur réputation. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et quand France loisirs m’a proposé ce service presse, je me suis laissé tenter.

Le style de l’auteur est fluide et assez recherché à la fois. En effet, elle use du vocabulaire de l’époque. Elle m’a totalement immergé dans l’époque victorienne. Des descriptions à la fois détaillées mais pas trop lourdes nous permettent de nous laisser emporter facilement dans cette époque. On a l’impression de se balader dans Londres avec ses boutiques de mode, et ses hôtels particuliers. On ressent également le poids de la réputation, des traditions de l’aristocratie et de la noblesse, du regard des pairs et cette quête incessante d’être bien vu de la haute société, afin de s’assurer et de garder une certaine position. J’ai beaucoup aimé l’univers de l’autrice et ses personnages ne sont par contre pas forcément attachants mais cela n’enlève rien à l’intérêt de l’histoire.

Il n’y a pas beaucoup de rebondissements dans cette histoire, ce n’est pas le but, on suit les personnages un peu au jour le jour dans leur vie dans les hautes sphères de la société ainsi que leur évolution dans leurs vies publique et privée, néanmoins on comprend assez vite qu’il y a de terribles secrets et on attend de connaître le dénouement. En toile de fond, entre les traditions du mariage arrangé afin d’éviter les scandales, j’ai trouvé qu’il y avait aussi une touchante histoire d’amour. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Wendell par son côté froid et mystérieux, à la réputation assez sulfureuse, et dont on voit l’évolution tout au fil du roman. Une évolution assez positive que j’ai beaucoup apprécié. On est typiquement dans une romance assez symbolique du genre, dans une atmosphère victorienne qui fait rêver, au beau milieu de l’aristocratie avec ses codes.

En bref, ce fut une très bonne lecture, dans cette époque que j’adore. Je me suis vraiment laisser emporter, d’ailleurs je n’ai pas réussi à l’acheter ce livre du début à la fin.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-08-17T22:27:38+02:00

Mignon...rien de nouveau sur la planète. ...sans surprise.

Commentaire ajouté par Deesse49 2018-05-02T16:28:10+02:00

Lecture très agréable !

J’ai adoré suivre Abigail dans un tournant de sa vie.

Son handicap est effectivement un plus à l’histoire.

Il y a juste ce qu’il faut en description, on ne s’ennuie pas !

Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-04-03T15:23:15+02:00

Une romance historique que j'ai beaucoup aimé. Elle réunissait tout ce que j'aime en romance historique. Un contexte bien travaillé, une belle plume, des personnages assez charismatiques et intéressants et surtout une description d'une passion amoureuse très bien réalisée.

Les personnages étaient bien réussis et leurs introspections nous permettaient de comprendre assez bien leur réaction. C'était parfois un peu exagéré mais l'auteur a su bien équilibré son propos et le récit n'en a pas particulièrement pâti.

Même si je le reconnais, l'histoire n'est pas originale ni ne s'abstient de quelques clichés un peu gros (la méchante de l'histoire est encore une fois une femme sans morale et dépravée : à croire que les méchants ne peuvent être que de vilains débauchés), j'ai tout de même vibré avec cette histoire.

La suite est prometteuse car les personnages secondaires ne sont pas en reste et il me tarde d'avoir la suite. Christy Saubesty n'a rien à envier aux grandes prêtresses du genre. Une belle surprise !

Commentaire ajouté par laeti33 2017-12-06T19:26:26+01:00

C'était une très bonne lecture les personnages sont captivant et j'espère une suite très bientôt .

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-12-06T15:12:29+01:00

Une belle romance. Un petit plus pour l’originalité car ici l’héroïne est aveugle.

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-12-05T04:08:06+01:00

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre. L'histoire part pourtant sur un bon scénario de départ mais la suite est incompréhensible. Les personnages prennent des décisions incohérentes et ils ont des comportements incohérents. L'histoire avance à une vitesse où les éléments sont bâclés et négligés pour mettre des scènes érotiques incohérentes. Je n'ai pas du tout aimé.

Commentaire ajouté par doubleH 2017-11-05T16:24:14+01:00

Très bonne lecture, je ne m'attendais pas à ce que ça tourne à l'érotique par moment mais ce fut une bonne surprise. Du sensuel tout en finesse, certes il n'y a rien inattendu et d'original mais c'était tout de même très beau. J'ai adoré être plongée à cette époque et l'auteure m'a fait frissonner avec une écriture douce et délicate, rien à voir avec certains romans qui se veulent érotiques mais ressemblent plus à des histoires de cul sans autre but ! Seul petit bémol, la fin est un peu précipitée, j'aurais aimé en lire davantage, je reproche notamment une résolution du problème qui ne traite que des personnages principaux mais délaisse la "méchante" de l'histoire ainsi que sa nièce dont on entend parlé au début mais qui disparait de la fin ! Mais c'est tout de même un livre qui fait passer un très bon moment lecture avec des personnages principaux attachants !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-09-26T11:45:50+02:00

J'ai tout de suite été attiré par le résumé de ce livre, notamment par Abby, l’un des personnages principaux de cette histoire. En effet, celle-ci est aveugle, j’avais donc hâte de découvrir de quelle façon l’auteure allait exploiter cette particularité. Je dois dire que j’aime beaucoup ce genre de roman. Cela me fait également penser à la saga des Montgomery et les Armstrong de Maya Banks, que je vous conseille fortement soit dit en passant et où toutes les héroïnes ont un handicape ! J’en attendais donc énormément de cette histoire.

On est rapidement mis dans le contexte avec le prologue, qui va conditionner tout le récit, nous permettant de comprendre ses tenants et aboutissants ! Certes, la question des mœurs, convenances est bel et bien présente. Mais j’aurai probablement davantage apprécié, si on avait eu un fond historique plus étoffé, afin de lui donner plus d’épaisseur et pour éviter qu’on ait l’impression qu’il s’agit d’une simple romance !

D’autre part, l’auteure aborde des thèmes forts, ici, tels que la fidélité, le mariage, la loyauté, la confiance… Tout est inextricablement lié mais il y a de belles valeurs distillées dans cette histoire !

Nos deux principaux protagonistes sont assez agréables mais rien de sensationnel, je trouve. Abigail est une jeune femme ayant perdu la vue en même temps que sa mère dans un accident, dès son plus jeune âge. Elle a du caractère, mais elle ne se berce pas d’illusion à cause de sa cécité car elle manque de confiance en elle (normal me direz-vous vu qu’elle n’a pas conscience de son physique !). Pourtant, elle sait ce qu’elle veut ! Cependant, dans la 2ème partie du roman, on s’aperçoit qu’elle n’est pas si forte que cela, elle m’a un peu agacé avec ses crises de larmes incessantes ! À certains moments, alors qu'il y avait des non-dits entre Aaron et elle, je n’ai pas compris ses réactions !

Quant à Aaron, on adore le voir tomber sous le charme d’Abigail et prendre soin d’elle, alors que son passé de « libertin dépravé » lui colle à la peau ! Il y a clairement un manque de communication entre eux deux, qui les entraînent dans des situations prises de tête, qui ne devraient pas avoir lieu d’être !

On croise également d’autres personnages tout aussi intéressants : les meilleurs amis et la sœur de Aaron, la dame de compagnie d’Abby,… que l’on devrait retrouver dans les tomes suivants pour notre plus grand bonheur (du moins, pour le mien vu qu’ils ont l’air d’avoir des passés ou des personnalités, qui valent le détour) ; ou encore l’ancienne maîtresse d’Aaron, une langue de vipère, qui fait une ennemie redoutable. Elle fait vraiment froid dans le dos avec ses manigances tordues !

Globalement, l'évolution du récit et des protagonistes sont beaucoup trop soudain. Je n’ai pas eu le temps d’apprécier, et en refermant ce livre, il me laisse un goût d’inachevé !

Pour conclure, en relisant ma chronique, j’ai l’impression de n’avoir parlé que des défauts de ce livre. Pourtant, il se lit très bien ! D’ailleurs, je pense que si vous souhaitez découvrir une romance historique sans prétention ou simplement si vous êtes novice en la matière, c’est celui-ci qu’il faut choisir ! Mais pour moi, qui suit une amatrice de romance historique, ce récit est un peu mince. Il n’aura pas suffit à combler ma soif dans ce genre !

Piégés

• France : 2016-11-16 (Français)

Rorode l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T02:50:09+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T10:28:12+02:00