Pièges charnels, Tome 2

Description ajoutée par Rhaenyra 2020-06-18T23:47:43+02:00

Ignorant les véritables intentions de Shinonome, Kaori tombe peu à peu amoureuse de lui. Mais elle finit par faire une découverte qui fait voler en éclats ce qui fleurissait en elle… Shinonome, contre toute attente,commence lui aussi à nourrir des sentiments pour Kaori. Il réalise d'ailleurs l'existence d'un autre piège bien plus néfaste qui vise la jeune femme, et tente de la protéger…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-06-22T17:41:25+02:00

"Je pensais que Maejima l'avait séduit, alors qu'il est marié mais... mais la personne qui a le pouvoir dans cette relation, c'est Fuyuki Takuma." # Shinonome

Commentaire ajouté par melissaselina 2021-06-26T15:48:22+02:00

J'ai terminé la lecture de ce tome 2 en étant assez mitigé. Autant j'avais adoré le tome 1, (j'avais même ressenti des palpitations pour la relation envers nos deux protagonistes), autant là, bah je suis clairement restée sur ma fin.

Le tome 2 se divise en 2 parties. La première est consacrée à la suite de l'histoire, du pdv de notre héroïne, Kaori, et l'autre, la moins intéressante et je dirais même redondante, est consacrée à Shinomone, qui est littéralement une répétition du tome 1 mais de son point de vue.

Comment expliquer ? Je trouvais que la relation entre Shinomone/Kaori partait sur de "bonnes bases" dans le sens où j'appréciait la dynamisme de leur pair. J'aimais également bcp le personnage de Shinomoné, très mystérieux, ambivalent, imprévisible, qui semblait cacher un secret. Dans ce tome, on finit par découvrir toutes ses véritables intentions et franchement, bah elles sont pas ouf. J'ai pu le deviner en tournant les pages (avant que la découverte ne soit amenée) donc la scénario était assez prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)Il est amoureux de la femme de Fuyuki, je l'avais deviné avant même de découvrir sa vraie identité.

Ces révélations ont malheureusement brisé le côté mystérieux qu'il dégageait et que j'aimais bcp dans le tome 1, il a donc perdue en charisme (selon moi). Peut-être aurait-t-il fallut garder le secret un peu plus longtemps (au tome 3/4?). Le temps que le lecteur puisse réellement apprécier l'évolution de leur relations et que la nouvelle puisse vraiment tomber où on si attendait le moins ? Probablement oui. Dommage que ça n'est pas été le cas.

La suite des évènements suivants ne sert pas à grand chose, il s'agit littéralement d'un copié/collé de ce qu'on a lu dans le tome 1, tout est exactement pareil. Le point de vue de Shinomone qui revit les mêmes scènes que dans le tome 1 ne servent vraiment à rien (à part à lui faire perdre son mystère qui était une part importante de son charisme), dommage dommage.

En faite, non seulement il a perdu en mystère, mais aussi en charisme (et donc en force), car on peut entrevoir toutes ces faiblesses dès le tome 2. Les relever aussi tôt dans la série, surtout après les scènes du tome 1, est bcp trop précipitée, ce qui amène un décalage assez important avec l'image qu'on pouvait se faire de lui dans le tome 1, très froid, distant, sur de lui, et là, complètement fragilisé.

En terme de réalisme, il y a également beaucoup d'incohérence, notamment avec le fameux personnage féminin, pas du tout développé (bien qu'elle soit assez présente), qui est la femme de Fuyuki. Spoiler(cliquez pour révéler) On a même une scène de viol qui est retranscrite par Shinomone.... mais alors là, je sais pas ce qui c'est passé dans la tête de l'auteur... . On a vraiment l'impression qu'on est pas du tout en train d'aborder réellement la violence qui a été commis par le personnage, parce que c'est tellement illustré rapidement, que à la page suivante, on a déjà tout oublié, comme si c'était "rien" et pas "si grave". Il s'agit d'un crime, mais celui-ci est complètement banalisé, comme si ce n'était pas vraiment un crime, et que la fille avait vraiment donné son consentement. En terme de réalisme, on a carrément la victime (car oui, il s'agit bien d'une victime) qui revient lui parlé en mode "normal" comme si ils s'étaent jamais rien passé, d'ailleurs, shinomone ne lui présente jamais des excuses, et ça, c'est complètement irréaliste. Dans ce cas là, fallait pas nous montrer une scène non consentie, parce que si pout ne pas traiter les conséquences qui en découlent, je ne vois pas l'intérêt, je trouve ça même dangereux.

Concernant la femme de Fuyuki, elle a l'air assez pathétique. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sait que son mari l'a trompe, mais elle ne dit rien. Elle se fait violer, mais elle ne dit rien non plus (LOL?). J'aurais préféré qu'elle est du caractère, comme ça, ça aurait donné un peu plus de piquant, en terme de rivalité avec Kaori, et un contraste avec elle aussi, elle aurait pu se forger et s'endurcir à travers cette relation, dommage encore.

Sinon, dans le tome 3, on continue encore avec le point de vue de Shinomone, mais d'habitude, les flashbacks ne dure pas aussi longtemps, ce qui fait éterniser l'intrigue comme pas possible... J'ai trouvé que c'était un très mauvais choix de scénario.

Commentaire ajouté par tsunaze 2021-04-27T18:37:49+02:00

Je suis agréablement surprise par ce tome car je ne m'attendais pas à ce changement de point de vue . Les révélations s'enchainent et les motivations des différents protagonistes commencent à être dévoilé petit à petit .

Mon seul bémol est que la découverte des sentiments amoureux des 2 amants est trop brusque , pas assez mûrie . En bref , ça manque de réalisme c'est dommage .

Une lecture plus agréable et plus intéressante que le tome précédent .

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-04-12T18:07:04+02:00

Un deuxième tome un peu moins bon par rapport au premier, il a quelques longueurs, notamment tout le passage sur le retour dans le passé de Shinonome

Spoiler(cliquez pour révéler)Shinonome est redescendu dans mon estime après avoir violé Saori.

On a pu découvrir un peu plus Ono qui est un personnage vraiment très intéressant.

Commentaire ajouté par Brandow 2020-08-31T21:31:51+02:00

Je ne pensais pas du tout que ça allait partir comme ça. D'un côté, on savait grâce à Fuyuki et Ono que Shinonome possède un grand secret. Mais que ce tome 2 ne tourne qu'autour de lui pour voir son développement, est assez incroyable et surprenant. On en apprend beaucoup plus sur le personnage et comment son caractère "s'est formé". On change carrément de point de vue pour comprendre de A à Z son passé. Je ne sais pas comment va se dérouler la suite de l'histoire mais... qui est la personne qu'a vu Shinonome après la révélation à Kaori; une femme ?

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-07-11T10:29:40+02:00

Le premier tome de la série avait été une bonne lecture et je me demandais comment l’histoire allait évoluer par la suite.

Ce tome est principalement consacré au personnage de Shinonome. On en apprend plus sur son passé et sur ce qui l’a poussé à venir travailler dans la même entreprise que Kaori et Fuyuki !

J’avoue avoir été surprise par la tournure qu’a prise l’histoire car je ne m’y attendais pas. Pour autant, je trouve ce revirement de situation intéressant et du coup, je me demande quel sera le futur de Kaori…

Un suite convaincante qui laisse présager plein de rebondissements dans les tomes suivants ! Je lirai le troisième tome à sa sortie en septembre prochain ! ♥

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-07-07T10:59:02+02:00

Dans ce tome nous en apprenons plus sur Shinonome, on découvre son passé, les raisons de sa mutation, mais aussi surtout les raisons qui l'ont poussé vers Kaori.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-25T10:00:45+02:00

Le premier tome avait posé les bases d'une série mâture axée sur des thématiques sensibles telles que l'adultère, la manipulation affective et le consentement sexuel. J'avais choisi de me lancer dans cette lecture par défi, parce qu'objectivement les sujets traités dans l'histoire me font généralement peur, mais j'ai eu l'envie de dépasser mes appréhensions.

J'ai davantage apprécié cette suite car j'avais déjà quelques cartes en main pour savoir vers où j'allais. Le scénario de Ririo est vraiment bien mené. Il nous plonge dans une intrigue malsaine et anxiogène pour mieux nous prendre dans ses filets. Si j'ai clairement du mal à comprendre Kaori et ses choix, je dois dire que je reste très curieuse quant à l'évolution de cette héroïne qui se laisse bien trop manipuler par tous les hommes de sa vie. Kaori a du talent, elle évolue dans un milieu gouverné par des hommes et professionnellement elle arrive à tirer son épingle du jeu.

Ce second tome met en lumière le personnage de Shinonome, on découvre ses sombres desseins et j'avoue que j'ai été surprise de découvrir ses intentions. Les auteurs ne rendent pas son personnage attirant, ils dressent un portrait de lui assez détestable et même si son histoire a un côté touchant, on reste sur cette impression négative le concernant. Quand Shinonome veut, il prend ! Avec ce personnage, le consentement sexuel et le viol sont représentés. Ce qui confère un côté vraiment grave au récit. Des actes impardonnables et répréhensibles. C'est un homme qui a du succès et qui peut manipuler à sa guise, mais saura-t-il éviter de tomber dans le piège qui pourrait se refermer sur lui ? Le piège des sentiments.

Les autres personnages sont très intéressants et présentés de manière très intelligente au fil des pages.

Cette série ne plaira pas à tous les fans de shôjo, on est dans un univers mâture, avec des personnages adultes avec des personnalités très particulières. Il faut aussi avoir le recul nécessaire pour comprendre que certains actes commis par certains personnages sont condamnables par la loi. Personnellement, je trouve le récit très bien mené, les dessins sont vraiment envoûtants. Ils retranscrivent à merveille les émotions des personnages. Le scénario est diabolique et captivant. Cela reste une fiction et il faut en être conscient.

En bref, un second opus qui nous oriente vers une histoire encore plus complexe et addictive. Les auteurs allient leurs talents pour nous offrir un récit choc qui aborde des thématiques très actuelles sans jamais minimiser celles-ci dans le cheminement de l'histoire. Un shôjo mâture destiné à un public adulte et averti :) A lire, la suite s'annonce tout aussi surprenante et j'ai hâte de découvrir les choix de nos personnages quant leur avenir !

Pièges charnels, Tome 2

• France : 2020-06-24 (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:56:12+01:00
Manouil l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-17T06:45:19+01:00
alex450 l'ajoute dans sa biblio or