Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pierre04 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cent ans de solitude Cent ans de solitude
Gabriel García Márquez   
10 fois, peut être plus, et je ne m'en lasse pas... Le deuxième livre qui ne me quitte pas...Ce livre est universel, évoque l'air de rien des thèmes qui aujourd'hui encore peuvent être important.... GGM m'a fait voyagé, dans son monde, dans l'Amérique du Sud qu'il aime tant et jamais je n'oublierai que c'est aussi lui qui m'a donné envie d'écrire !
 La Peur dans la peau (L'Héritage de Bourne) La Peur dans la peau (L'Héritage de Bourne)
Robert Ludlum   
Voilà, fin du 1er tome non écrit par Ludlum. L'écriture est tout aussi bonne, l'action tout aussi présente. Et pourtant, on pouvait passer à côté d'invraisemblances aussi cousues de fil de blanc... Quitte à écrire un livre de 700 pages, il n'était pas utile de lui faire traverser les continents d'un coup de baguette magique, de pénétrer et ressortir d'un hôtel qui abrite des chefs d'états aussi facilement, ou rejoindre un bateau à la nage, blessé mais pourtant aussi rapide que la vedette qui emporte le méchant de l'histoire au bastingage du même bateau. Méchant d'ailleurs qui ne laisse que la mort derrière lui, sauf Bourne qu'il tient à sa merci et qu'il ne laisse vivant que pour mieux terminer le récit sous les balles de notre héros invincible... Oui, un peu trop simple si ce n'est.. "bâclé" par moment...

par serjyo
L'Agenda Icare L'Agenda Icare
Robert Ludlum   
Un gros pavé (plus de 1000 pages en poche, ce n'est pas rien) lu pour le challenge voyage. Je ne suis pas une grande adepte des romans d'aventure, d'espionnage et cela s'est confirmé avec ce livre. J'ai parfois perdu le fil de ma lecture et l'histoire ne m'a pas intéressé le moins du monde.
Il est déprimant de se dire que la situation du monde n'a pas vraiment changé depuis l'écriture de ce livre...

par Milca
La mort dans la peau La mort dans la peau
Robert Ludlum   
2éme Opus des aventures de J.Bourne/D.Webb sur les traces du caméléon, Robert Ludlum nous livre ici, un thriller haletant de même facture que la mémoire dans la peau, à conseiller de lire pour passer un bon moment.
La conspiration Trevayne La conspiration Trevayne
Robert Ludlum   
Andrew Trevayne incarne le modèle américain dont les ingrédients sont l'honnêteté et la réussite sociale acquise par le travail et l'ingéniosité. Tout le désigne donc pour présider une commission d'enquête indépendante sur le budget de l'armement et sur les marchés passés entre le Pentagone et les grandes firmes nationales. Il accepte cette mission délicate. Mais il a mésestimé les capacités de résistance de l'armée et les pressions des lobbies qu'il attaque et qui savent utiliser tant l'argent que les méthodes de la mafia. Trevayne ne se sortira pas sans compromission de cette tâche. Il est convaincu qu'il vaut mieux feindre être manipulé par ces acteurs de l'ombre que de rester extérieur à leurs stratégies sans pouvoir les anticiper.
Dans la grande tradition du roman politique américain, cet ouvrage écrit au moment du Watergate confronte l'Amérique aux coulisses de son idéal et dénonce la collusion du pouvoir et de l'argent à travers l'aventure d'un personnage qui se défait progressivement de ses illusions


par Marty49
La Mémoire dans la peau La Mémoire dans la peau
Robert Ludlum   
Quoi vous dire. Le film ne souffre pas la comparaison avec le bouquin. Il y a même un gouffre enter les deux.
Le livre est passionnant et complexe. On évolue dans le flou et le rideau ne se lève que petit à petit. On est véritbalement dans la peau de Jason/David. Sa psychologie est vraiment bien mise en valeur. On vit ses déchirements au fur et à mesure que ses bribes de mémoire reviennent. Les choix qu'il doit envisgaer de faire pour protéger celle qu'il aime. Car la relation Marie/Jason est intense au même titre que l'action et les rebondissements. Incontournable !
La Mosaïque Parsifal La Mosaïque Parsifal
Robert Ludlum   
Malgré un scénario un peu "alambiqué", quelques fois difficile à suivre, on se laisse happer par ce roman d'espionnage, dans lequel il n'y a pas de temps mort.

par linpiao
La Mosaïque Parsifal tome 2 La Mosaïque Parsifal tome 2
Robert Ludlum   
Par une nuit noire sur une plage déserte en Espagne, Michael Havelock, un des meilleurs agents au service des Etats-Unis, assiste, bouleversé, à l'exécution de la femme qu'il aime, Jenna Karras, accusée d'être un agent double, membre de l'effroyable Voennaya Kontra Rozvedka, branche sauvage du K.G.B. soviétique qui partout faisait éclore le terrorisme. Il le fallait... son amour était un tueur. Après le drame, Michael, brisé, démissionne et voyage. Mais, sur le quai de la gare d'Ostie à Rome, il aperçoit Jenna. Bien vivante ! et qui s'enfuit... son enquête et sa course folle pour la retrouver vont alors faire plonger Michael corps et âme dans l'affaire la plus dangereuse de sa carrière.

La Mosaïque Parsifal, un extraordinaire thriller rempli d'action de Robert Ludlum, l'auteur de La mémoire dans la peau, considéré comme un des maîtres mondiaux du suspens.

par jip77
Le week-end Osterman Le week-end Osterman
Robert Ludlum   
Premier roman que j'ai lu de cet auteur et la sauce a pris comme on dit ! Un suspens prenant, un complot pour démasquer le responsable. Très agréable bien que prévisible au niveau du scénario. Certains feront le parallèle avec les 10 Petits nègres d'Agatha CHristie et on ne pourrait le leur reprocher.
Opération Cornouailles Opération Cornouailles
Jack Higgins   
1944. Dans le château breton où vivent la comtesse de Voincourt et sa nièce Anne-Marie, qui collaborent en apparence avec l'ennemi, une importante conférence militaire doit se tenir en présence du maréchal Rommel. Cependant, à Cold Harbour, de l'autre côté de la Manche, les services secrets alliés se sont juré de percer les secrets de défense du " Mur de l'Atlantique ". Une opération d'infiltration est lancée. Nom de code : Cornouailles. Mais rien ni personne n'est ce qu'il paraît être dans ce jeu de masques, et l'opération Cornouailles nous réserve bien des surprises, ménagées avec un art consommé par l'auteur de L'Aigle s'est envolé, spécialiste de romans d'action et d'espionnage dont l'intrigue se situe pendant la Seconde Guerre mondiale.

par x-Key