Pierre, papier... Donne-moi l'éternité...

Description ajoutée par anonyme 2018-12-10T16:54:27+01:00

Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP.

À six ans déjà, d’un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d’accord lorsqu’un choix cornélien se présentait à eux.

Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ?

Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles, alors que Mylana préfère plonger la sienne dans les bouquins.

Malgré leurs différences, ils arrivent à solutionner tous les problèmes avec un jeu.

Tous ? Vraiment ?

Pas sûr...

Nous allons devoir régler ça.

Trois tours.

Celui qui marque deux points en premier a gagné.

Pierre-Papier-Ciseaux...

— Tu as fini de réviser ? lui demande sa mère.

Mylana me lance un regard interrogateur en fronçant les sourcils.

— Oui, le cours que j’avais déjà vu. Celui pour lequel tu es restée dans ta chambre.

Je vois qu’elle comprend et elle articule un Merci silencieux.

Je ne vois pas pourquoi. C’est moi qui l’ai mise dans cette situation, je peux bien faire ça pour elle.

J’attends que sa mère sorte de la pièce et lui tend mon poing serré.

— Amis pour toujours ?

Elle attrape mon poing et le repousse pour me prendre un court moment dans ses bras.

— Bien sûr, gros bêta, que nous sommes amis. Pas besoin de jouer pour ça.

Elle s’éloigne rapidement de moi pour ne pas que nous soyons surpris dans cette position, et je sens un poids s’enlever de mes épaules.

J’ai peut-être mal interprété ce qui s’est passé plus tôt.

Je continue chez See, avec ce roman de Rose Kalaka, merci à elle ainsi qu'à Mandy Bell pour sa confiance une nouvelle fois.

J'ai adoré ce livre, c'est un coup de cœur pour moi...

L'écriture est fluide, agréable, nous avons les points de vues des différents personnages principaux, qui sont vraiment adorables.

On les rencontre tôt, et dès le départ on ne peut que les aimer...

L'auteur nous propose a travers ce roman, un mug de chocolat chaud accompagné de sucreries, d'un bon plaid...

J'ai savouré chaque page avec délectation.

De l'amitié, de l'amour, du bonheur mais aussi le malheur, la colère, le déni...

Je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez si vous lisez ce livre.

Pour moi c'est un coup de cœur, j'ai vraiment passé un très agréable moment...

Cela fait vraiment du bien, c'est réconfortant, profond, j'ai adoré.

Merci à Rose pour ce petit bijou .

Facile à lire , le début m’avait bien accroché. Mais j’ai trouvé la fin moins accrochante. Ça reste une lecture sympathique.

C'est une lecture agréable. L'histoire de deux adolescents. Même si on devine assez rapidement la fin, j'ai aimé suivre le déroulement des événements. Le livre est bien écrit, j'ai passé un moment sympa

Merci à Netgalley et aux éditions Something else pour leur confiance

J’ai vraiment aimé cette lecture, les personnages, l’histoire touchante qu’il y a. Un doux mélange, pour une romance d’adolescent.

Mylana et Tom sont meilleurs amis depuis qu’ils ont six ans. Tout ça, parce que les deux se battaient pour avoir une place en classe. Une personne a alors proposé de débattre ça au Chi-Fu-Mi et ainsi est née leur amitié.

Leur relation est ainsi faite. Si l’un tend le poing, l’autre ne peut refuser le défi. Et ainsi, il règle leur conflit ou malentendu comme cela depuis toujours. Sauf que cela ne convient plus totalement depuis peu. Les deux jeunes sentent bien qu’il y a quelque chose de plus fort entre eux. Quelques choses que tout le monde a déjà remarquées depuis bien longtemps.

J’ai aimé ce côté innocent de l’histoire. On y retrouve vraiment la naïveté de l’adolescence. Pourtant, si on peut croire au premier abord que cette histoire n’est qu’une simple romance entre deux adolescents, il n’en est rien. C’est bien plus que ça, oui, beaucoup plus !

Il y a beaucoup de tendresse et de douceur dans cette histoire, autant que les deux adolescents peuvent en avoir l’un pour l’autre.

En conclusion, c’est une histoire pleine de charme que j’ai pu lire ici, avec également beaucoup de profondeur. En bref une romance adorable que je vous conseille de lire !

Pierre, papier... Donne-moi l'éternité...

• France : 2018-12-20 (Français)

DydieL l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T19:09:23+02:00