Pierre, feuille, ciseaux

Description ajoutée par cdv25 2013-04-25T21:39:26+02:00

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.

Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Extrait ajouté par toutoun 2013-08-07T14:45:05+02:00

— Ça n’a pas l’air d’aller ? demandé-je timidement.Il lève un sourcil. Agacement ? Surprise ? Impossible à dire.

— Il n’y a pas de réseau, ici… Bon sang, quelle vie de merde !Sa réplique cinglante me prend au dépourvu

.— Je suis bien d’accord avec toi. Mais il y a pire dans la vie qu’une petite panne d’ascenseur, tu ne penses pas ?

Je me ferais presque pitié. Non mais, à qui est-ce que je crois pouvoir donner des leçons ?

Il tourne la tête vers moi, et ses yeux en amande surmontés de sourcils parfaitement dessinés me scrutent avec une soudaine attention. Il a un regard d’une intensité surprenante, comme si un feu l’illuminait de l’arrière. J’en reste clouée sur place, interdite. Est-il en colère contre moi ? Est-ce sa façon habituelle de considérer les gens ?On dirait qu’il cherche à embraser le monde.

— Oui, c’est vrai. Il y a pire dans la vie que d’être coincé avec une jolie fille qui vous dévisage sans en avoir l’air, déclare-t-il sur un ton froid.

Je me sens rougir.

— Ce n’est pas ça. C’est juste que… je suis nerveuse. J’ai besoin de faire quelque chose.

— Et donc, tu as choisi de me mater ?

Une histoire touchante, très bien écrite, avec le point de vue des 2 protagonistes, un vrai plaisir à lire, de plus, les échanges entre Shane et Alice sont à croquer.

Alice est une jeune fille en pleins tourments suite au décès de ses parents, elle se laisse aller, n'a plus de but dans la vie, comme morte elle aussi mais à l'intérieur.

Shane lui, est en pleine crise identitaire, adopté, il se sent rejeté par ses parents, ne sait plus qui il est réellement, alors il accumule les filles et les conneries.

Le destin va les réunir lors d'une panne d'ascenseur, ils se retrouvent tout les 2 coincés....se passe alors un moment magique ....et tout change !

Commentaire ajouté par Kyllie

Ce livre est super !

Cette rencontre inattendu et qui pourtant va lier Alice et Shane. Je ne sais pas quoi dire, ce livre est tellement super que j'en perd mes mots.

Si vous avez des doutes, ne doutez plus et achetez le !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-04T13:37:25+02:00

Une jolie histoire, j'ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dedans mais malgré tout de belles émotions en ressortent.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:12:59+02:00

C'est ma meilleure amie qui m'a prêté ce roman et j'ai beaucoup aimé ! Une romance adolescente et sympa à lire :)

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-02-26T14:56:51+01:00

Je dois avoué que je suis assez mitigée à la fin de ma lecture. Je ne sais vraiment pas dans quelle catégorie ranger ce livre...

D'un côté, je suis profondément touchée, parce que je suis tellement proche d'avoir la même vie qu'Alice, à quelques détails près. J'ai eu les mêmes douleurs, les mêmes angoisses, les mêmes manques, je suis aussi passée par les stades d'acceptation, de déni ou de rage, qu'elle a traversée suite à la mort de ses parents. Je ne pouvais que comprendre et être émue.

Cependant, je trouve tout de même ce récit un peu trop brouillon, fébrile... un peu branlant. Pas terminé, comme s'il manquait de la colle à pleins d'endroits pour que le tout tienne debout et reste droit.

Aussi ça m'a un peu dérangé que les passages d'Alice soit de son point de vue et les passages de Shane du point de vue d'un narrateur. Et puis, j'en attendais plus, j'attendais que Shane se confie un peu plus, qu'il soit moins macho et volage, qu'il crève l’abcès avec son père, et pourquoi pas que sa mère biologique refasse surface?

En sommes, pleins de points auraient mérité d'être approfondi un peu plus, ne serait-ce que pour que nous puissions voir si nous aussi, nous aurions réagit de la même façon que Shane, face à ces sujets lourds et douloureux, que sont l'abandon et la recherche de ses origines. Parce que c'est important d'avoir tous ces éléments nécessaires, indispensables et vitaux, pour se construire une vie que l'on aura choisi et non subie.

Commentaire ajouté par Jade2804 2017-12-29T13:33:24+01:00

Un très beau livre que j'aime beaucoup mais je ne le conseille peut-etre pas pour les trop jeunes pasmrxe qu'il y a de courts moment qui ne son pas fait pour eux.

Sinon moi ma part c'est un énorme coup de coeur ❤

Commentaire ajouté par llalande 2017-12-05T08:43:49+01:00

L'histoire n'est pas transcendante, l'écriture est vraiment moyenne. J'ai trouvé le ton un peu condescendant, et le contenu simpliste, sans profondeur. Un lire à livre rapidement sans grande attente dans les émotions provoquées mais qui peut divertir quelque peu une heure ou deux.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-09T20:47:30+02:00

Une belle histoire bien écrite, j'ai d'ailleurs préféré ce livre aux deux autres de Catherine Kalengula que j'ai lus.

A lire si vous aimez les belles histoires d'amour :)

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T15:21:10+02:00

Lu en 2015 au format numérique.

J'ai passé un bon moment avec cette romance adolescente sympathique mais sans plus !

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:41:48+02:00

Jolie histoire agréable à lire.

Commentaire ajouté par 33epo3 2017-07-31T18:23:10+02:00

Un livre sympa, qui se lit vite. J'ai eu un peu de mal avec plusieurs aspects dans l'écriture, et surtout avec le fait que le personnage principal s'exprime à la première personne.

J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Yumi3986 2017-05-10T13:05:30+02:00

Une jolie petite romance qui fait du bien!

La lecture est très fluide. L'histoire est assez banale, on se doute de ce qu'il va se passer mais c'est vraiment une histoire qui fait du bien.

Pierre, feuille, ciseaux

• France : 2013-08-07 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)