Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Abraxoz 2023-05-02T16:01:55+02:00

Mais c’était l’heure du petit déjeuner - quoi qu’il arrive dans une maison, vol ou meurtre, le petit déjeuner est sacré. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Abraxoz 2023-05-02T16:01:35+02:00

 Si vous regarder autour de vous […] vous vous apercevrez que les goûts des hommes, dans la plus part des cas, sont aussi opposés que possible à leur métier. Montrez moi deux choses plus dissemblables qu’une rose et un voleur. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-16T22:28:27+02:00

Il était là, l’ami fidèle des jours heureux qui ne devaient plus revenir ; il était là sur sa vieille chaise massive, se chauffant dans l’angle accoutumé, sa pipe à la bouche, son Robinson Crusoé sur les genoux, et les chiens, ses bons compagnons, dormant à ses côtés ! De la place que j’occupais, les derniers rayons du soleil projetaient mon ombre en avant, soit que les chiens aperçussent mon approche ou que leur odorat si développé l’eût flairée, ils se levèrent en grognant. Le vieillard se redressa à son tour, les apaisa d’un mot et, se faisant un garde-vue de sa main, fixa avec curiosité la personne qui se montrait à la grille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T14:17:55+02:00

Je dois maintenant vous fournir les informations complémentaires que je possède sur la Pierre de Lune ou, plus exactement, sur le complot organisé par les Hindous pour s'emparer du diamant. Je n'ai pas grand-chose à vous apprendre à ce propos, mais suffisamment cependant pour que cela comporte un intérêt en regard des évènements qui vont suivre...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-09-27T16:15:00+02:00

- Les médecins prétendent que le mal remonte à deux ou trois ans. Je suis sûre que vous garderez mon secret, Drusilla, car je lis un profond chagrin et une immense sympathie dans vos yeux.

Du chagrin et de la sympathie ! Voilà des sentiments bien païens pour une Anglaise chrétienne fermement ancrée dans le foi !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-09-27T15:05:49+02:00

Entêtement, vilaine obstination, oui, je l'admets, et cependant Miss Rachel était bien la créature la plus charmante qu'on ait rencontrée ici-bas ! Contradiction, penserez-vous peut-être... A ce propos, laissez-moi vous dire un mot à l'oreille. Observez bien votre femme, pendant les prochaines vingt-quatre heures. Si, durant ce laps de temps, la bonne dame ne révèle dans son caractère aucune contradiction, c'est que - le ciel vous vienne en aide ! - vous avez épousé un monstre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par newmoon 2013-02-01T22:01:04+01:00

Il en faut peu pour pleurer quand vous êtes jeune et que vous entrez dans la vie. Il en faut encore moins quand vous êtes vieux et que vous êtes sur le point de la quitter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mondaye 2013-01-03T15:20:12+01:00

Si l'inspecteur Seegrace avait une haute opinion du sergent Cuff, il s'estimait plus encore. Le coup fut rude pour lui, aussi essaya-t-il de faire front en decochant une de ses fleches:

- Je me suis abstenu jusqu'a present d'exprimer mon opinion. J'aurais cependant une petite obection a formuleravant de laisser l'affaire entre vos mains: il me semble sergent, que d'une simple taupiniere vous etes en train de faire une montagne. Au revoir

- Votre tete etant trop haute pour voir une taupiniere, il n'est pas etonant qu'elle ne vous preoccupe pas.

Ayant retourner en ces termes le compliment de son collegue, le sergent Cuff se retira de l'embrassure de la fenetre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-07T22:42:32+02:00

nouvel Mais j’en suis encore là, bien perplexe, malgré mon intelligence naturelle ; je découvre ce qui apparut aux yeux de Robinson dans les lignes citées plus haut, c’est-à-dire la folie d’entreprendre une tâche avant de nous être bien rendu compte de ses difficultés 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-07T22:42:07+02:00

nouvel   « Je possède déjà une sorte de préface à notre récit : c’est un ancien papier de famille, où la rédaction des faits est certifiée par un témoin oculaire. Puis on raconterait comment le diamant arriva en la possession de ma tante, il y a deux ans, dans sa maison du Yorkshire, et comment il se fit que moins de douze heures après, la Pierre de Lune était perdue. Personne ne connaît aussi bien que vous, Betteredge, ce qui se passa dans la maison à cette époque. Nul n’est donc plus autorisé que vous à prendre la plume et à commencer notre récit. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode