Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre obscure, Tome 1 : La traversée d'Alzar



Description ajoutée par anonyme 2013-10-25T17:00:55+02:00

Résumé

Chayma habite les Hauts Plateaux. Son petit frère Élie est très malade et ses parents lui demandent de se rendre à Alzar, métropole tentaculaire, pour rencontrer le professeur Pavel.

Arrivée à Alzar, elle rencontre Mihiran, un garçon de la Zone des Exclus, et avec lui, elle commence la traversée de cette ville cloisonnée, régie par des lois impitoyables. Elle découvre la Zone d'Ombre, vaste réseau souterrain, où vivent des clans d'enfants et des meutes de chiens.

Au fil de sa progression dans les méandres d'Alzar, Chayma réalise qu'elle détient des objets mystérieux... Une pierre couleur bleu Nuit, un livre rare, un message énigmatique :

Cinq éclats comme les cinq doigts de la main.

Cinq éclats pour cinq destins...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

- Je m'appelle Chayma, fit elle à mi-voix. Chaula Daoda de Larocca. J'habite à Loma, sur les Hauts Plateaux. Et je peux attraper des serpents sans me faire mordre. Là-bas, je n'ai peur de rien...

Elle observa sa Chrysalide dans le miroir et constata avec un étonnement renouvelé que la pierre n'avait pas d'ombre portée. Étrange objet.. Le bleu profond semblait incrusté dans la peau.

- Si je rentre sans le remède, Élie va mourir...

Elle secoua la tête vivement. Non. Ce n'était pas possible.

- Je dois y arriver !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire que j’ai trouvé touchante et je continuerai cette saga avec plaisir !

Afficher en entier
Poubelle

J'avais trouvé le speech de base sympathique et je ressors de ma lecture avec l'envie de me jeter sur le tome 2 ! Bien que ce soit un livre jeunesse, je ne l'ai pas vraiment ressenti et j'ai adoré ma lecture.

On comprends très vite que Chayma est une personne hors du commun sous bien des aspects et son personnage est vraiment mystérieux tout comme beaucoup d'autres que l'on croise (mention spéciale à la grand-mère que j'ai envie d'éclater contre un mur).

La quête du remède est importante mais une autre chose l'est tout autant : sa quête personnelle pour connaître son passé et surtout l'histoire de la fameuse pierre qu'elle porte autour du cou. En même temps on découvre cette ville incroyablement inégale et injuste qu'est Alzar...

L'écriture est fluide, intéressante. L'autrice nous plonge directement dans l'action mais laisse des informations au fil du roman qui permettent de se situer et de ne pas se trouver "perdu(e)" dans ce monde étranger.

C'est un livre que je recommande vraiment, je me suis faite happer par cet univers, raison pour laquelle je compte lire le tome 2 très prochainement !

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre facile à lire dont l'histoire est plutôt sympathique.

Sans être exceptionnel il se lit rapidement et j'avoue qu'on peut le trouver agréable.

Afficher en entier
Argent

http://bouquinsdemma.eklablog.com/pierre-obscure-la-traversee-d-alzar-a112508852

Avant de commencer, sachez que je remercie beaucoup Emma Sha de m'avoir envoyé son livre, c'est vraiment super, donc merci encore.

J'ai reçu ce livre il y a quelques jours et bien sur, la première chose que j'ai vu, c'est la jolie couverture bleue représentant Chayma et Douxyeux. Au début je me suis demandé pourquoi Chayma a avait les cheveux bruns alors qu'elle est blonde, mais on le comprend par la suite.

Commençons par le commencement. Les tout premiers chapitres plantent bien le décors, ce qui nous permet après de mieux saisir le contraste entre Alzar et les Hauts Plateaux.

Le voyage que fait Chayma pour aller des Hauts Plateaux à Alzar prend un peu de temps, mais il nous fait prendre de l'élan pour mieux sauter, car après les périphéries s'enchaînent.

On distingue deux parties dans le livre :

La partie où Chayma est dans la zone d'Ombre

La partie où elle est dans les zones riches

J'ai bien aimé la deuxième partie, mais la première reste ma préférée, notamment à cause de la présence de Mihiran et celle de Douxyeux.

Malgré les nombreux acolytes qu'elle se fait en chemin, Chayla reste une héroïne solitaire.

Quelque chose qui m'a surprise dans ce livre, c'est le choix concernant les détenteurs des éclats. À la découverte du poème, j'ai tout de suite pensé que ce serait tous des enfants pleins de qualités, mais il n'en est rien. J'ai trouvé que c'était un choix plutôt intéressant.

Heureusement que ce livre n'est que le premier tome, car la fin est injuste ! Un livre ne pourrait pas se finir avec une fin aussi triste...

Pour conclure je dirais que c'est un livre dystopique qui change des autres qui ont très souvent presque le même scénario, et et je vous je conseille.

Afficher en entier

Date de sortie

Pierre obscure, Tome 1 : La traversée d'Alzar

  • France : 2013-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode