Pierre de lune

Description ajoutée par Grib712 2014-10-09T23:02:19+02:00

Sur le moment, Jonathan Childes s'est cru victime de la fatigue. C'était comme si une volonté extérieure pénétrait dans son esprit. Et soudain, cette horrible vision, oubliée depuis trois ans : une créature obèse, semi-humaine, sortant un petit cadavre de son cercueil pour le découper, en extraire le cœur et s'en repaître à la lueur de la lune. Et c'était comme si lui, Jonathan, dans sa belle maison au bord de la mer, était cette créature.

Pour fuir ces visions d'horreur, il a quitté l'Angleterre, brisé son mariage, tenté de se refaire une vie. Mais les meurtres l'ont rejoint et reprennent de plus belle. Et Jonathan doit de nouveau tout raconter à la police, parler de communication télépathique. A quand son tour d'être assassiné, lui, l'empêcheur de tuer dans témoin ?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-25T07:01:20+02:00

Avant…

L’ENFANT avait cessé de pleurer.

Livide sous la lumière du clair de lune, les yeux clos, il reposait dans son lit étroit. Parfois, un frisson lui parcourait le corps.

Il s’accrochait aux draps qu’il tenait très haut sous son menton. Une lourdeur effroyable le clouait sur le matelas, comme si son sang s’était transformé en plomb liquide. Ce fardeau, l’absence, l’avait épuisé et affaibli. Il était couché depuis longtemps, depuis quand exactement, il n’aurait pu le dire, car ces trois derniers jours avaient duré une éternité. Mais son père lui avait interdit de quitter son lit. Alors, il restait là, endurant sa souffrance, terrifié par sa nouvelle solitude…

…Jusqu’à ce que quelque chose l’oblige à ouvrir ses yeux rougis.

La silhouette était là, au bout du lit, et lui souriait. Il sentait sa chaleur. C’était impossible… Son père lui avait dit que c’était impossible.

— Tu… ne… peux pas…

La petite voix tremblante transperçait la nuit.

— Tu ne… peux pas… être…

Le sentiment de perte se ravivait car, désormais, elle aussi éprouvait la même sensation.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-16T18:38:53+02:00

Pierre de Lune est un roman d'horreur qui fait la part belle à la psychologie. Jonathan Childes est hanté par d'horribles visions de meurtres particulièrement violents et sanglants. Pour avoir autrefois collaboré avec la police dans certaines affaires critiques, lors desquelles il était d'ailleurs le principal suspect, il comprend qu'il se trouve à nouveau dans la tête d'un psychopathe, alors qu'il vit désormais quasiment en ermite sur une petite île, bien loin de son passé.

Mais le serial killer a décidé de mettre fin à sa tranquillité retrouvée et entre en communication psychique avec lui en lui montrant les images détaillées des crimes atroces qu'il commet. Comme si cela ne suffisait pas, l'assassin débarque sur l'île où s'est retiré notre medium.

Roman palpitant et riche en rebondissements. La remarquable plume de James Herbert fait merveille encore une fois dans ce roman palpitant qu'on ne peut lâcher qu'une fois la dernière page tournée.

est dans la tête d'un serial killer, version profiler, et voit les meutres en direct les meurtres que celui-ci commet.

Pierre de lune

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)