Pierre, Feuille, Ciseaux

Description ajoutée par cdv25 2013-04-25T21:39:26+02:00

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.

Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Extrait ajouté par toutoun 2013-08-07T14:45:05+02:00

— Ça n’a pas l’air d’aller ? demandé-je timidement.Il lève un sourcil. Agacement ? Surprise ? Impossible à dire.

— Il n’y a pas de réseau, ici… Bon sang, quelle vie de merde !Sa réplique cinglante me prend au dépourvu

.— Je suis bien d’accord avec toi. Mais il y a pire dans la vie qu’une petite panne d’ascenseur, tu ne penses pas ?

Je me ferais presque pitié. Non mais, à qui est-ce que je crois pouvoir donner des leçons ?

Il tourne la tête vers moi, et ses yeux en amande surmontés de sourcils parfaitement dessinés me scrutent avec une soudaine attention. Il a un regard d’une intensité surprenante, comme si un feu l’illuminait de l’arrière. J’en reste clouée sur place, interdite. Est-il en colère contre moi ? Est-ce sa façon habituelle de considérer les gens ?On dirait qu’il cherche à embraser le monde.

— Oui, c’est vrai. Il y a pire dans la vie que d’être coincé avec une jolie fille qui vous dévisage sans en avoir l’air, déclare-t-il sur un ton froid.

Je me sens rougir.

— Ce n’est pas ça. C’est juste que… je suis nerveuse. J’ai besoin de faire quelque chose.

— Et donc, tu as choisi de me mater ?

Une histoire touchante, très bien écrite, avec le point de vue des 2 protagonistes, un vrai plaisir à lire, de plus, les échanges entre Shane et Alice sont à croquer.

Alice est une jeune fille en pleins tourments suite au décès de ses parents, elle se laisse aller, n'a plus de but dans la vie, comme morte elle aussi mais à l'intérieur.

Shane lui, est en pleine crise identitaire, adopté, il se sent rejeté par ses parents, ne sait plus qui il est réellement, alors il accumule les filles et les conneries.

Le destin va les réunir lors d'une panne d'ascenseur, ils se retrouvent tout les 2 coincés....se passe alors un moment magique ....et tout change !

Commentaire ajouté par Kyllie

Ce livre est super !

Cette rencontre inattendu et qui pourtant va lier Alice et Shane. Je ne sais pas quoi dire, ce livre est tellement super que j'en perd mes mots.

Si vous avez des doutes, ne doutez plus et achetez le !

Commentaire ajouté par llalande 2017-12-05T08:43:49+01:00

L'histoire n'est pas transcendante, l'écriture est vraiment moyenne. J'ai trouvé le ton un peu condescendant, et le contenu simpliste, sans profondeur. Un lire à livre rapidement sans grande attente dans les émotions provoquées mais qui peut divertir quelque peu une heure ou deux.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-09T20:47:30+02:00

Une belle histoire bien écrite, j'ai d'ailleurs préféré ce livre aux deux autres de Catherine Kalengula que j'ai lus.

A lire si vous aimez les belles histoires d'amour :)

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T15:21:10+02:00

Lu en 2015 au format numérique.

J'ai passé un bon moment avec cette romance adolescente sympathique mais sans plus !

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:41:48+02:00

Jolie histoire agréable à lire.

Commentaire ajouté par 33epo3 2017-07-31T18:23:10+02:00

Un livre sympa, qui se lit vite. J'ai eu un peu de mal avec plusieurs aspects dans l'écriture, et surtout avec le fait que le personnage principal s'exprime à la première personne.

J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Yumi3986 2017-05-10T13:05:30+02:00

Une jolie petite romance qui fait du bien!

La lecture est très fluide. L'histoire est assez banale, on se doute de ce qu'il va se passer mais c'est vraiment une histoire qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-02-28T18:49:13+01:00

Un roman agréable et très chouette suivant la vie de 2 personnages qui vont se croiser et tomber amoureux l'un de l'autre, pas à pas au fil de leurs rencontres. J'ai lu d'un traite en 2 jours et je l'ai trouvé très chouette. Une belle romance simple à découvrir....

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-02-06T14:22:24+01:00

Un livre profond à la fois sur la vie, les choix et ses conséquences, mêlant une romance magnifique entre Alice et Shane. Ce sont deux personnages qui ont vécu beaucoup de choses éprouvantes et vivent une vie qu'ils n'apprécient pas jusqu'à ce qu'ils rencontrent l'autre. Et depuis tout va changer. On voit ces changements qui s'opèrent à la fois dans leur vie et dans leur comportement. On les voit évoluer et mûrir pour devenir une personne qu'il aime. Ainsi cela nous donne une histoire riche en émotions, transmettant des messages forts.

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-23T08:59:35+01:00

Perso, j'ai pas vraiment apprécié cette lecture pourtant l'idée de base me plaisait, je trouvais ça original et j'étais pressé de voir ou ça pouvait mener. Au final, Alice est un étrange personnage qui tombe amoureuse d'un inconnu et Shane est un idiot qui agit de travers. mais ça finit bien, je suppose que c'est ce qu'on demande. au final, l'histoire n'est exploitée qu'en surface et ça aurait pu être beau sans être banal.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-01-01T19:16:39+01:00

L'histoire est sympa, pas super originale, ni longue, ni détaillée, ni écrite merveilleusement bien mais... sympa. L'auteur traite la souffrance d'Alice avec une sorte de douceur, une justesse qu'on retrouve rarement dans ce genre de petites romances, mais le personnage de Shane m'a moins convaincue... Contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas l'air de se donner à fond dans ce qu'il fait pour impressionner son père, son histoire personnelle n'est pas franchement creusée et il n'a rien d'un bad boy (il a couché avec plusieurs filles dans sa vie, ohlala, mais sinon rien). Le thème est touchant, l'histoire est apaisante et l'épilogue fait sourire, mais Pierre, Feuille, Ciseaux n'est pas inoubliable non plus.

Pierre, Feuille, Ciseaux

• France : 2013-08-07 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Tsukimi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T21:59:39+01:00