Pierre, Feuille, Ciseaux

Description ajoutée par cdv25 2013-04-25T21:39:26+02:00

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.

Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Extrait ajouté par toutoun 2013-08-07T14:45:05+02:00

— Ça n’a pas l’air d’aller ? demandé-je timidement.Il lève un sourcil. Agacement ? Surprise ? Impossible à dire.

— Il n’y a pas de réseau, ici… Bon sang, quelle vie de merde !Sa réplique cinglante me prend au dépourvu

.— Je suis bien d’accord avec toi. Mais il y a pire dans la vie qu’une petite panne d’ascenseur, tu ne penses pas ?

Je me ferais presque pitié. Non mais, à qui est-ce que je crois pouvoir donner des leçons ?

Il tourne la tête vers moi, et ses yeux en amande surmontés de sourcils parfaitement dessinés me scrutent avec une soudaine attention. Il a un regard d’une intensité surprenante, comme si un feu l’illuminait de l’arrière. J’en reste clouée sur place, interdite. Est-il en colère contre moi ? Est-ce sa façon habituelle de considérer les gens ?On dirait qu’il cherche à embraser le monde.

— Oui, c’est vrai. Il y a pire dans la vie que d’être coincé avec une jolie fille qui vous dévisage sans en avoir l’air, déclare-t-il sur un ton froid.

Je me sens rougir.

— Ce n’est pas ça. C’est juste que… je suis nerveuse. J’ai besoin de faire quelque chose.

— Et donc, tu as choisi de me mater ?

Commentaire ajouté par Kyllie

Ce livre est super !

Cette rencontre inattendu et qui pourtant va lier Alice et Shane. Je ne sais pas quoi dire, ce livre est tellement super que j'en perd mes mots.

Si vous avez des doutes, ne doutez plus et achetez le !

Une histoire touchante, très bien écrite, avec le point de vue des 2 protagonistes, un vrai plaisir à lire, de plus, les échanges entre Shane et Alice sont à croquer.

Alice est une jeune fille en pleins tourments suite au décès de ses parents, elle se laisse aller, n'a plus de but dans la vie, comme morte elle aussi mais à l'intérieur.

Shane lui, est en pleine crise identitaire, adopté, il se sent rejeté par ses parents, ne sait plus qui il est réellement, alors il accumule les filles et les conneries.

Le destin va les réunir lors d'une panne d'ascenseur, ils se retrouvent tout les 2 coincés....se passe alors un moment magique ....et tout change !

Commentaire ajouté par 33epo3 2017-07-31T18:23:10+02:00

Un livre sympa, qui se lit vite. J'ai eu un peu de mal avec plusieurs aspects dans l'écriture, et surtout avec le fait que le personnage principal s'exprime à la première personne.

J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Yumi3986 2017-05-10T13:05:30+02:00

Une jolie petite romance qui fait du bien!

La lecture est très fluide. L'histoire est assez banale, on se doute de ce qu'il va se passer mais c'est vraiment une histoire qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-02-28T18:49:13+01:00

Un roman agréable et très chouette suivant la vie de 2 personnages qui vont se croiser et tomber amoureux l'un de l'autre, pas à pas au fil de leurs rencontres. J'ai lu d'un traite en 2 jours et je l'ai trouvé très chouette. Une belle romance simple à découvrir....

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-02-06T14:22:24+01:00

Un livre profond à la fois sur la vie, les choix et ses conséquences, mêlant une romance magnifique entre Alice et Shane. Ce sont deux personnages qui ont vécu beaucoup de choses éprouvantes et vivent une vie qu'ils n'apprécient pas jusqu'à ce qu'ils rencontrent l'autre. Et depuis tout va changer. On voit ces changements qui s'opèrent à la fois dans leur vie et dans leur comportement. On les voit évoluer et mûrir pour devenir une personne qu'il aime. Ainsi cela nous donne une histoire riche en émotions, transmettant des messages forts.

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-23T08:59:35+01:00

Perso, j'ai pas vraiment apprécié cette lecture pourtant l'idée de base me plaisait, je trouvais ça original et j'étais pressé de voir ou ça pouvait mener. Au final, Alice est un étrange personnage qui tombe amoureuse d'un inconnu et Shane est un idiot qui agit de travers. mais ça finit bien, je suppose que c'est ce qu'on demande. au final, l'histoire n'est exploitée qu'en surface et ça aurait pu être beau sans être banal.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-01-01T19:16:39+01:00

L'histoire est sympa, pas super originale, ni longue, ni détaillée, ni écrite merveilleusement bien mais... sympa. L'auteur traite la souffrance d'Alice avec une sorte de douceur, une justesse qu'on retrouve rarement dans ce genre de petites romances, mais le personnage de Shane m'a moins convaincue... Contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas l'air de se donner à fond dans ce qu'il fait pour impressionner son père, son histoire personnelle n'est pas franchement creusée et il n'a rien d'un bad boy (il a couché avec plusieurs filles dans sa vie, ohlala, mais sinon rien). Le thème est touchant, l'histoire est apaisante et l'épilogue fait sourire, mais Pierre, Feuille, Ciseaux n'est pas inoubliable non plus.

Commentaire ajouté par Mallow6 2016-12-28T08:54:09+01:00

Pierre Feuille Ciseaux est l'histoire d'une rencontre entre deux adolescents écorchés par la vie. Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture et part vivre chez sa grand-mère en Angleterre. Elle a perdu le goût de vivre et s'enferme dans une bulle de solitude. Shane est un enfant adopté se sent rejeté de ses parents adoptifs.Il enchaîne les aventures d'une nuit et ne crois pas en l'amour. Mais, une panne d’ascenseur va tout changer et les réunir.

Ce livre est une belle histoire, celle de deux personnes qui se découvrent l'un et l'autre et surtout qui retrouvent l'envie de vivre . Elle se lit très vite et permet de passer un bon moment de détente. Un livre simple, avec des phrases courtes, des échanges amusants, des moments émouvants et des sentiments naissants.

Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour touchante. Leurs sentiments sont crédibles et bien exprimés (la perte d'un être cher, le rejet de ses parents...).

C'est pour moi un livre un peu enfantin, mais l’alternance des points de vue rajoute un peu de caractère à l'histoire. Le genre Young Adult est bien exploité et l'écriture est fluide. Le titre et le résumé sont accrocheurs (Peut-être un peu trop, car on prend le risque d'être déçu.) Malgré tout, l'histoire reste agréable.

Un bémol sur la fin du livre, je l'ai trouvé beaucoup trop rapide par apport au reste de l'histoire. Le dénouement (auquel on s’attendait tout au long de l'histoire) arrive très vite et laisse quelques questions en suspens. L'épilogue ne permet pas non plus de répondre à ces interrogations.

J'ai particulièrement aimé les descriptions dans ce livre, surtout celle des décors et d'Oxford. On arrive facilement à planter le décor dans sa tête et on se laisse transporter.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, malgré sa simplicité et son absence de suspense.

Commentaire ajouté par clara-sifaka 2016-12-16T18:43:57+01:00

l'histoire est très mignonne, ça se lit très vite, les personnages sont très intéressant

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que je trouve qu'on n'en sache pas plus sur leurs avancement par rapports à leurs démons intérieurs à la fin.
. bref un livre qui m'a plu mais qui ne m'a pas emballée.

Commentaire ajouté par florasse 2016-12-12T00:13:40+01:00

Déçue...., j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman qui ma semblé fade et sans grand intérêt.

l'histoire est trop basique! et je ne me suis pas attachée aux personnages..

Commentaire ajouté par chloenette96 2016-11-30T19:45:21+01:00

Une très belle histoire d'amour, vraiment touchante. Peut-être aussi une histoire de destin, Alice et Shane sont fait pour être ensemble. L'amour les consume et je me surprend à rêver de vivre un jour un amour comme le leur.

Pierre, Feuille, Ciseaux

• France : 2013-08-07 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Mel_tlr l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T16:11:44+02:00