Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Molinier, Présence de l’exil



Description ajoutée par Nezus 2009-12-07T23:08:45+01:00

Résumé

L’objet de ce livre est connu, il est plus que jamais débattu, admiré ou conspué. Son parti pris artistique l’a exposé, en tant que personne, au jugement de tous. La différence, c’est qu’en Jacques Abeille, Pierre Molinier a trouvé la plume la plus intelligente, la plus belle et la plus troublante qui soit. écrits entre 1966 et 2004, les six textes qui composent ce volume éclairent les multiples facettes du personnage Molinier et restituent à son œuvre la « vibration vivante » dont chacun d’entre nous est en quête.

"Je rencontre ici une grave, une inquiétante question à laquelle, je m’empresse de l’avouer, je n’ai pas de réponse : de l’intimité confidentielle de l’atelier du peintre au pesant rayonnement d’une gloire définitive, quand la vibration vivante d’une œuvre d’art est-elle dans sa plus haute intensité ? Quand et pourquoi commence-t-elle de décliner ? à l’égard de ce qui nous saisit pour nous révéler à nous-mêmes, nous ne serons jamais assez prudents, jamais assez vigilants."

Jacques Abeille

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode