Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pierre-Yves : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Vengeance au palais de Jade Vengeance au palais de Jade
Dale Furutani   
Tandis que Matsuyama Kaze le samouraï, suit la route du Tokaido sur la piste de la fille de son ancien maître, enlevée trois ans auparavant, il sauve la vie d'un homme attaqué par des bandits. La victime, un marchand nommé Hishigawa, prend Kaze à son service pour qu'il l'accompagne jusqu'à sa somptueuse demeure de Kamakura. Là, le samouraï découvre vite qu'Hishigawa est un personnage trouble et il devient bientôt clair que dans la vie dorée du marchand, tout n'est qu'illusion. Détourné une fois de plus de sa mission, Matsuyama Kaze va pénétrer au cœur des secrets décadents du palais de Jade. Avec son héros non conventionnel, Dale Furutani nous fait découvrir toutes les beautés et les mystères du Japon féodal.



par anonyme
Les Aventures de Sherlock Holmes Les Aventures de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle   
J'ai vraiment beaucoup aimé toutes ces nouvelles, dans l'ensemble. La seule chose que je craignais, c'était de me lasser, ou que les histoires se ressemblent, se répètent, mais pas du tout. C'est très varié, très agréable à lire, la plupart du temps surprenant. On ne peut qu'admirer le détective et ses talents cognitifs.
Batman Arkham Asylum Batman Arkham Asylum
Grant Morrison    Dave McKean   
Mais quelle ambiance ! Le thème de la peur est exploité avec brio, c'est sombre, inquiétant et horrifique ! A en donner des cauchemars...

par Elodia
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université
Florent Maudoux   
Je n'étais pas vraiment fan d'ankama, mais je dois avouer que Florent Maudoux (qui participe aussi dans la collaboration de Doggybag)à un vrai talent. Le monde est génial, les personnages attachants et délurés. La bande déssinnée est servie par des paes tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur, ce qui lui donne une identité graphique très personnel. et l'humour est omniprésent. Si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, vous ratez quelque chose !

par Pitakali
Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus "ni"
Florent Maudoux   
Déjà qu'avec le tome 1 j'avais été convaincu, mais là avec ce tome là on touche à ce que la BD a à offrir de mieux ! Une intrigue haletante pleine de rebondissements et de petites histoires attachantes, des dessins sublimes et originaux et surtout un humour d'une finesse absolue. Quand je pense que c'est l'oeuvre d'un seul homme, je ne peux être qu'admiratif. Pour finir j'ajoute que les personnages sont attachants et riches, je suis d'ailleurs de plus en plus sous le charme de la jeune Valkyrie. Cette bd a une telle ambiance feel good qu'elle m'en a mis de bonne humeur! J'ai tout de suite entamé le tome 3 ce qui n'est pas dans mes habitudes.

par Virgile
Carnaval Carnaval
Ray Celestin   
Ce qui est bien avec les clubs de lecture, c’est qu’on va vers des genres dont on n’a pas l’habitude ou vers lesquels on n’irait pas tout seul. Typiquement, les polars et les thrillers, font partie de cette catégorie pour moi et pourtant j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Ce que j’appréhende dans ce type de livre ce sont les scènes violentes ou gores, les motivations sinistres des coupables. J’ai peur d’être mal à l’aise, choquée ou dégoûtée. Je n’aime pas le sensationnalisme et je n’aime pas avoir peur. Ici, dans Carnaval, il n’y a (presque) rien de tout cela. On se concentre sur l’enquête et tout ceux qui la poursuivent. Cette chorale de personnages bien construits est très agréable à suivre. Chaque nouvel élément faisant avancer l’enquête vient d’un personnage différent ce qui fait que le lecteur a une meilleure vision d’ensemble que les enquêteurs, sans pour autant être en avance sur eux, ce que j’ai beaucoup aimé.

Chaque personnage est attachant. Les épreuves qu’ils ont vécues et leur personnalité sont crédibles et intéressantes, ce sont ces détails qui les poussent à mener l’investigation de façon différente. Ils ont chacun leur propre façon de penser, de suivre les pistes et d’élaborer des hypothèses; c’est bien élaboré et très divertissant.

Mais ce qui fait la véritable force de ce roman c’est l’ambiance, c’est La Nouvelle Orléans, c’est les années 1920. Celestin dépeint la ville comme un personnage à part entière. Ses quartiers, ses habitudes, son mépris des lois. La ville la moins américaine des Etats-Unis, construite sur des marais, frappée d’ouragans. La ville où l’on parle des mélanges de français, créole, anglais, italiens mais où les communautés se détestent. Cette ville qui connait le vaudou. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère sombre, humide mais aussi colorée et musicale de ce lieux dangereux et miséreux mais qu’on ne peut pas quitter.

par Keikana
H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique
Douglas Adams   
Il est inutile de rechercher un quelconque double sens à ce roman, son objet étant uniquement le délire, l’humour décalé et le surréalisme façon Monty Python. On y apprend par exemple que l’objet essentiel pour le routard galactique est la serviette de bain, que la Terre était dirigée par les souris, et que la réponse à la question fondamentale de la Vie, de l’Univers et du Reste est quarante-deux, mais qu’il reste à déterminer la question elle-même…
Dès lors il y a deux possibilités pour tout lecteur de ce roman. Soit il est totalement hermétique à ce type d’humour et il s’ennuiera profondément, soit il y adhère complètement et passera un excellent moment.
Inferno Inferno
Dan Brown   
Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !
Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.
Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !
A savourer sans modération.

par Jane33
Freaks' Squeele, tome 3 : Le Tango de la Mort Freaks' Squeele, tome 3 : Le Tango de la Mort
Florent Maudoux   
Cette série est vraiment mon coup de coeur de cette année !
Les différentes références a des oeuvres (plus ou moins) connues sont magiques (Quel tome 2 ! Hommage à Sacré Graal des Monty Python, un régal pour une adepte de l'humour anglais). L'univers est certes dans l'air du temps mais avec ce je ne sais quoi qui fait que l'on a pas l'impression d'avoir une énième même histoire. Les personnages sont mystérieux, touchants, drôle et très - TRES- attachants (tout le temps envie de faire un calin à Ombre)
Bref une BD parfaite que je fini généralement trop vite à mon goût ...

par Polichina
La Guerre des Serpents, Tome 2 : L'ascension d'un Prince Marchand La Guerre des Serpents, Tome 2 : L'ascension d'un Prince Marchand
Raymond E. Feist   
On retrouve, à travers cet opus de la série de la guerre des serpents, les héros que nous avions laissé à la fin du premiers dont les deux principaux qui choisisse de vois différentes, l'un continuant dans l'armée, l'autre choisissant le commerce! C'est son histoire que Feist nous propose de suivre à travers les méandres les plus obscure du commerce de Krondor ...

par Arborgne