Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Elliott Trudeau : Adulé et honni



Description ajoutée par Mai91 2013-03-20T18:11:06+01:00

Résumé

À part Wilfrid Laurier, il n’est pas d’homme politique qui ait suscité autant de passion chez les francophones. La différence entre Pierre Elliott Trudeau et Wilfrid Laurier est que Trudeau n’a jamais recherché le consensus, alors que Laurier s’y est exercé durant toute sa vie politique. Trudeau, au contraire, affectionnait la polémique : n’est-ce pas lui qui a imposé de force le bilinguisme aux anglophones de la fonction publique à travers le Canada alors qu’il avait qualifié les Québécois de « petit peuple d’arriérés »?

Fils de millionnaire — et vivant dans l’opulence —, il défendra pourtant la cause des grévistes d’Asbestos et aura l’audace de flirter avec le communisme de Cuba tout autant qu’avec celui de la Chine. Cet homme, qui a mis au monde la Chartre des droits et libertés, a trouvé le moyen de proclamer la loi sur les mesures de guerre. On en arrive à penser que seul Trudeau pouvait arriver à des actions aussi opposées.

Pierre Elliott Trudeau fut adulé comme jamais un homme ne l’a été dans l’histoire politique canadienne. Il fut détesté tout autant.

Marguerite Paulin a décidé d’éviter la polémique en traçant, de façon posée, le portrait d’un être contradictoire et exceptionnel.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode